Tests

Forum qui permet aux utilisateurs de tester les différentes possibilités de messageries

Tests

Messagepar Cory » Mardi 29 Août 2006 1:03

200
Image

300
Image

500
Image
Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne

Messagepar Cory » Mardi 29 Août 2006 1:22

Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne

Messagepar Cory » Mardi 29 Août 2006 1:30

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne

Messagepar Cory » Mardi 29 Août 2006 3:49

Lors de mon petit week-end en Espagne début août, j’ai visité le zoo municipal de Valence. Il est situé en bordure du centre historique de la ville, au cœur du Jardines del Real (ou Jardinies de Viveros), un des nombreux parcs de Valence. L’entrée coûte 6€ et en été le zoo ferme à 21h, c’est bien pratique.
Je n’ai pas pu avoir de plan car ils n’en avaient plus, donc je pique celui du site (http://www.zoovalencia.com) pour vous offrir une petite visite virtuelle des lieux.

Image
L’entrée s’effectue par le bâtiment en bas de l’image.


A gauche de l’entrée, les reptiles se répartissent en deux enclos. Le premier abrite des tortues de Floride en nombre important, et le second des crocodiles (du Nil ?) que je n’ai pas eu la chance de voir.
Image Image


A droite de l’entrée, on peut voir les hippopotames amphibies. Il s’agit d’un couple et d’un jeune, la mère étant avec le petit étant dans un enclos et le mâle dans un autre. Les deux enclos sont très petits, idem pour les points d’eau.
Image Image
Le premier enclos

Image
Le mâle

Image
Le petit


Le zoo présente quelques petits mammifères dans les enclos de gauche, à savoir un panda roux (que je n’ai pas aperçu pour cause sans doute de végétation luxuriante), des suricates ainsi qu’un petit groupe de chiens de prairie de cinq ou six individus.
Image

Quelques grues couronnées se trouvent dans un enclos voisin, petit et grillagé.


Les singes -- Image
Le bâtiment est découpé en trois enclos intérieurs, tous visibles de l’extérieur par des baies vitrées. Les plafonds sont grillagés sur une petite partie, et un système de brumisateur fonctionne régulièrement pour rafraîchir les animaux.
Image

Le premier enclos tout à gauche abrite un petit groupe de mangabeys (couronnés ?). Le second abrite un cinq ou six chimpanzés, dont un jeune. ils ont quelques structures pour grimper. Le troisième enclos abrite un mâle orang-outan seul, Boris.

Image
Boris

Image Image
Les chimpanzés


Les oiseaux -- Image
Il s’agit d’un enclos de taille moyenne, bien planté et possédant un grand point d’eau. On y trouve des flamants du Chili, différents canards et cygnes et deux types d’aras. Il n’y a ni grillage ni filet aériens.
Image

Image Image

Sur le plan, on distingue au-dessus de cet enclos un autre petit enclos avec un point d’eau, celui-ci est occupé par des pélicans.


Faune tropicale -- Image
Il s’agit d’un bâtiment découpé en plusieurs petites volières vitrées. On peut y voir entre autre des capucins, des pinchés à crète blanche, et un toucan.
Image


Juste derrière ce bâtiment, il y a un petit enclos où vit au moins un âne.

L’aquarium -- Image
L’aquarium est composé d’une dizaine de petits bacs, présentant des espèces courantes d’eau douce essentiellement, et quelques uns d’eau de mer. Ca n’est apparemment pas l’endroit le mieux entretenu du zoo, ni le mieux pensé. Rien que le premier bac est à hurler, guppies, mollies et platies s’y côtoient, tous sont couverts de points blancs ou de mycoses. Y a plus joli à voir.
Image


En face de l’aquarium, il y a une plaine africaine de taille raisonnable. Y évoluent un couple d’autruches d’Afrique et deux cobes à croissant.
Image

Le grand bâtiment tout à droite est un nocturama. Les animaux présentés y sont pour la plupart à l’étroit, dans des terrariums plus ou moins grand. On peut y voir geckos et autres lézards, serpents, hérissons, écureuils volants, et deux espèces de chauves-souris.
Image Image
Côté mammifères / côté reptiles et chauves-souris

Image Image


A la sortie du nocturama, on tombe sur l’enclos des dromadaires. Le zoo en héberge un couple mais je n’ai pu voir qu’un individu lors de ma visite… un acrobate.
Image

Juste à côté, il y a un enclos australien avec un groupe de six ou sept wallabies cohabitant avec un émeu.

Rhinocéros blanc -- Image
L’enclos du rhino est en deux parties. La première est extérieure et visible par le public, la seconde est reculée, extérieure mais cachée par un mur. Le tout est plutôt petit, le sol est en béton, et il n’y a aucun point d’eau ni de boue… Lorsqu’on est passé le voir, un soigneur l’aspergeait avec un tuyau d’arrosage. Le rhino semblait plutôt content et excité, il faisait des tours de son enclos au trot et finissait par se rouler par terre, c’était assez impressionnant. Extraits :
Image Image Image


Girafes -- Image
Le zoo possèdait un couple de girafes, aujourd’hui il ne reste que la mère et le dernier petit. Sur le site web, on y apprend que le parc a déjà eu neuf naissances (six femelles et trois mâles). J’ai peur de dire une ânerie vu mon niveau ridicule en espagnol, mais il semblerait que la femelle ait eu un petit tous les deux ans depuis qu’elle a atteint sa maturité sexuelle. Après vingt ans de cohabitation, mâle et femelle ont été séparés. Heureusement qu’il n’y a plus que deux girafes dans cet enclos, il est très étroit et si mes souvenirs sont bons, le sol est bétonné comme l’enclos du rhino.


Les fauves -- Image
Ce bâtiment est assez désolant. Il est séparé en deux enclos que l’on observe de l’extérieur, à travers des baies vitrées. Le premier enclos est censé abriter un couple de tigre, je n’ai pu voir qu’un individu. Il s’agit d’une femelle blanche (et sans aucune rayure d’ailleurs, dans le genre blanc on ne peut pas trouver mieux), et d’un mâle normal. Le site indique une reproduction « facile » des naissances régulières. L’enclos est assez sombre, et très nu. Les tigres possèdent juste une plateforme surélevée pour se prélasser… à l’ombre.
Image

Le second enclos du bâtiment héberge un couple de lions. Il est aussi sombre que le premier, et les animaux font des allers-retours le long de la vitre, c’est triste à voir. Les lions ont une structure un peu surélevée qui fait office de « rocher », et un peu de paille par-ci par-là sur la dalle en béton. Le couple nous a donné un petit concert de rugissements, j’en ignore la raison.

Un aperçu de l’ambiance de ce zoo :
Image
En face, l'enclos de l'âne. A droite, la plaine africaine.

Image
A gauche, le bâtiment des fauves. A droite, l'enclos des oiseaux.

Image
A gauche, le panda roux. A droite, les hippos. Le zoo dans sa longueur.


Fin de la visite ! Le cadre est très vert, à l’image de la ville de Valence, ce qui rend le moment passé là-bas agréable… sans compter bien sûr le doux climat de la région. Malgré ça, on ne peut pas fermer les yeux sur l’étroitesse des enclos, qui les rend souvent peu adaptés à leurs hôtes. Au lieu de se concentrer sur des espèces plus petites, le zoo préfère apparemment aligner une belle collection d’espèces « impressionnantes »… Dommage, car c’est vraiment un endroit charmant.
Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne

Messagepar Cory » Mardi 29 Août 2006 3:52

Lors de mon petit week-end en Espagne début août, j’ai visité le zoo municipal de Valence. Il est situé en bordure du centre historique de la ville, au cœur du Jardines del Real (ou Jardinies de Viveros), un des nombreux parcs de Valence. L’entrée coûte 6€ et en été le zoo ferme à 21h, c’est bien pratique.
Je n’ai pas pu avoir de plan car ils n’en avaient plus, donc je pique celui du site (http://www.zoovalencia.com) pour vous offrir une petite visite virtuelle des lieux.

Image
L’entrée s’effectue par le bâtiment en bas de l’image.


A gauche de l’entrée, les reptiles se répartissent en deux enclos. Le premier abrite des tortues de Floride en nombre important, et le second des crocodiles (du Nil ?) que je n’ai pas eu la chance de voir.
Image Image


A droite de l’entrée, on peut voir les hippopotames amphibies. Il s’agit d’un couple et d’un jeune, la mère étant avec le petit étant dans un enclos et le mâle dans un autre. Les deux enclos sont très petits, idem pour les points d’eau.
Image Image
Le premier enclos

Image
Le mâle

Image
Le petit


Le zoo présente quelques petits mammifères dans les enclos de gauche, à savoir un panda roux (que je n’ai pas aperçu pour cause sans doute de végétation luxuriante), des suricates ainsi qu’un petit groupe de chiens de prairie de cinq ou six individus.
Image

Quelques grues couronnées se trouvent dans un enclos voisin, petit et grillagé.


Les singes -- Image
Le bâtiment est découpé en trois enclos intérieurs, tous visibles de l’extérieur par des baies vitrées. Les plafonds sont grillagés sur une petite partie, et un système de brumisateur fonctionne régulièrement pour rafraîchir les animaux.
Image

Le premier enclos tout à gauche abrite un petit groupe de mangabeys (couronnés ?). Le second abrite un cinq ou six chimpanzés, dont un jeune. ils ont quelques structures pour grimper. Le troisième enclos abrite un mâle orang-outan seul, Boris.

Image
Boris

Image Image
Les chimpanzés


Les oiseaux -- Image
Il s’agit d’un enclos de taille moyenne, bien planté et possédant un grand point d’eau. On y trouve des flamants du Chili, différents canards et cygnes et deux types d’aras. Il n’y a ni grillage ni filet aériens.
Image

Image Image

Sur le plan, on distingue au-dessus de cet enclos un autre petit enclos avec un point d’eau, celui-ci est occupé par des pélicans.


Faune tropicale -- Image
Il s’agit d’un bâtiment découpé en plusieurs petites volières vitrées. On peut y voir entre autre des capucins, des pinchés à crète blanche, et un toucan.
Image


Juste derrière ce bâtiment, il y a un petit enclos où vit au moins un âne.

L’aquarium -- Image
L’aquarium est composé d’une dizaine de petits bacs, présentant des espèces courantes d’eau douce essentiellement, et quelques uns d’eau de mer. Ca n’est apparemment pas l’endroit le mieux entretenu du zoo, ni le mieux pensé. Rien que le premier bac est à hurler, guppies, mollies et platies s’y côtoient, tous sont couverts de points blancs ou de mycoses. Y a plus joli à voir.
Image


En face de l’aquarium, il y a une plaine africaine de taille raisonnable. Y évoluent un couple d’autruches d’Afrique et deux cobes à croissant.
Image

Le grand bâtiment tout à droite est un nocturama. Les animaux présentés y sont pour la plupart à l’étroit, dans des terrariums plus ou moins grand. On peut y voir geckos et autres lézards, serpents, hérissons, écureuils volants, et deux espèces de chauves-souris.
Image Image
Côté mammifères / côté reptiles et chauves-souris

Image Image


A la sortie du nocturama, on tombe sur l’enclos des dromadaires. Le zoo en héberge un couple mais je n’ai pu voir qu’un individu lors de ma visite… un acrobate.
Image

Juste à côté, il y a un enclos australien avec un groupe de six ou sept wallabies cohabitant avec un émeu.

Rhinocéros blanc -- Image
L’enclos du rhino est en deux parties. La première est extérieure et visible par le public, la seconde est reculée, extérieure mais cachée par un mur. Le tout est plutôt petit, le sol est en béton, et il n’y a aucun point d’eau ni de boue… Lorsqu’on est passé le voir, un soigneur l’aspergeait avec un tuyau d’arrosage. Le rhino semblait plutôt content et excité, il faisait des tours de son enclos au trot et finissait par se rouler par terre, c’était assez impressionnant. Extraits :
Image Image Image


Girafes -- Image
Le zoo possèdait un couple de girafes, aujourd’hui il ne reste que la mère et le dernier petit. Sur le site web, on y apprend que le parc a déjà eu neuf naissances (six femelles et trois mâles). J’ai peur de dire une ânerie vu mon niveau ridicule en espagnol, mais il semblerait que la femelle ait eu un petit tous les deux ans depuis qu’elle a atteint sa maturité sexuelle. Après vingt ans de cohabitation, mâle et femelle ont été séparés. Heureusement qu’il n’y a plus que deux girafes dans cet enclos, il est très étroit et si mes souvenirs sont bons, le sol est bétonné comme l’enclos du rhino.


Les fauves -- Image
Ce bâtiment est assez désolant. Il est séparé en deux enclos que l’on observe de l’extérieur, à travers des baies vitrées. Le premier enclos est censé abriter un couple de tigre, je n’ai pu voir qu’un individu. Il s’agit d’une femelle blanche (et sans aucune rayure d’ailleurs, dans le genre blanc on ne peut pas trouver mieux), et d’un mâle normal. Le site indique une reproduction « facile » des naissances régulières. L’enclos est assez sombre, et très nu. Les tigres possèdent juste une plateforme surélevée pour se prélasser… à l’ombre.
Image

Le second enclos du bâtiment héberge un couple de lions. Il est aussi sombre que le premier, et les animaux font des allers-retours le long de la vitre, c’est triste à voir. Les lions ont une structure un peu surélevée qui fait office de « rocher », et un peu de paille par-ci par-là sur la dalle en béton. Le couple nous a donné un petit concert de rugissements, j’en ignore la raison.

Un aperçu de l’ambiance de ce zoo :
Image
En face, l'enclos de l'âne. A droite, la plaine africaine.

Image
A gauche, le bâtiment des fauves. A droite, l'enclos des oiseaux.

Image
A gauche, le panda roux. A droite, les hippos. Le zoo dans sa longueur.


Fin de la visite ! Le cadre est très vert, à l’image de la ville de Valence, ce qui rend le moment passé là-bas agréable… sans compter bien sûr le doux climat de la région. Malgré ça, on ne peut pas fermer les yeux sur l’étroitesse des enclos, qui les rend souvent peu adaptés à leurs hôtes. Au lieu de se concentrer sur des espèces plus petites, le zoo préfère apparemment aligner une belle collection d’espèces « impressionnantes »… Dommage, car c’est vraiment un endroit charmant.
Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne

Messagepar Cory » Mardi 29 Août 2006 3:58

Lors de mon petit week-end en Espagne début août, j’ai visité le zoo municipal de Valence. Il
est situé en bordure du centre historique de la ville, au cœur du Jardines del Real (ou Jardinies
de Viveros), un des nombreux parcs de Valence. L’entrée coûte 6€ et en été le zoo ferme à
21h, c’est bien pratique.
Je n’ai pas pu avoir de plan car ils n’en avaient plus, donc je pique celui du site
(http://www.zoovalencia.com) pour vous offrir une petite visite virtuelle des lieux.

Image
L’entrée s’effectue par le bâtiment en bas de l’image.


A gauche de l’entrée, les reptiles se répartissent en deux enclos. Le premier abrite des tortues
de Floride en nombre important, et le second des crocodiles (du Nil ?) que je n’ai pas eu la
chance de voir.
Image Image


A droite de l’entrée, on peut voir les hippopotames amphibies. Il s’agit d’un couple et d’un
jeune, la mère étant avec le petit étant dans un enclos et le mâle dans un autre. Les deux
enclos sont très petits, idem pour les points d’eau.
Image Image
Le premier enclos

Image
Le mâle

Image
Le petit


Le zoo présente quelques petits mammifères dans les enclos de gauche, à savoir un panda
roux (que je n’ai pas aperçu pour cause sans doute de végétation luxuriante), des suricates
ainsi qu’un petit groupe de chiens de prairie de cinq ou six individus.
Image

Quelques grues couronnées se trouvent dans un enclos voisin, petit et grillagé.


Les singes -- Image
Le bâtiment est découpé en trois enclos intérieurs, tous visibles de l’extérieur par des baies
vitrées. Les plafonds sont grillagés sur une petite partie, et un système de brumisateur
fonctionne régulièrement pour rafraîchir les animaux.
Image

Le premier enclos tout à gauche abrite un petit groupe de mangabeys (couronnés ?). Le
second abrite un cinq ou six chimpanzés, dont un jeune. ils ont quelques structures pour
grimper. Le troisième enclos abrite un mâle orang-outan seul, Boris.

Image
Boris

Image Image
Les chimpanzés


Les oiseaux -- Image
Il s’agit d’un enclos de taille moyenne, bien planté et possédant un grand point d’eau. On y
trouve des flamants du Chili, différents canards et cygnes et deux types d’aras. Il n’y a ni
grillage ni filet aériens.
Image

Image Image

Sur le plan, on distingue au-dessus de cet enclos un autre petit enclos avec un point d’eau,
celui-ci est occupé par des pélicans.


Faune tropicale -- Image
Il s’agit d’un bâtiment découpé en plusieurs petites volières vitrées. On peut y voir entre
autre des capucins, des pinchés à crète blanche, et un toucan.
Image


Juste derrière ce bâtiment, il y a un petit enclos où vit au moins un âne.

L’aquarium -- Image
L’aquarium est composé d’une dizaine de petits bacs, présentant des espèces courantes d’eau
douce essentiellement, et quelques uns d’eau de mer. Ca n’est apparemment pas l’endroit le
mieux entretenu du zoo, ni le mieux pensé. Rien que le premier bac est à hurler, guppies,
mollies et platies s’y côtoient, tous sont couverts de points blancs ou de mycoses. Y a plus joli
à voir.
Image


En face de l’aquarium, il y a une plaine africaine de taille raisonnable. Y évoluent un couple
d’autruches d’Afrique et deux cobes à croissant.
Image

Le grand bâtiment tout à droite est un nocturama. Les animaux présentés y sont pour la
plupart à l’étroit, dans des terrariums plus ou moins grand. On peut y voir geckos et autres
lézards, serpents, hérissons, écureuils volants, et deux espèces de chauves-souris.
Image Image
Côté mammifères / côté reptiles et chauves-souris

Image Image


A la sortie du nocturama, on tombe sur l’enclos des dromadaires. Le zoo en héberge un
couple mais je n’ai pu voir qu’un individu lors de ma visite… un acrobate.
Image

Juste à côté, il y a un enclos australien avec un groupe de six ou sept wallabies cohabitant
avec un émeu.

Rhinocéros blanc -- Image
L’enclos du rhino est en deux parties. La première est extérieure et visible par le public, la
seconde est reculée, extérieure mais cachée par un mur. Le tout est plutôt petit, le sol est en
béton, et il n’y a aucun point d’eau ni de boue… Lorsqu’on est passé le voir, un soigneur
l’aspergeait avec un tuyau d’arrosage. Le rhino semblait plutôt content et excité, il faisait des
tours de son enclos au trot et finissait par se rouler par terre, c’était assez impressionnant.
Extraits :
Image Image Image


Girafes -- Image
Le zoo possèdait un couple de girafes, aujourd’hui il ne reste que la mère et le dernier petit.
Sur le site web, on y apprend que le parc a déjà eu neuf naissances (six femelles et trois
mâles). J’ai peur de dire une ânerie vu mon niveau ridicule en espagnol, mais il semblerait
que la femelle ait eu un petit tous les deux ans depuis qu’elle a atteint sa maturité sexuelle.
Après vingt ans de cohabitation, mâle et femelle ont été séparés. Heureusement qu’il n’y a
plus que deux girafes dans cet enclos, il est très étroit et si mes souvenirs sont bons, le sol est
bétonné comme l’enclos du rhino.


Les fauves -- Image
Ce bâtiment est assez désolant. Il est séparé en deux enclos que l’on observe de l’extérieur, à
travers des baies vitrées. Le premier enclos est censé abriter un couple de tigre, je n’ai pu voir
qu’un individu. Il s’agit d’une femelle blanche (et sans aucune rayure d’ailleurs, dans le genre
blanc on ne peut pas trouver mieux), et d’un mâle normal. Le site indique une reproduction
« facile » des naissances régulières. L’enclos est assez sombre, et très nu. Les tigres possèdent
juste une plateforme surélevée pour se prélasser… à l’ombre.
Image

Le second enclos du bâtiment héberge un couple de lions. Il est aussi sombre que le premier,
et les animaux font des allers-retours le long de la vitre, c’est triste à voir. Les lions ont une
structure un peu surélevée qui fait office de « rocher », et un peu de paille par-ci par-là sur la
dalle en béton. Le couple nous a donné un petit concert de rugissements, j’en ignore la raison.


Un aperçu de l’ambiance de ce zoo :
Image
En face, l'enclos de l'âne. A droite, la plaine africaine.

Image
A gauche, le bâtiment des fauves. A droite, l'enclos des oiseaux.

Image
A gauche, le panda roux. A droite, les hippos. Le zoo dans sa longueur.


Fin de la visite ! Le cadre est très vert, à l’image de la ville de Valence, ce qui rend le moment
passé là-bas agréable… sans compter bien sûr le doux climat de la région. Malgré ça, on ne
peut pas fermer les yeux sur l’étroitesse des enclos, qui les rend souvent peu adaptés à leurs
hôtes. Au lieu de se concentrer sur des espèces plus petites, le zoo préfère apparemment
aligner une belle collection d’espèces « impressionnantes »… Dommage, car c’est vraiment
un endroit charmant.
Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne


Retourner vers Forum de tests

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement