Enrichissement ours brun

Vos idées, vos expériences, vos observations... sont les bienvenues.

Enrichissement ours brun

Messagepar lacigogne » Mercredi 09 Janvier 2013 20:56

Bonjour tous le monde,

Voila après une émission télé que j'ai pu voir sur RMC ( chaine 24 de la tnt), je voulais simplement vous faire part d'un enrichissement qu'un responsable d'une association aux états unis à mis en place pour occuper ses ours brun.

Cela marche seulement en hiver ou quand la température descend en dessous de 0°C quand il commence à geler, Je sais que beaucoup de parc font déjà de l'enrichissement avec des glaçons mais dans cette situation le responsable à mis un tuyau d'arrosage en direction d'un rocher et la laisser allumer toute la nuit, le lendemain le rocher est devenu une sculpture sur glace ou l'on peut cache de la nourriture entre les stalagmites ... Le reportage montre un intéressement des ours vers cette sculpture et puis cet enrichissement est unique à chaque coups ^^

Voila J'espère que ça a pu vous donner quelques idées.

Bonne journée à tous le monde

Lacigogne :)
lacigogne
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Février 2012 18:41

Re: Enrichissement ours brun

Messagepar éric13 » Mercredi 09 Janvier 2013 21:21

RMC, c'est la radio
TMC, c'est la télé, mais on s'en fout ici, c'est guère nos préoccupations !

L'enrichissement est intéressant mais dans nos zoos européens, pas mal d'ours bruns notamment
font leur pause hivernale.

Les zoos d'ailleurs proposent souvent une cage de retrait garnie de feuilles mortes de l'automne
et diminuent la ration de nourriture (jusqu'à l'arrêter s'il y a bel et bien hibernation)
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Enrichissement ours brun

Messagepar lacigogne » Mercredi 09 Janvier 2013 21:50

Je confirme c'est bien rmc découverte c'est une nouvelle chaine de la tnt et d'ailleurs ils passent pas mal de reportages super intéressants pour les gens que çà intéresse.
J'avais pas trop pensé à la pause hivernale ^^ mais bon pour les parcs qui ne font pas hiberner leurs ours ça peu être sympa. :D
lacigogne
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 05 Février 2012 18:41

Re: Enrichissement ours brun

Messagepar Dips » Vendredi 11 Janvier 2013 16:58

Laisser un tuyau d'arrosage ouvert toute la nuit... Hum... Vive le gâchis et la facture d'eau
Dips
 
Messages: 402
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 8:24


Retourner vers Enrichissement du milieu

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Tigre en mouvement