Reconversion Soigneur Animalier

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Reconversion Soigneur Animalier

Messagepar Funky » Samedi 13 Octobre 2018 10:59

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai 29 ans, je suis Developpeur Web, et j'aimerai me reconvertir en tant que soigneur animalier.
J'en ai marre de mon quotidien de travail redondant, voir aliénant. Je ne supporte plus d'être sur un bureau toute la journée.
J'ai envie d'autre chose, de bouger, de me sentir utile, et d'être en contact avec les animaux.

Sauf qu'en me renseignant, apparemment il n'y a que 4 ecoles en France dispensant d'un diplome de soigneur animalier reconnu dans la profession.
A priori il y a beaucoup beaucoup de candidature avec des profils bien plus interessant que le mien (des gens deja dans le milieu et/ou ayant une experience), pour très peu de place.
Sans parler des débouchés, j'ai pu lire de partout que ça recrutait pas, voir très peu.

J'ai entendu parlé de la formation dispensé par l'IFSA, mais j'ai cru comprendre que c'etait de l'arnaque (pas de titre RNCP, et pas reconnu par la profession).

Donc, histoire d'être fixé, j'imagine que ce n'est qu'un rêve et que je devrai laisser tomber ?

Merci..
Funky
 
Messages: 1
Enregistré le: Samedi 13 Octobre 2018 10:48

Re: Reconversion Soigneur Animalier

Messagepar Baomer » Samedi 13 Octobre 2018 13:21

Bonjour, c'est en effet très compliqué de trouver du travail dans le milieu, il faut être bon, et être au bon endroit au bon moment. Sinon, oriente toi vers des organismes qui peuvent te fournir des conventions pour effectuer, d'ores et déjà, un stage dans un parc animalier, pour voir la réalité du métier, et pouvoir échanger avec les soigneurs animaliers avec qui tu bosseras, et en apprendre davantage.
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Reconversion Soigneur Animalier

Messagepar GPN » Samedi 13 Octobre 2018 15:15

Après c'est peut être moins sexy mais tu as aussi les germes pédagogiques qui semblent correspondrent à ton projet. Des animaux, dehors, la nature, l'écologie, la partie transmission aux plus jeunes ... Bref, pas de lions ni tigres mais chèvres, poneys, lapins et pourquoi pas lama ? :)
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement