Animatrice pédagogique

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Animatrice pédagogique

Messagepar Amandine » Jeudi 25 Septembre 2014 12:14

Bonjours à tous et à toute !

J'vais commencer par vous expliquer un peu ce qui m'amène ici.

J'ai 20 ans et je suis issu d'une formation commerce ( bac pro ) après un ans a travailler dans un magasin je me suis rendu compte que ce n'étais pas du tous fais pour moi ( trop superficiel ) . J'ai donc intégré une formation : DU REAGIR qui sert à se réorienter a l'aide de stage et ateliers , pour me diriger vers les métiers du tourisme. C'est ainsi que j'ai décrocher un stage de 2 mois au seins du parc animaliers du Reynou (87) . Ce fut pour moi un sorte de "révélation" car j'ai toujours apprécié les animaux et grandit avec eux.

Malheureusement au bout de 2 ans je n'est pu intégré de formation BTS tourisme.

Mais acharné comme je suis , je souhaiterais m’orienter et me former au métier d'animateur pédagogique . Car je suis réaliste , même si le métier de soigneur animalier me plait énormément , je n'est pas les connaissance requise pour. Et je sais que j'ai des compétence dans le relationnelle , et l'animations.

Je me tourne donc vers vous , pour savoir qu'elle sont mes chances d'accéder a ce métier ? Et s'il existe d'autre métier en liens avec les animaux et l'animation ?

Je ne sais pas si j'ai étais très clair , mais j'atend vos réponses afin d'y voir un peu plus clair :D
Amandine
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2014 11:58

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tigre en mouvement