Soigneur animalier (formations)

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Soigneur animalier (formations)

Messagepar Funkyyyyyy » Mardi 19 Janvier 2016 18:17

Bonjour,
Je suis actuellement en seconde général mais cette voix ne me plait pas. J'aimerais être soigneur animalier dans un refuge ou un zoo. Je me suis renseigner, et j'ai vu que le Bac STAV. Mais si je ne suis pas retenu au concours de soigneur animalier,J'ai peur d'être Fermière. Que faire ?
Funkyyyyyy
 
Messages: 5
Enregistré le: Mardi 19 Janvier 2016 18:07

Re: Soigneur animalier (formations)

Messagepar flo8546 » Mercredi 27 Janvier 2016 12:54

Bonjour, ta demande date un peu mais bon, on ne sait jamais si tu repasses sur le site :D :

Je te conseille de continuer ta seconde général et d'entamer un BAC S. Cela te permettra ensuite d'intégrer une des trois écoles qui proposent des formations pour soigneurs animaliers :

- Gramat
- Carquefou (Tu peux trouver d'avantage d'informations sur Internet)
- Vendôme

Le métier de soigneur animalier étant très prisé et les débouchés étant rares, tu auras toujours un BAC S en secours et tu pourras te rattraper sur d'autres métiers en lien avec les animaux plus accessibles.

PS : Je souhaite comme toi devenir soigneur animalier et je suis actuellement en 1ère S :)
flo8546
 
Messages: 33
Enregistré le: Mardi 26 Janvier 2016 18:00

Re: Soigneur animalier (formations)

Messagepar Funkyyyyyy » Jeudi 28 Janvier 2016 9:39

J'aimerais faire un bac S mais ma moyenne de maths est actuellement de 5/20, cette filiere n'est absolument pas envisageable malheuresement.
Funkyyyyyy
 
Messages: 5
Enregistré le: Mardi 19 Janvier 2016 18:07

Re: Soigneur animalier (formations)

Messagepar flo8546 » Vendredi 29 Janvier 2016 12:52

Dans ce cas, tu peux t'orienter vers un bac PRO (Je ne connais pas ces bacs la par contre). Certains proposent des formations qui mènent au métiers du zoo et notamment soigneur animalier :).
flo8546
 
Messages: 33