Formation Soigneur Animalier

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Formation Soigneur Animalier

Messagepar fanny34 » Jeudi 19 Janvier 2017 14:38

Bonjour ! Je suis Fanny, j'ai 20ans et j'ai un bac littéraire en poche qui évidemment, ne m'aide pas pour atteindre la formation de soigneur. Je suis déjà au courant des différentes écoles qui proposent cette formation et mon souci, c'est que je n'ai pas de formation agricole ni deux ans d'expérience dans le métier. J'ai donc fait quelques stages et je continue actuellement d'en chercher pour avoir déjà un minimum d'expérience avant de tenter ma chance pour les écoles. J'ai aussi pensé à faire un capa soigneur equidés, mais si je n'accède pas à la formation de soigneur après ça ce cap ne me servira à rien. J'ai donc trouvé une autre solution qui est de faire une école d'ASV qui me permettrai de trouver du boulot si jamais je n'accède pas à la formation.

Si des soigneurs aguerris peuvent me faire partager leur parcours, car le mien est assez atypique et je suppose que je ne suis pas la seule à avoir changé littéralement de voie ! Merci beaucoup pour vos réponses ! :lol:
fanny34
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeudi 19 Janvier 2017 14:23

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement