Formation soigneur animalier MFR Carquefou

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Formation soigneur animalier MFR Carquefou

Messagepar pierrick » Mercredi 05 Avril 2017 12:35

Bonjour,

j'ai 29 ans, actuellement technicien du spectacle, je suis me suis lancé dans une reconversion professionnel. je viens d'envoyer mon dossier du candidature a la MFR de carquefou, pour la formation de soigneur animalier en parc zoologique. J'avais des petites questions, si jamais des personnes qui ont suivi cette formation passent par là...

Tout d'abord, est-ce que vous auriez une idée du délais avant d'obtenir une réponse pour savoir si je suis retenue pour passer les test de positionnement ?
Et ensuite, j'ai réussis à obtenir un stage d'un mois au zoo du bassin d'Arcachon et un mois de bénévolat au centre de le faune sauvage des pays de la Loire. J'ai inclus dans mon dossier les attestations de stage qui convienne, mais depuis, j'ai obtenue 2 autres stages, un mois à natural'parc et deux semaines à legendia parc, pensez-vous qu'il est utile que je prévienne l'école de ces deux nouvelles périodes de stage ?

Voilà, si jamais quelqu'un peux me donner des réponses, je vous remercie.


Bonne journée.
pierrick
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 05 Avril 2017 12:13

Re: Formation soigneur animalier MFR Carquefou

Messagepar HutanHujanTropis_ » Mercredi 12 Avril 2017 12:26

Bonjour :)

J'ai également envoyé mon dossier de candidature à la MFR de Carquefou, il s'agit de ma première (et dernière, avec un peu de chance) tentative. Nous devrions connaître la décision prochainement, courant avril.

Concernant les stages que vous avez obtenus après l'envoi de votre dossier, je pense que vous n'avez dans tous les cas rien à perdre à leur en faire part (ils se basent je pense sur les stages ayant déjà été effectués mais en faire d'autres d'ici la rentrée ne pourra à mon avis qu'appuyer votre motivation). A votre place, je les appellerais (si ce n'est déjà fait) rapidement car je pense que l'étude des dossiers a déjà commencé. En tout état de cause, ne perdez pas votre temps à leur envoyer un email et en attendre la réponse, la probabilité qu'ils ne répondent pas est élevée, j'en ai fait l'amère expérience à diverses reprises.

Je me permets de profiter de ce topic pour demander deux renseignements supplémentaires au sujet de l'organisation de la sélection d'entrée à la formation de Carquefou. Si des personnes suivant actuellement cette formation (ou l'ayant suivie dans un passé relativement récent, ou ayant déjà postulé et passé avec succès l'étape du tri des dossiers) lisent ce message :
- Vous souvenez-vous de la période à laquelle ont eu lieu les deux journées de sélection (fin avril, début mai, mi-mai...) ? Carquefou est (très) loin d'être la porte à côté me concernant et j'aimerais pouvoir m'organiser dès à présent.
- Vers quand les résultats définitifs d'admission sont-ils communiqués aux candidats ?
Je me doute bien que ces dates varient sensiblement en fonction des années, j'aimerais simplement avoir un ordre d'idée.
Inutile en tout cas de leur envoyer des courriels, ils (ils = personnel administratif, je suppose, et il serait d'ailleurs peut-être bon de créer une adresse spécifique à la formation de soigneur, histoire de s'adresser directement à des personnes compétentes) ne daignent jamais y répondre. Manque de sérieux ? Je-m'en-foutisme ? Quoi qu'il en soit, cela ne donne pas une première image très positive de l'établissement dans lequel on projette de se former.
Et par téléphone : "Nous ne pouvons pas vous répondre, il faut attendre" Ah ben comme ça, nous sommes bien avancés...

Je souhaite en fait effectuer un stage supplémentaire dans un parc animalier à l'étranger et j'ai déjà reçu des propositions intéressantes, mais je suis bloquée et ne peux pas planifier mon séjour avec certitude sans savoir quand je me devrai d'être en France (pour participer aux journées de sélection puis chercher un logement dès la communication des résultats d'admission, si je suis sélectionnée)...

Si quelqu'un pouvait donc nous éclairer (je ne pense pas être le seul à qui ces renseignements seront utiles), ce serait très gentil. Belle journée à tous !
HutanHujanTropis_
 
Messages: 2
Enregistré le: Mercredi 12 Avril 2017 9:28

Re: Formation soigneur animalier MFR Carquefou

Messagepar nicolacsap » Samedi 23 Février 2019 8:40

oyé oyé
vos messages datant de 2017 jimagine que vous avez les reponses a vos questions, que je me pose à mon tour ! Des retours sur les délais et la formation?
nicolacsap
 
Messages: 1
Enregistré le: Samedi 23 Février 2019 8:37


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement