Formation soigneur en parc animalier

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Formation soigneur en parc animalier

Messagepar Manaiva44 » Lundi 05 Juin 2017 10:51

Bonjour

J'ai 30 Ans et je suis actuellement en cdi logistique, je souhaite changer de métier et me reconvertir professionnellement.Je souhaiterai être soigneur en parc animalier car je suis passionné par les animaux mais je n'ai aucune expérience professionnelle pour le moment dans ce domaine.Ce choix est motivé par mes diverses expériences professionnelles qui ne m'ont jamais réellement interessé très longtemps.A mon âge j'ai décidé de tout mettre en oeuvre pour faire un métier que j'aime et qui me passionne.
C'est pourquoi j'aimerais avoir des conseils pour passer les concours d'entrée pour la formation ainsi que pour les stages etc...
Je recherche aussi une personne qui a de l'expérience dans le domaine et qui pourquoi pas accepterai de m'accompagner dans ma reconversion professionnel une sorte de tuteur.
Ma première question est pour le dossier d'entrée à l'école mfr de carquefou on me demande 1 mois d'expérience dans le monde animalier,j'ai fait beaucoup de démarche demande de stage etc mais à chaque fois dans les parcs ils acceptent seulement les stages conventionnés étant en cdi je souhaite faire mes stages pour le dossier d'entrée pendant mes congés je ne trouve donc pas d'établissement pouvant m'accueillir afin d'effectuer mon expérience.Si vous avez une solution je suis preneur.

En vous remerciant par avance de vos réponses

Nicolas
Manaiva44
 
Messages: 11
Enregistré le: Lundi 05 Juin 2017 10:34

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement