dresseur animalier spécialité fauve

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

dresseur animalier spécialité fauve

Messagepar marjo18 » Lundi 27 Mars 2006 18:14

Bonjour,

je voudrais avoir quelques petis renseignements.
J'aime beaucoup les félins comme les lions etc.. et je voudrais faire un métier avec eux mais le soucis c'est lequel? et comment y accéder? il n'ya que dresseur animalier mais je ne sais pas les études, j'habite dans le puy de dome et je voudrais savoir si certains zoo prennaient les jeunes pour les former car j'ai remarqué que plusieurs me disent qu'il n'y a pas de formation.

Merci de me répondre
:roll:
marjo18
 
Messages: 7
Enregistré le: Lundi 27 Mars 2006 18:10

Messagepar didier » Lundi 27 Mars 2006 19:09

Tu serais même prêt à travailler dans un cirque ? :roll:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar marjo18 » Lundi 27 Mars 2006 19:21

ba cela ne me dérangerait pas vraiment a part le principe de bouger a chaque fois mais bon il faut le trouver le cirque !!!
marjo18
 
Messages: 7
Enregistré le: Lundi 27 Mars 2006 18:10

Messagepar didier » Lundi 27 Mars 2006 20:18

La façon dont on traite les fauves dans les cirques , çà ne te pose aucun problème ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Ska88 » Lundi 27 Mars 2006 20:31

Tu aimes beaucoup les fauves.... on te demande si travailler dans un cirque ne te dérangerait pas.... et le simple soucis dont tu nous fais part est: c'est pas cool de voyager tout le temps!!!!!!!

Honnêtement, si la première phrase de ce message (qui vient de toi) est véritable, y'a vraiment rien d'autre qui te tracasse plus - dans le fait de bosser en cirque avec des animaux - que ta condition de nomade?!
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar marjo18 » Lundi 27 Mars 2006 20:45

ba personnellement tousles cirques ne traitent pas tous aussi mal les fauves !!! te oui c la distance qui me fait peur pk?
marjo18
 
Messages: 7
Enregistré le: Lundi 27 Mars 2006 18:10

Messagepar didier » Lundi 27 Mars 2006 20:52

Je te souhaite d'avoir la chance d'aller observer un jour des tigres au CERZA dans leurs magnifiques enclos , ensuite quand tu verras des tigres dans les camions-cages des cirques , si tu aimes autant les félins que tu le dis , tu devrais avoir un sentiment de dégoût ... :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar marjo18 » Lundi 27 Mars 2006 20:57

je me doute bien mai les dresseurs ya pas que ds les cirques je parlais en générale on peut y revenri svp
marjo18
 
Messages: 7
Enregistré le: Lundi 27 Mars 2006 18:10

Messagepar didier » Lundi 27 Mars 2006 21:04

Pour les félins , à part le cirque et le cinéma , je ne vois pas d'autres endroits où ils sont dressés ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar marjo18 » Lundi 27 Mars 2006 21:07

oui je ne saispas ensuite mais je voudrais savoir ou yan a et comment m'y prendre
marjo18
 
Messages: 7
Enregistré le: Lundi 27 Mars 2006 18:10

Messagepar didier » Lundi 27 Mars 2006 21:12

Je n'ai pas le sentiment que tu trouveras la solution à ton problème sur ce forum .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Ska88 » Lundi 27 Mars 2006 21:13

Ce qui me marque surtout (je ne connais vraiment aps assez les cirques pour juger, mais leurs apparences concernant les ménagerie me laisse une sale impression), c'est t'as façon de réagir... à plusieurs reprises en plus de cela!!!

Tu ne peux pas être passionné par l'animal en lui même, c'est à dire son bien être et son respect, si tu ne te questionne pas en priorité à ce sujet!!!

Après, il est sans doute certain que tous les cirques n'usent pas des même pratiques pour dresser leurs fauves ; mais toi, ta plus grande préocupation avant d'être éventuellement embauché dans un cirque pour bosser avec les fauves (peut-on vraiment parle ici de "bosser pour les fauves"...) ne les concerne même pas, en tant que passionné...

Car comment passer son temps avec des animaux, et surtout dans ce contexte, sans être passionné? Je ne dis pas que c'est impossible, c'est même probable que se soit fréquent dans les petits cirques, mais justement ; si ce n'est pas un homme passionné et respectueux de l'animal qui effectue la tâche de dresseur alors je n'ose même pas imaginer quelle vie subira cet animal...

Quant à ta phrase: "J'aime beaucoup les félins comme les lions etc.. et je voudrais faire un métier avec eux mais le soucis c'est lequel?", elle s'inscrit pour moi dans le même genre que: j'aime les tortues rayonnées, je veux travailler avec elles, alors je contribue à leur commerce... Tu trouve ça débile? C'est normal!!! C'est que t'es sur la bonne voie pour essayer de te remettre en question!

Enfin j'avoue être fatigué, je relirais tout cela demain en pleine forme, mais là je suis assez bouche-bée par tes propos!


........... Reste une possibilité sur ce sujet: c'est un mec qui fait sa petite connerie (dans quel cas j'aurais marcher complétement dedans!) comme ce fut le cas une fois pour un firumeur qui se disait fou de tigre mais qui n'avait qu'un raisonnement puéril! Si ce n'est pas le cas, alors je tiens malgrès ce message à ce qu'une bonne entente subsiste avec toi et que nos dialogues mènent quelques part.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Messagepar marjo18 » Lundi 27 Mars 2006 21:28

tu ne me connais meme pas tu ne sais pas ce que je ressens pour les félins, je viens juste la pour avoir des renseignements et je me fais agrésser ds tous les coins j'ai jamais dis que les tigres sont heureux ds les cirques mais c pareil pour ceux qui veulent travailler avec les dauphins ou autre je veux qu'on m'aide pas qu'on me juge !! :?
Je veux etre en contact avec les animaux j'ai jamais dis que je ne pensais pas a leurs bonheurs bien au contraire quand on aime des animaux ou une personne on pesne en priorité a son bonheur !
je ve ux des REPONSES pas des JUGEMENTS ! merci
marjo18
 
Messages: 7
Enregistré le: Lundi 27 Mars 2006 18:10

Messagepar Pedro » Lundi 27 Mars 2006 22:54

tu ne trouveras pas ces réponses sur ce forum. ici, la plupart d'entre nous déplorent le contact animal-homme et essayent de l'éviter autant que possible tout simplement pour le respect de l'animal.
Si tu aimes vraiment les félins, alors oeuvre pour leur sauvegarde dans le milieu naturel et pour l'amélioration des conditions de détention en captivité, pas pour en faire des jouets que l'on manipule à la baguette (dressage)...la aussi il s'agit d'une simple question de respect de l'animal...mettre en avant cela et non pas son petit plaisir égoiste, voila ce que nous essayons de faire sur ce forum. Soit dit en passant j'ai été aussi plutot estomaqué par tes propos...sur ce...
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Ska88 » Mardi 28 Mars 2006 7:39

"je tiens malgrès ce message à ce qu'une bonne entente subsiste avec toi et que nos dialogues mènent quelques part"

Je le répète, je n'éprouve pas de haine contre toi et je ne profite pas de tes messages pour m'amuser à créer une embrouille!!!

Et crois moi, tu n'as pas de raison de te sentir agréssé ; Didier n'a fait aucune preuve de'agression envers toi ; quant à moi je maintien tout ce que j'ai dis mais je m'en excuse si ça prend la forme de jugement.

Mais tu parle de "priorité" pour le bonheur d'un animal, ce n'est pas vraiment ce que tu laisse entendre dans tes messages.
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18

Suivante

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement