Formation à distance HELP !

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Formation à distance HELP !

Messagepar Nami » Vendredi 25 Mai 2018 19:43

Bonjour,
Étant intéressée par la formation du métier animalier plus précisément “éleveur chiens, chats et NAC” au Centre Européen de Formation plusieurs questions se présentent à moi.
En effet mon but ultime étant l’ouverture de mon propre centre d’élevage canin au Canada, qu’elle est la valeur de se diplôme?
Pourra t il par exemple faire preuve d’un gage de qualification auprès d’un banquier lorsque je souhaiterai faire la demande de financement pour mon projet?
Les connaissances que je pourrais acquérir lors de cette formation valent elles réellement le prix proposés par l’organisme?
Et surtout, que pensez vous de ce centre de formation?
Je suis pressée de lire vos réponses,
Cordialement Nami.
Nami
 
Messages: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Mai 2018 19:37

Re: Formation à distance HELP !

Messagepar Baomer » Vendredi 25 Mai 2018 19:56

Bonjour Nami, tu ne t'es pas présenté je crois ?

Je ne suis pas sûr, en effet, que tu sois sur le bon forum, et que tu seras le mieux aidé ici... oui ici on parle zoos, conservation, projets, photos, Europe, Monde... mais pas bien éleveur, canin, formation.

De ce que je peux te répondre, c'est que je ne pense pas qu'un seul et unique diplôme, par correspondance en plus de ça, puisse faire seule justificatif d'ouverture d'établissement auprès des banquiers... à mon avis tu dois déjà passé un diplôme certes, mais pour tes connaissances uniquement, et peut-être voir tout ce qui est législation etc.. mais ce serait mieux de se présenter à eux avec un gros dossier présentant de A à Z le projet, avec analyse des dépenses et des rentrées, combien, pourquoi, où et à quelle date.

Mais bon, seul avis subjectif, je ne m'y connais bien sûr pas assez dans ce domaine, et peu de monde ici à mon avis.. et après le Centre Européen de Formation, je le connais seulement par le biais qu'une stagiaire soigneur animalier était conventionné par eux (la seule que j'ai connue d'ailleurs), mais je ne connais rien de plus
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Formation à distance HELP !

Messagepar Nami » Vendredi 25 Mai 2018 20:06

Merci pour ta réponse inespérée, elle est en tout honnêteté celle que je cherchais!

Je vais alors me hâter a préparer un dossier fournis afin de lancer mon projet plutôt, que de compter uniquement sur un diplôme d'une formation a distance.

Cordialement, Nami.
Nami
 
Messages: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Mai 2018 19:37

Re: Formation à distance HELP !

Messagepar éric13 » Samedi 26 Mai 2018 21:10

La question à se poser également :
est-ce qu'une formation à distance en France sera "reconnue" au Canada ?

Je m'avance à dire que la législation ne doit pas être la même dans les deux pays...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement