Courcours d'entrée de l'école de Gramat

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Courcours d'entrée de l'école de Gramat

Messagepar Indo Ilo » Jeudi 10 Janvier 2019 14:48

Bonjour à tous,

J'ai réussi le QCM sur Internet pour la formation de soigneur animalier à Gramat et je suis convoqué fin janvier pour passer un oral et une mise en situation devant un jury.
Le problème est que je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la mise en situation : je me suis alors imaginé que ce sera sur les diverses situations rencontrées au sein du parc par le soigneur animalier. J'ai également créé des situations grâce à la réglementation pour les parcs animaliers et zoologiques, mais je doute que cela suffise.
Des préparations au concours étaient alors proposées, mais impossible pour moi car le trajet était très long et le coût assez élevé.

Auriez-vous des idées de mises en situation demandées ?
Quelqu'un a t-il déjà passé ce ou un concours de soigneur ?

Merci pour vos réponses.
Indo Ilo
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeudi 10 Janvier 2019 12:24

Re: Courcours d'entrée de l'école de Gramat

Messagepar Julietteb22 » Lundi 26 Avril 2021 20:37

Bonjour,

Pourriez vous me dire quelles étaient les questions pour le qcm ?
Car je passes un test dans 2 semaines pour une école et je n’arrêtes pas de m’entraîner ? Merci beaucoup !
Julietteb22
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 26 Avril 2021 20:35

Re: Courcours d'entrée de l'école de Gramat

Messagepar GPN » Mardi 27 Avril 2021 19:18

Bonjour,

Le QCM c'est pour tester ton niveau. Si tu connais les questions en amont tu vas sortir du par coeur. Ce n'est pas ce que veulent les recruteurs de la formation. Donc non je pense que personne ne te donnera cette info, désolé. Les places se méritent dans le milieu :)
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement