info soigneur animalier

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

info soigneur animalier

Messagepar sullybb » Dimanche 28 Janvier 2007 10:11

bonjour a tous
j'ai 25 ans et je souhaite faire le métier de soigneur animalier. La je suis actuellement en formation d orientation sur brest. J'ai lu sur les différents sites des écoles qu'il fallait pas mal de stage aupres des animaux pour esperer etre admises dans les école. Actuellement peut etre j ai un stage en cours de signature a océanopolis a brest. Ensuite je compte faire un stage en clinique vétérinaire.
Mes questions sont:
-Quel est le meilleur centre de formation
- Faut il avoir un contrat pro en attende pour acceder aux centres
- Les débouchés sont ils vraiment aussi bouché que ce que l on dit
- les ecole favorisent elle l entree aux formation aux personne motivée ou plutot a celle qui ont de l expérience en la matiere
Merci d'essayer d'éclairer un peu ma voie
a bientot
sullybb
 
Messages: 1
Enregistré le: Dimanche 28 Janvier 2007 9:46

Messagepar eathsha » Dimanche 28 Janvier 2007 18:40

Salut, moi j'ai 24 ans et j'ai essayé de rentrer dans ces écoles alors je peux toujours te donner quelques indications,

- il n'y a pas vraiment une école meilleure que les autres mais je dirai que celle de Carquefou est la plus prisée, peut etre parce que la formation est la plus interessante !

-Ce n'est pas obligé d'avoir un contrat pro

-Coté débouchés c'est vraiment très très très bouché et je suis encore en dessous de la réalité ! Non c'est vraiment très dur d'avoir une place ! D'autant plus quand t'es une fille, mais en sortant d'une école ça doit aider quand meme !

-les écoles favorisent l'entrée aux gens très motivés avec de l'expérience, attention il y a beaucoup de demandes et peu de places !

J'ajouterai que concernant tes stages tu devrais les faire en parc animalier, parce que la clinique vétérinaire ça va pas te servir pour rentrer dans une école ! Par exemple tu peux demander à La Vallée des Singes ! C'est un conseil :wink:

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, maintenant je pense que tu trouveras déjà pas mal d'infos sur le forum !
Si tu as besoin d'autre chose, tu peux me demander ! :wink:
eathsha
 
Messages: 60
Enregistré le: Lundi 15 Janvier 2007 12:10
Localisation: St Etienne (Loire)

Messagepar sixaille » Mardi 30 Janvier 2007 16:59

Salut, j'ai fait la formation de Carquefou, si tu as envie de faire des stages, je te conseille vivement de partir à l'étranger, tu auras bien plus de chance de trouver une place de stagiaire sans convention avec seule ta responsabilité civile et bcp peuvent te loger directement sur le parc :p

Sur ton cv ça sera bien et pour les ecoles aussi .

Bon courage et puis, entre nous, les pays de l'est sont bien plus ouverts aux stagiaires sans conventions qu'en France.

a bientot sur le monde du travail :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar PtiGibbon » Samedi 03 Février 2007 11:58

sixaille a écrit:Salut, j'ai fait la formation de Carquefou, si tu as envie de faire des stages, je te conseille vivement de partir à l'étranger, tu auras bien plus de chance de trouver une place de stagiaire sans convention avec seule ta responsabilité civile et bcp peuvent te loger directement sur le parc :p

Sur ton cv ça sera bien et pour les ecoles aussi .

Bon courage et puis, entre nous, les pays de l'est sont bien plus ouverts aux stagiaires sans conventions qu'en France.

a bientot sur le monde du travail :)


bonjour Sixaille, aurait tu des tuyaux à me filer pour faire des stages à l'étranger? Des endroits à me recommander? Merci ! :wink:
PtiGibbon
 
Messages: 47
Enregistré le: Lundi 16 Octobre 2006 0:30
Localisation: Paris

Messagepar chimpanz59 » Vendredi 30 Mars 2007 14:06

salut sixaille ,j'ai lu ce que t'avé écris et ca me semble bizarre parce que dès lors que tu as entamé une formation ils doivent te donner des conventions de stages qui te couvrent en cas de pepin non? enfin moi je croyais que ca marché kom ca eclair moi stp merci
chimpanz59
 
Messages: 2
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2007 13:46
Localisation: normandie

Messagepar sixaille » Vendredi 30 Mars 2007 18:45

alors voila, pour les conventions, tu en as des centres de formations mais quand tu souhaite faire des stage sans etre ds une ecole bah en france... c est difficile.

je mexcuse pour les accents et appostrophe mais je suis en republique tcheque et le clavier est different!

pr les pistes a letranger, a Erfurt et Nurnberg, il y a un logement, mais je ne sais pas sils prennent des stagiaires, il faut mailer, ils repondent toujours tres vite en general.

bon courage, moi je suis a dvůr králové (leur clavier ca aide) jusqua fin juin.

hihi
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Banqueroute03 » Jeudi 27 Décembre 2007 13:57

Salut a tous. Je suis en troixième et je vais tenter ma chance pour Carquefou. Je voudrais savoir ...En cas d'echec pour mon entée à cette école s'il y aurais des lycées pro soignur animalier a l'étrnger, de préference en Angleterre. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Banqueroute03
 
Messages: 28
Enregistré le: Vendredi 14 Décembre 2007 20:52

Messagepar sixaille » Vendredi 28 Décembre 2007 14:11

pour rentrer dans les écoles de soigneur à l'etranger, notamment en Angleterre, il te faudra minimum un baccalaureat ! Le niveau est bien plus élevé qu'en France.

Bon courage et tente aussi Gramat et Vendome !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Banqueroute03 » Vendredi 28 Décembre 2007 18:01

Okay, donc pas de lycée professionnels .... :cry:
Que des formatons pour adultes ?!
C'est fou ce que la chance me sourit en ce moment. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Banqueroute03
 
Messages: 28
Enregistré le: Vendredi 14 Décembre 2007 20:52

Messagepar sixaille » Vendredi 28 Décembre 2007 19:44

Si je peux me permettre, avoir un BAC c'est quand meme pas mal, ne serait-ce que pour la culture G...

Bon courage en tout cas, pour un BEPA, je ne connais que Carquefou...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Invité » Dimanche 30 Décembre 2007 12:17

OUi ça y est j'ai trouvé ! C'est le Berkshire College of Agriculture.
http://www.bca.ac.uk/ .
Invité
 

Re: info soigneur animalier

Messagepar Manuella » Lundi 25 Août 2008 14:42

moi jaten mon dossier d'inscription pr gramat...g tenté a carquefou é il mon pa accépté alors si je n'y arrive pas a gramat ou je peux chercher?? jen é fai ché pa combien lé prix sont exhorbitant é la plupart d école se sont d formation a distance ca me gave je trouv ke dal !!!! si kelkun pouvai m'aider me donner d tuyaux...merci bcp
Avatar de l’utilisateur
Manuella
 
Messages: 2
Enregistré le: Lundi 25 Août 2008 14:10

Re: info soigneur animalier

Messagepar okapi » Lundi 25 Août 2008 17:03

Je vais peut-être écrire une bêtise, mais il me semble que le Jersey Wildlife Trust offre des programmes de formation. Est-ce une mauvaise information?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: info soigneur animalier

Messagepar soso » Lundi 25 Août 2008 17:42

bonjour manuella,

je t'ai envoyé un message, sur la rubrique formation je t'invite à le lire.
soso
 
Messages: 65
Enregistré le: Vendredi 04 Avril 2008 18:51

Re: info soigneur animalier

Messagepar sixaille » Lundi 25 Août 2008 20:41

okapi a écrit:Je vais peut-être écrire une bêtise, mais il me semble que le Jersey Wildlife Trust offre des programmes de formation. Est-ce une mauvaise information?



Jersey, une mauvaise formation ? C'est la honte d'oser poser cette question :)

S'il ya un truc qui, pour moi, n'ira jamais avec Jersey c'est le terme "mauvais", peut importe à quoi il pourrait se rapporter...

Je n'ai pas vraiment de détails, j'avais fait une demande par email mais pas trop de retour...mais je pense que la formation de Jersey n'est pas accessible à tout le monde...et n'est pas non plus "donnée".

Manuella, Tu as Gramat, Carquefou et Vendome en France qui forment au métier, oublis tout ce que tu as vu qui s'en rapprochait et qui n'etait pas de ces 3 écoles... ( ça reste mon avis encore une fois ).

Et si tu n'es pas prise, retente l'année d'apres, et celle d'apres, et celle encore d'apres... c'est le seul conseil que je puisse te donner !

Bon courage, chance, acharnement et tout ce que tu veux, ce milieu est plus que bouché en France ( et ailleurs )...
:D

et euh, essaie de pas faire tant de fautes sms-mania...stp
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Suivante

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement