soigneur animalier

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

soigneur animalier

Messagepar koxinelle » Mercredi 28 Mars 2007 14:48

bonjour a tous!
j'aimerai savoir les differences entre le métier de soigneur animalier et d'auxiliaire de santé animale? en ce moment je suis un peu perdue... je ne sais quoi choisir aidez moi!!! merci!!
koxinelle
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 28 Mars 2007 14:41
Localisation: lorraine 55

Messagepar rorodu74 » Mercredi 28 Mars 2007 15:52

Salut, je ne suis pas un expert en la matière mais je sais qu'un soigneur animalier ,c'est la personne qui s'occupe de nettoyer les enclos des animaux,de les nourrir......Tandis qu'un auxiliaire vétérinaire,je crois qu'il assiste le vétérinaire.
Avatar de l’utilisateur
rorodu74
 
Messages: 252
Enregistré le: Dimanche 18 Février 2007 11:21
Localisation: Haute-Savoie 74

Messagepar Dolphéus » Mercredi 28 Mars 2007 16:54

Bonjour je me permets de te répondre puisque j'ai fait un rapport d'activités justement sur ce thème là !!!!!
Parlons tout d'abord du soigneur animalier : C'est la personne que tu rencontres le plus en zoo. IL s'occupe principalement des animaux, nettoyage des enclos, distribution des repas, enrichissement du milieu, observation des animaux dont il s'occupe, réaménagement des enclos. Et lorsque les animaux ont des petits bobos, ce sont génaralement eux qui s'en occupe comme mettre du collyre dans l'oeil d'un fennec, ou de la pommade à une chauve-souris sous les ordres du vétérinaire.

Quant à l'auxiliaire vétérinaire, tu n'en trouveras beaucoup dans les zoos en France (sauf exeption au jardin des plantes). Dans ce cas là, elle aide le vétérinaire lors des soins aux animaux, pour leur contention mais elle aide aussi aux taches administratives.