COMMENT FAIRE POUR DEVENIR SOIGNEUR ANIMALIER ???

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

COMMENT FAIRE POUR DEVENIR SOIGNEUR ANIMALIER ???

Messagepar Doriine » Lundi 07 Mai 2007 15:49

Bonjour ,
je voudrais savoir comment tous les soigneur animalier on fait comme etudes car je viens d'etre refuser a Nantes ou plutot sur "liste d'attente" mais je c'est tres bien que c'est mort alors je suis degouter je c'est pas quoi faire et je ne veux absolument pas aller en general je voudrais faire un bep mais alors lequel merci d'avance !!
Doriine
 
Messages: 7
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2007 18:11

Messagepar sixaille » Lundi 07 Mai 2007 16:28

salut, ya trois ecoles en france pour etre soigneur, je pensais quon lavait tous assez repeté... Apres, certains sont soigneurs car au bon endroit au bon moment mais de nos jours...il vaut mieux passer par lecole...le BEPA ne te fais pas etre soigneur, derriere il faut faire la formation...


et sinon, pourquoi tu ne veux pas aller en general ? passer un bac et puis faire la formation apres ?

Tu sais, si tu veux faire un bep en attendant, je pense que cest pas a nous de te dire quoi faire..tu as envie de quoi ?

:?
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Doriine » Lundi 07 Mai 2007 16:34

ouii je le c qu'il y a que 3 ecoles gramat et vendome pour les adultes et carquefou pour les jeunes de mon ages et meme pour les adultes mais je viens d etre refuser pour nantes donc je n'est plus d'ecole et je suis pas trés forte en general et si je veux faire la formation adulte , il faut alors que je fasse S donc chui vrement perdu
c'que jveux faire c'est soigneur animalier lol mais j'aimerais passais par une autre branche que le general et toi ta fait quoi comme formation ?
et aussi je le savais que le bep je ne serais pas soigneur animalier aprés c'etais pour continué ma formation adulte pour me califié .


merci
Doriine
 
Messages: 7
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2007 18:11

Messagepar sixaille » Mardi 08 Mai 2007 17:18

moi jai passé un bac scientifique et apres fac et apres boulot et apres enfin la formation!


tu peux faire un bep mais tu nauras aucune certitudes detre prise lannée prochaine pour le BEPA ou la formation... cest tres tres difficile, il faut saccrocher.


bon courage. passe en revue tous les bep qui existent et vois celui qui se rapproche le plus de ce que tu veux faire.



:)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Doriine » Mardi 08 Mai 2007 17:22

pioufff j'pence pas que j'arriverais a faire s
j'ai deja regarder les autres bep il y a gestion de la faune sauvage , production canin et felin , ou production animal .
Bon faut dire que c'est pas du tout pareille que le bepa soigneur animalier et si je fais un de ces 3 bep je risque de ne pas etre prise a gramat ou nantes ou vendome car ce ne sont pas des bep reconnu donc ce que je pense que j'vais faire c'est que je vais aller en second general et ensuite je vais me representer pour le bep meme si en gros j'perd encors 1 ans faut bien et tu pense que c'est la meilleur solution ? la second c'est pas trop dur ?

merci
Doriine
 
Messages: 7
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2007 18:11

Messagepar Eden » Lundi 14 Mai 2007 14:20

et est ce que c'est possible qu'il y ai des admission sans Bac? Perso j'ai commencer la filière S, j'ai commencé ma terminale puis je lai arrêté parce que j'en m'en sentais pas capable. Est ce que ca vaut le coup que je percevere pour ce bac ou ce n'est pas forcement nécessaire?
Eden
 
Messages: 11
Enregistré le: Vendredi 30 Mars 2007 12:48
Localisation: Lyon

Messagepar sixaille » Lundi 14 Mai 2007 17:17

bah on est en Mai, moi je trouve vraiment ridicul darreter si pres du but, le bac ils le donnent a n importe qui, faut bosser et saccrocher, si tu abandonnes maintenant, ca fait pas credible pour la suite... qui voudra de quelqu un qui abandonne sans meme se battre...etre soigneur, cest un travail darrache pied pour se faire sa place...cest pire que l Armée, mais on peut garder nos cheveux :)

Je pense reellement quil faut que tu obtiennes ton bac...tu nes plus tres loin et meme si tu repiques, ca sera une fierté pour toi de l avoir fait jusqu au bout!

Quand au BEP, tu peux effectivement tenter une seconde generale et rententer ta chance lanné prochaine pour le BEPA. Pour ce qui est detre prise en formation apres ta seconde, je suis sceptique (comme la fosse, comme dirait ma maman :lol: ) treve de galégeade, si tu es en seconde G, tu peux aussi ty plaire et ten sortir et continuer un cursus general :wink: Il faut pas se voir perdant avant meme d essayer! Pour ce qui est de perdre un an, jen ai perdu 4 mais, cest jamais une année de perdue, tu fais des rencontres, des choix et finalement, c était pas si mal davoir un peu de retard :)


Sur ce, je vous souhaite bon courage:)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Doriine » Lundi 14 Mai 2007 21:32

Merci de ta reponse , c'est vrai que tu as reson pour le bac mais comme jte dis si jdois en avoir un c'est le bac S et j'en connais pas mal qui ne l'ont pas eu , comme ma soeur qui regrete car pourtant elle avait le niveau je veux pas faire la meme erreur qu'elle !
tout le monde est contre que j'aille en second et me representer a Nantes alors je vais faire un bepa production canin et felin et ensuite je me representerer a nantes pour le bepa (okk j'aurais 17 ans lol )
mais comme tu diis faut s'aracher pour y arriverr , sii j'refuse n'importe qu'elle solution c'est que je suis trop decu puis le general jte jure sa m'rend folle j'en peux plus chui pas faite pour les longues etudes ! scientifique en plus :?
Donc bon on vera bien si j'irais en second ou en bepa .
en tout cas merci sa ma fait plaisir de te parler .
je suis decu pour nantes parce que j'ai appris que la plupart des 10 selectionnes sont des personnes qui ont fait des stages dans les zoo moi je n'est jamais eu la chance de pouvoir en faire sava me couterr 2 ans mehh bonn !!

mercii .
Doriine
 
Messages: 7
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2007 18:11

Messagepar Eden » Mardi 15 Mai 2007 3:09

sixaille a écrit:bah on est en Mai, moi je trouve vraiment ridicul darreter si pres du but, le bac ils le donnent a n importe qui, faut bosser et saccrocher, si tu abandonnes maintenant, ca fait pas credible pour la suite... qui voudra de quelqu un qui abandonne sans meme se battre...etre soigneur, cest un travail darrache pied pour se faire sa place...cest pire que l Armée, mais on peut garder nos cheveux :)

Je pense reellement quil faut que tu obtiennes ton bac...tu nes plus tres loin et meme si tu repiques, ca sera une fierté pour toi de l avoir fait jusqu au bout!

Quand au BEP, tu peux effectivement tenter une seconde generale et rententer ta chance lanné prochaine pour le BEPA. Pour ce qui est detre prise en formation apres ta seconde, je suis sceptique (comme la fosse, comme dirait ma maman :lol: ) treve de galégeade, si tu es en seconde G, tu peux aussi ty plaire et ten sortir et continuer un cursus general :wink: Il faut pas se voir perdant avant meme d essayer! Pour ce qui est de perdre un an, jen ai perdu 4 mais, cest jamais une année de perdue, tu fais des rencontres, des choix et finalement, c était pas si mal davoir un peu de retard :)


Sur ce, je vous souhaite bon courage:)


non ma terminale je l'ai laché en octobre, au mois de mai j'aurais pas laché ca aurait été trop proche :D
Si tu veux j'ai changé de ville, donc d'environement, d'amis, et le niveaux du lycée n'est pas le meme ( c'etait tres hupée et tres stricte). Je pense essayé de la passer par correspondance ce qui me permetrait de bosser un peu a coté. Je suis pas du genre a laché, j'ai boulot plus que difficile ;)
Eden
 
Messages: 11
Enregistré le: Vendredi 30 Mars 2007 12:48
Localisation: Lyon

Messagepar sixaille » Mardi 15 Mai 2007 17:11

ok, depuis octobre, cest vrai que cest loin...mais sincerement, je pense quil fut que tu l aies, ne serait ce que pour toi, pour les ecoles de soigneurs, du moins carquefou, cest pas une obligation mais ca aide pour la biologie...sache le :)


Jdois avoir tous mes cours de terminales quelques part, si tu as besoin de quelques chose... pas avant juillet :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar guismo » Mardi 29 Mai 2007 23:12

bonjour tout le monde,
je vais faire ma petite prèsentation rapide ici, vu que ce sujet m'intéresse :D
olivier 23 ans (depuis hier), j'ai un bac pro animalerie et un bts technico commercial en végétaux d'ornement et animalerie qui ne me servent a rien puisque je veux depuis pas mal d'années travailler en zoos, j'ai d'ailleurs une petite expèrience d'un mois (un été quand j'étais plus jeune au zoo de trégomeur à l'époque dirigé par monsieur arnoux et monsieur cochin) .
voilà

donc pour en revenir au sujet, je suis selectionné pour les épreuves de carquefou jeudi .
par contre j'ai 2 petites questions, un peu en retard mais j'avoue que je n'osai pas trop venir les poser dans cette "jungle" de professionnels et je pensai trouver les réponses dans d'autres sujets :

1) dorrine, tu es sur qu'il n'y en a que 10 de retenus ??? j'ai appelé l'accueil, la dame m'a parlé d'une cinquantaine de retenus et je crois qu'il y a une trentaine de places

et 2) quelqu'un sait il sur quoi porte l'entretien et surtout les épreuves écrites ? à l'accueil téléphonique c'était un peu l'omerta sur le sujet :D

voilà, merci si quelqu'un répond ce mercredi avant 15 heures (heure de mon départ) et bien sinon merci pour le suivant qui pourrai se poser la question :wink:

voilà, bonne journée à tous et merci de m'avoir lu et j'espère bien pouvoir apporter des réponses sur ce forum dans le futur :oops:
guismo
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 29 Mai 2007 23:01

reponse a guismo

Messagepar sofi44 » Lundi 04 Juin 2007 13:05

salut guismo!desolé de ne pas avoir vu ton msg plus tôt sinon je t'aurais répondu a tes questions!
c'est vrai que des fois quand tu appelles l'accueil de carquefou tu n'as pas des réponses a tout mais il y a tellement de monde qui apel pour les même choses qu' a la fin de la journée ca doit être dur popur les secrétaires!
comme tu le sais maintenant il y avait58personnes de présentes aux entretiens pour environs 20 sélectionnées.
et oui j'ai aussi passer les entretiens jeudi donc on sait surement croisés!
as tu eu ta réponses?j'espere que c'est ositif!
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09

Messagepar guismo » Lundi 04 Juin 2007 14:15

oui positif ! j'ai du mal a réaliser mais bon ! :D
et toi ?
moi j'étai un breton avec un bouc, cheveux courts euh chaussures marrons, lol voilà
J'ai surtout sympathisé avec 3 bretons, 1 fille du sud qui suivait un gars d'auxerre et une fille de chartres . Voilou, sinon je m'appelle olivier et je passai avec le jury 3 (le directeur de l'ècole et un soigneur vraiment sympa)
guismo
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 29 Mai 2007 23:01

Messagepar letty » Mardi 05 Juin 2007 17:43

ah je suis passée avec le meme jury!!

d'ailleurs j'aurai bien voulu savoir qui était ce professionnel de parc animalier....

sinon moi aussi je suis retenue, il me reste à trouver le financement ce qui est plus compliqué que prévu....
letty
 
Messages: 14
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 16:11

Messagepar guismo » Mardi 05 Juin 2007 18:01

félicitation :wink:
le financement moi je m'y étais largement prèparè à l'avance puisque j'ai commencé mon dossier en janvier !
et je n'ai eu la réponse qu'en fin avril
tu es passée quand ?
moi je devais passer vers 14h30 mais à cause du retard je suis passé vers 15 heures, on a peut être poireauté ensembles :D
le soigneur, j'aimerai également savoir qui c'est, vraiment sympa, il m'a dis qu'il ferait un ptit tour sur mon site mais il ne m'a pas laissé de message :D
guismo
 
Messages: 12
Enregistré le: Mardi 29 Mai 2007 23:01

Suivante

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tigre en mouvement