BTSA GPN option gestion des espaces naturels

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

BTSA GPN option gestion des espaces naturels

Messagepar Zandramas » Jeudi 13 Septembre 2007 17:48

Bonjour,

je voudrai être soigneur animalier donc je vais faire ma demande pour rentrer dans l'une des écoles de formations mais en attendant je pense effectuer un BTSA le BTSA Gestion et Protection de la Nature, option gestion des espaces naturels est il un bon choix?
Zandramas
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeudi 28 Juin 2007 20:58
Localisation: Rouen

bts gpn

Messagepar sofi44 » Jeudi 13 Septembre 2007 18:34

bonjour. je vois que tu es interessé par un bts GPN,sais tu dans quel etablissement tu souhaiterais t'orienter? car mon ancien lycé le fait. je penses que oui cela ne va pas a l'encontre du metier de soigneur!!! etant donné qu'il s'agit de la protection de la nature et qu'il y a des semaines a thèmes (sur l'eau,la forêt etc...) cela peu beaucoup t'apporter. apres bien sur reste la formation de soigneur....
ce que je peux te dire c'est que j'en connais qui ont fait la formation soigneur et qui font par la suite un bts GPn!
bon courage
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09

Messagepar sixaille » Jeudi 13 Septembre 2007 20:51

moi je connais des soigneurs qui ont fait ce BTS mais aussi la formation de soigneur par la suite... moi perso, si tu veux etre soigneur... ça fait 2 ans de perdu... bon je sais , c'est jamais du temps de perdu mais ce que tu apprendras dans ce gpn te servira pas grandement en zoo... apres, ce gps peut t'ouvrir les portes d'établissements différents ( eau foret..) qui paieront benmieux que le metier de soigneur...enfin moi ce quej'en dis !
:lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Zandramas » Vendredi 14 Septembre 2007 9:57

Merci pour vos réponses.

Sixaille connais tu les autres BTSA et si oui lequel me conseillerais tu d'effectuer?

Si d'autres personnes savent n'hésitez pas à me conseiller.
Zandramas
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeudi 28 Juin 2007 20:58
Localisation: Rouen

Messagepar sixaille » Vendredi 14 Septembre 2007 11:12

non je les connais pas, j'ai juste des amis qui ont fait le BTS GPN...

et ça depend vraiment de ce que toi tu veux faire ! c'est pasvraiment à nous de te dire quoi faire !

bon courage!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sumatrensis » Vendredi 14 Septembre 2007 23:41

peut ètre plus "adapté" au métier de soigneur, il y a le BTSA Gestion de la Faune Sauvage, même si il ne débouche pas sur le métier de soigneur ( ou peut ètre en faune européenne), il peut permettre d'intégrer plus facilement une des formation.

Et Sixaille tu est dur je trouve, ces deux ans ne sont jamais perdu !!!
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar sixaille » Samedi 15 Septembre 2007 9:36

je suis pas dure mais réaliste...ces 2 années lui apprendront des choses super interesantes pour sa culture G mais en zoo... rien d'utile !!

faire un bts pour devenir soigneur moi perso, je trouve que c'est une perte de temps...déja assez difficile de rentrer dans les centre de formation...

Apres, les gens font ce qu'ils veulent mais on me demande mon avis, je le donne !!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar sumatrensis » Samedi 15 Septembre 2007 9:56

Je pense que le pbs c'est qu'il y a beaucoup de monde voulant faire ces formations et le BTS donne un niveau d'étude que n'ont pas tous les postulants, donc il reste un atout.
Et pour une personne qui n'a jamais bossé avec des animaux, ce type de BTS donne des bases quand même.

Et derniers argument (mais je devrais avoir honte de dire ça) c'est que faire le BTS n'empèche pas de postuler aux formations et de laisser tomber si l'on est pris (mais je trouve que c'est un manque de respect pour les gens qui n'ont pas été reçus au BTS en question)

Sinon Sixaille, fallait pas le prendre mal mais quand même, du temps perdu !!! ça reste dur :lol:
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Messagepar sixaille » Samedi 15 Septembre 2007 18:33

tu as raison, ça donne un niveau d'étude que n'ont pas les autres postulants et justement, les patrons préferent des niveau bep qu'ils peuvent moins payer que les niveau bac+2... et je sais de quoi je parle !

si Zandramas veut etre soigneur, aucun interet de faire ce bts! autant laisser la place à ceux qui s'orientent vers les metiers de la foret et de la gestion de la nature comme l'intitulé !!! pas "en attendant" ! voila mon avis !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar parvatie » Lundi 17 Septembre 2007 11:03

sixaille, j'ai une question, as tu fait une des écoles de soigneur??? si oui, il y a combien de temps??
tu travailles en parc en ce moment??
Avatar de l’utilisateur
parvatie
 
Messages: 22
Enregistré le: Mardi 24 Octobre 2006 11:15
Localisation: 34

Messagepar parvatie » Lundi 17 Septembre 2007 11:10

j'oubliai excuse moi... s'il te plait... :D
Avatar de l’utilisateur
parvatie
 
Messages: 22
Enregistré le: Mardi 24 Octobre 2006 11:15
Localisation: 34

Messagepar sixaille » Lundi 17 Septembre 2007 16:31

effectivement, j'ai fait une ecole et j'ai un emploi en ce moment, et contrairmeent à toi je n'ai pas eu la chance d'etre embauchée apres un stage ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Scuderia » Lundi 17 Septembre 2007 17:33

Développe sixaille !! :)
Ou as-tu été prise? Pour combien de temps?
On veut en savoir plus !!
Content pour toi et félicitations!! :D
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Avatar de l’utilisateur
Scuderia
 
Messages: 785
Enregistré le: Jeudi 07 Juin 2007 23:13
Localisation: Lille-Orléans

Messagepar sixaille » Lundi 17 Septembre 2007 17:37

au cas ou personne ne l'aurait remarqué, c'est pas mon genre de raconter ma vie ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Scuderia » Lundi 17 Septembre 2007 17:43

Répond moi par mp si tu veux !!
Je serais une tombe :wink: :wink:
Stp :)
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Avatar de l’utilisateur
Scuderia
 
Messages: 785
Enregistré le: Jeudi 07 Juin 2007 23:13
Localisation: Lille-Orléans

Suivante

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tigre en mouvement