Petite nouvelle cherche pitits conseils!!!

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Petite nouvelle cherche pitits conseils!!!

Messagepar salsa » Mercredi 19 Mars 2008 22:01

Coucou!
Je viens juste de m'inscrire! :oops: Je me présente quand même: moi c'est Anne-Laure, j'ai 23 ans et je suis actuellement en fac de géog à Lyon...
Je sais pourtant que ma passion première est les animaux et que je REVE de travailler avec eux, alors je me lance ENFIN à faire les démarches pour atteindre mon rêve! Je souhaite m'inscrire au SFAA de Gramat.
Donc, je vais aller droit au but!!! J'aimerais rentrer en contact avec une ou plusieures personnes pour m'aider dans mes démarches, me conseiller, me soutenir...
Qui veut me prendre sous son aile???! :roll:
Avatar de l’utilisateur
salsa
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 19 Mars 2008 19:17
Localisation: Lyon

Re: Petite nouvelle cherche pitits conseils!!!

Messagepar lino » Mercredi 19 Mars 2008 22:22

salut
enchanté de faire ta connaissance
je ne peux pas t aider car je ne suis pas diplômé et pourtant je suis animalier
si tu y arrive, je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
lino
 
Messages: 80
Enregistré le: Vendredi 14 Mars 2008 19:18

Re: Petite nouvelle cherche pitits conseils!!!

Messagepar salsa » Mercredi 19 Mars 2008 22:40

Merci Lino!
Tu peux peut etre me faire partager ton experience?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
salsa
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 19 Mars 2008 19:17
Localisation: Lyon

Re: Petite nouvelle cherche pitits conseils!!!

Messagepar lino » Mercredi 19 Mars 2008 23:01

dans ce forum, il y a des étudiants soigneur animalier qui font la même formation que tu veux faire, ils t aideront pour cette partie
Après pour ce métier, pour ma part, fait preuve de patience, d être attentionné, de sang-froid, du courage et beaucoup de motivation
c'est très réjouissant d'être à leur côté mais n oublie pas que ramasser leur crottes, nettoyer les enclos...c'est le principe de ce métier et le nourrissage, détection des moindres anomalies bien sur
renseigne toi bien avant de prendre une décision car c est pas facile et ce job ne contient très peu de place
Avatar de l’utilisateur
lino
 
Messages: 80
Enregistré le: Vendredi 14 Mars 2008 19:18

Re: Petite nouvelle cherche pitits conseils!!!

Messagepar salsa » Mercredi 19 Mars 2008 23:12

Bon, alors de la patience, ça c'est bon j'ai! ... Attentionnée à leurs cotés je demande QUE ça! ... Hum du sang-froid, du courage, je pense que ça devrait aller, quoi que je connais pas encore le milieu, donc je peux pas vraiment dire ... Et la motivation ALORS LA!!! Je veux je veux je veux!!!! :lol:
Quand on se leve le matin, qu'on se demande pourquoi mais POURQUOI on est à la fac! Pourquoi, on saute pas du lit pour aller les soigner! ... C'est qu'il y a quelque chose qui cloche! :?:
Avatar de l’utilisateur
salsa
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 19 Mars 2008 19:17
Localisation: Lyon

Re: Petite nouvelle cherche pitits conseils!!!

Messagepar lino » Mercredi 19 Mars 2008 23:28

du courage car c est dur physiquement et du sang-froid si tu dois faire face à un imprévu car même si ils montrent des signes de gentillesse ou qu'ils sont calme, n'oublie pas que ce sont des animaux sauvages et même nés en captivité,ils en gardent leur instinct. je dis ça car je bosse vraiment parmi eux en semi-liberté autour de moi, de plusieurs troupeaux d'espèces différente.
je suis serein car je l ai connais bien mais je respect leur distance de sécurité. il y a plein de petits trucs que tu apprendras parmi eux et pas en cour lors de ta formation
et soigner c'est une petite partie de ton travail, le plus gros c est nettoyer
Avatar de l’utilisateur
lino
 
Messages: 80
Enregistré le: Vendredi 14 Mars 2008 19:18

Re: Petite nouvelle cherche pitits conseils!!!

Messagepar Chenoa » Vendredi 28 Mars 2008 16:48

Salut je viens d'être accpeter pour le CFAA de Gramat donc je veux bien t'aider je t'ai ajouter à mes contact msn ca sera plus facile pour parler.
Avatar de l’utilisateur
Chenoa
 
Messages: 45
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2006 12:49
Localisation: Pauilhac

Re: Petite nouvelle cherche pitits conseils!!!

Messagepar maeva27 » Samedi 29 Mars 2008 12:54

salut moi aussi j'ai ete accepter a gramat. ALors moi j'ai passe mon bac stg l'année derniere et comme toi ma passion c les animaux. Et je me suis renseigner pour faire le metier de soigneur animalier. J'ai fa un stage benevole dans un zoo pour voir le metier de plus pres et si sa convenait a mes attentes et apres ces 15 jours j'ai tres ien sympathisé avec les soigneur animalier et le patron de ce zoo et qui ma dit que il ny avait aucun pb pour me prendre n stage pendant mon annee a gramat donc j'avai mon zoo ensuite il faut trouver le financement car on a pas le drot de se financer sois même. Et la c une autre pair de manche faut si prendre vachement a l'avance Mon dossier pour rentre a grammat je le prepare depuis mars avril 2007. Et la faut se renseigner partut anpe, region , le zoo peut être peut aider. Et pour rentre a gramat c sur concour tu a un 1er concour qui est ecrit c niveau seconde general c du français, de l'anglais, de la bio, et culture generale. Ensuite si tu reussi ce test tu est pris pour un entretien et c a l'issue de cette entretien kil t'envoie une lettre pour savoir si tu est accepter ou non l'entretien c plus pour voir ta motivation et l'evolution de ton dossier. Pour plus de question envoi moi un message privée
Avatar de l’utilisateur
maeva27
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeudi 27 Mars 2008 12:41

Re: Petite nouvelle cherche pitits conseils!!!

Messagepar Yanistic » Samedi 29 Mars 2008 19:26

slt maeva27, sans indiscretion dans quel zoo tu as réussi à faire du bénévolat pour te construire une expérience? Perso je suis actuellement en deuxième année de BTS gestion et protection de la nature et mon rêve serait de devenir soigneur animalier.Je me suis aussi inscrit pour la formation de gramat mais je cherche maintenant à me construire une expérience auprès des animaux d'espaces zoologiques et j'ai des difficultés dans mes recherches, je ne trouve pas de parc pour travailler cet été même en tant que bénévole.

Si tu pouvais me donner quelques conseils cela serait sympa!!! merci.
Yanistic
 
Messages: 21
Enregistré le: Mardi 26 Février 2008 22:46
Localisation: rhone alpes

Re: Petite nouvelle cherche pitits conseils!!!

Messagepar soso » Vendredi 04 Avril 2008 19:10

bonjour,
si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas désespérer et surtout d'être motivée. mais tout d'abord essaye de faire des stages pour déja savoir avec quelle espèce tu veux travailler et cela sera aussi un plus pour intégrer une formation car les places sont rares!!! sinon, je pense que tu sais que c'est un métier qui n'est pas facile, dur physiquement, et il faut travailler tous les jours même à noel!!!et sous tous les temps!!!!!!!
Pour pouvoir faire ce métier il m'a fallu percéverer et montrer que j'étais très motivée. il faut vraiment essayer de contacter des parcs pour mettre un pied dans le millieu et tu pourras ainsi rencontrer des personnes qui pourront t'aider.
bon courage à toi soso.
soso
 
Messages: 65
Enregistré le: Vendredi 04 Avril 2008 18:51


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tigre en mouvement