Changement d'orientation

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Changement d'orientation

Messagepar pomme » Samedi 17 Mai 2008 20:34

Bonjour à tous,

Je ne viens que de temps en temps sur le forum, cette fois ci je viens vous demander aide et avis !

J'ai bientôt 21 ans et je termine cette année ma formation dans le bois par un CAP sculpture que je passe dans 2 semaines, j'ai obtenu auparavent 1 CAP et 1 BEP menuiserie, 1 CAP et 1 BAC PRO ébénisterie et 1 autre CAP menuiserie en siège.

Malgrès moi, mon attirance pour le travail parmis les animaux s'aggrandis de plus en plus, et mon envie d'être ds un atelier se réduit.

Je suis éleveuse de psittacidés et cacatuidés depuis 3 ans, ma plus grande passion se sont les oiseaux, exotiques ou indigènes mon autre passion est la photographie. Je fais partie du club CDE.

Je me renseigne quant aux formations pour devenir soigneuse en parc zoologiste, j'aimerais trouver ma voie la dedans !

Que pouvez vous me conseiller? me proposer? m'éclaircir?

Ce qui tourne plus ou moin autour du monde animal, que ce soit mammifére ou autre, les formations existante?

Merci à vous!

pomme
Eleveuse de psittacidés
Avatar de l’utilisateur
pomme
 
Messages: 17
Enregistré le: Samedi 05 Janvier 2008 18:10
Localisation: meuse, bar le duc

Re: Changement d'orientation

Messagepar soso » Mardi 20 Mai 2008 19:33

bonjour;
il y a 3 formations en france grammat dans le lot carquefou dans la loire atlantique et vendôme tu peux avoir toute les adresses sur un moteur de recherche formation soigneur animalier. sinon la selection est assez dur car il y a beaucoup de personnes qui pensent que le metier de soigneur est facile mais c'est un travail que l'on fait avec passion c'est tous les jours même noel c'est egalament un metier physique. il faut faire des stages dans differents parcs et avec differentes espèces ça peut aider pour entrer en formation.pour les confentions de stages il faut voir avec la mission local de ta région ou avec une assurance qui donne une assurance de sécurité civile.
sinon , un dernier conseil la selection est dur donc accroche toi et n'hesite pas à montrer auprès des proféssionnel que tu es motivé.
bon courage à toi et j'espère que ces quelques conseils pouront d'aider.
soso.
soso
 
Messages: 65
Enregistré le: Vendredi 04 Avril 2008 18:51

Re: Changement d'orientation

Messagepar pomme » Vendredi 13 Juin 2008 17:57

Merci beaucoup pour tes conseils Soso !

Ca y est j'ai fini hier mon année scolaire est bien passé mes exams...

Je vais entammer les recherches et me renseigner là où tu me la conseiller, je tiendrais informer si tu le désires?

A bientôt Pomme.
Eleveuse de psittacidés
Avatar de l’utilisateur
pomme
 
Messages: 17
Enregistré le: Samedi 05 Janvier 2008 18:10
Localisation: meuse, bar le duc

Re: Changement d'orientation

Messagepar soso » Jeudi 19 Juin 2008 16:56

salut pomme,

tant mieux si mes conseils peuvent t'aider, bien sûre tu peux me tenir informé ya pas de soucis.
bon courage à toi.
soso
soso
 
Messages: 65
Enregistré le: Vendredi 04 Avril 2008 18:51


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tigre en mouvement