Age maximum pour formation adulte

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Age maximum pour formation adulte

Messagepar stephanie » Mardi 27 Mai 2008 13:19

Bonjour,

Je voudrai savoir jusqu'à quel age maximum on pouvait postuler pour faire la formation adulte a carquefou ?

Car je compte faire cette formation, mais je n'ai pas pour l'instant l'expérience nécessaire pour pouvoir y entrer, et j'aimerai donc faire des stages en parc et de l'écovolontariat ce qui pourrai prendre pas mal de temps... ça me dérange pas de mettre peut etre plusieurs années afin d'accumuler assez d'expérience pour faire ce que je veux, mais il faut que je sache si il y a un age maximum.

Merci :)
stephanie
 
Messages: 38
Enregistré le: Lundi 19 Mai 2008 10:42
Localisation: 92

Re: Age maximum pour formation adulte

Messagepar soso » Mardi 27 Mai 2008 16:43

bonjour stephanie,

j'ai rencontrer des personnes qui ont faient cette formation et qui avais plus de 30 ans donc je pense qu'il n'y a pas de limite d'age pour pouvoir prétendre à cette formation après je pense que le mieux c'est de les contacter directement ou sur le site http://www.mfr.fr
bon courage à toi.
soso
 
Messages: 65
Enregistré le: Vendredi 04 Avril 2008 18:51

Re: Age maximum pour formation adulte

Messagepar stephanie » Mardi 27 Mai 2008 17:22

Merci de m'avoir répondu

C'est cool, j'ai mon temps pour faire les choses bien :)
stephanie
 
Messages: 38
Enregistré le: Lundi 19 Mai 2008 10:42
Localisation: 92

Re: Age maximum pour formation adulte

Messagepar soso » Mercredi 28 Mai 2008 8:28

de rien, je sais ce que sais de galerer maintenant si je peux aider quelqu'un c'est avec plaisir n'hésite pas si tu as d'autres questions.
bonne recherche :D
soso
soso
 
Messages: 65
Enregistré le: Vendredi 04 Avril 2008 18:51

Re: Age maximum pour formation adulte

Messagepar stephanie » Mercredi 28 Mai 2008 12:02

Merci c'est gentil
stephanie
 
Messages: 38
Enregistré le: Lundi 19 Mai 2008 10:42
Localisation: 92

Re: Age maximum pour formation adulte

Messagepar tibo » Jeudi 29 Mai 2008 9:48

on m'a dit récemment que le concours pour devenir soigneur animalier est plutot facile,que c'est juste pour voir si on a un mi nimum de connaissances sur les animaux et que le nombre de places est supérieur au nombre de candidats,c'est vrai tout ça?
tibo
 
Messages: 310
Enregistré le: Mercredi 09 Avril 2008 17:15

Re: Age maximum pour formation adulte

Messagepar soso » Jeudi 29 Mai 2008 15:55

bonjour tibo,

et oui c'est bien vrai il y a beaucoup de demandes et peu de personnes qui sont admisent en formation, mais il y a une preformation soigneur pour celle de carquefou qui peu aider à l'acces à la formation soigneur. mais de toute facon il faut avoir fait un minimum de stages avant, cela aide pour le dossier lors de la candidature car les professionels qui son là lors des entretiens sont assez pointus et cela est normal car beaucoup de personnes pensent que le metier de soigneur est facile et que c'est d'etre avec les animaux en permanence, ils ne s'imaginent pas tout le travail qui va avec ainsi que les contraintes.
soso
 
Messages: 65
Enregistré le: Vendredi 04 Avril 2008 18:51

Re: Age maximum pour formation adulte

Messagepar tibo » Jeudi 29 Mai 2008 17:50

je vois...ok merci ça m'servira peut-étre si j'le passe un jour.
tibo
 
Messages: 310
Enregistré le: Mercredi 09 Avril 2008 17:15

Re: Age maximum pour formation adulte

Messagepar sixaille » Jeudi 29 Mai 2008 21:42

tibo a écrit:on m'a dit récemment que le concours pour devenir soigneur animalier est plutot facile,que c'est juste pour voir si on a un mi nimum de connaissances sur les animaux et que le nombre de places est supérieur au nombre de candidats,c'est vrai tout ça?



Soso a dit "oui c'est bien vrai" mais sans avoir bien lu :)

Le "concours" n'existe pas...je vais parler de carquefou que je connais! on a des cours et des stages en alternance, on a des devoirs écris à chaque fin de semaine sur une session ( carnivore, reptiles etc... ) et on a un rapport à écrire sur un theme de notre choix puis un examen écrit puis oral sur notre rapport qu'il faut présenter à des professionnels !
Le nombre de place de quoi ? parce que si tu parles des places en parc pour un job, faut pas rever... Il n'y a pas une seule place pour les 60 éleves qui sortent des trois ecoles par an...Et Carquefou reçoit pres de 300 candidatures pour 20 places de formation... je sais pas qui t'as dit tout ça, mais cette personne est mal renseignée...tout le monde veut faire soigneur animalier de nos jours...alors ça limite les places... faut se démarquer du lot...

bon courage si c'est ton projet !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Age maximum pour formation adulte

Messagepar tibo » Vendredi 30 Mai 2008 15:15

j'parlais des places "d'entrée" après le concours,j'pense bien que pour le nombre de postes en parcs ça doit étre saturé!C'est pas mon objectif n°1 pour l'instant j'reste dans ma filiére.
Merci pour les infos.
tibo
 
Messages: 310
Enregistré le: Mercredi 09 Avril 2008 17:15

Re: Age maximum pour formation adulte

Messagepar soso » Vendredi 30 Mai 2008 16:12

bonjour,sixaille

tu connais carquefou et moi aussi çà tombe bien, il me semble qu'a une epoque il falais passer devant plusieurs professionnel, pour pouvoir par la suite avoir une reponse positif ou negatif cela s'appel un concour d'entrée ou une pre selection pour moi c'est idem. :D et effectivement après il y a tout le programme que tu sites
soso
soso
 
Messages: 65
Enregistré le: Vendredi 04 Avril 2008 18:51

Re: Age maximum pour formation adulte

Messagepar petit_lutin » Samedi 31 Mai 2008 19:56

Salut à tous,
Les tests à Carquef sont plus proche d'un entretien d'embauche que d'un concours.
Oui il y a des entretiens et un test écrit, mais contrairement au concours, ce n'est pas les meilleurs notes qui sont gardées, mais au bilan des tests, les plus motivé pour la profession.

Du moins c'est ce que l'on m'a dit :? :roll:

De plus cetteannéeils ont changé de facon de faire, il parait toujours!!!

Voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
petit_lutin
 
Messages: 42
Enregistré le: Vendredi 15 Février 2008 16:48

Re: Age maximum pour formation adulte

Messagepar soso » Lundi 02 Juin 2008 17:28

bonjour petit lutin :D

effectivement, il parait que la selection à beaucoup changée, effectivement avant les soigneurs les plus motivés étaient selectionnés mais il y avait des questions autres que sur les animaux parfois des questions pièges pour voir egalement la personnalité en tout cas tant mieux si c'est moins compliqué.
soso
 
Messages: 65
Enregistré le: Vendredi 04 Avril 2008 18:51

Re: Age maximum pour formation adulte

Messagepar stephanie » Vendredi 17 Octobre 2008 17:47

Je remonte mon ancien post pour poser une question.

Pour pouvoir prétendre à la formation de soigneur (à Carquefou) faut-il avoir au minimum un BEP ? Si oui si on a pas mal d'expérience est ce qu'ils peuvent faire exception et laisser une chance a une personne sans diplôme autre que le brevet des collèges ?

Merci :)
stephanie
 
Messages: 38
Enregistré le: Lundi 19 Mai 2008 10:42
Localisation: 92

Re: Age maximum pour formation adulte

Messagepar petit_lutin » Vendredi 17 Octobre 2008 20:19

Non, c'est la règle du diplôme !

Désolé
Avatar de l’utilisateur
petit_lutin
 
Messages: 42
Enregistré le: Vendredi 15 Février 2008 16:48

Suivante

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tigre en mouvement