Renseignement

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Renseignement

Messagepar dabs87 » Lundi 08 Septembre 2008 12:36

Bonjour, je suis en Terminale S !

En faite mon rêve serai de travailler en zoo, j'ai d'abord penser à soigneur animalier mais finalement sa ne mintéresse pas d'entretenir les enclos etc...

J'ai ensuite penser a Zoologue et Ethologue mais pas assez de poste et puis trop "scientifique" pas assez d'approche avec les animaux !

Maintenant je me suis demandé pour Responsable de collection en zoo, qu'en pensez-vous ?

En faite je voudrai étre en contact avec les animaux sauvages, m'en occuper etc...

Pourriez-vous me conseiller sur les différents métiers possibles svp ? (j'ai également pensé a Photographe animalier ce qui m'intéresserai bcp mais je ne sais pas quelle formation parcourir pouvez vous me conseiller la dessus également ?)

Si certain passages ne son pas clair vous pouvez me demander
Merci.
dabs87
 
Messages: 11
Enregistré le: Lundi 08 Septembre 2008 12:28

Re: Renseignement

Messagepar nestea » Lundi 08 Septembre 2008 14:57

Tu veux faire quoi en fait?parce que bon on ne sait pas vraiment...être soigneur ce n'est pas ce que tu veux faire et puis de toute manière on n'est pas en contact avec les animaux ou alors très très rarement!Après dans le métier de photographe animalier je ne vois pas ou est le contact avec les animaux...il faudrai déjà savoir ce que tu veux faire pour que l'on puisse essayé de te conseiller...
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
nestea
 
Messages: 377
Enregistré le: Mardi 07 Août 2007 15:34
Localisation: marseille

Re: Renseignement

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 08 Septembre 2008 18:26

si tu es en S, pourquoi ne pas tenter vétérinaire ?
tu pourrais exercer en parc par la suite
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
Avatar de l’utilisateur