formation soigneur animalier et stage

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Messagepar Le moloch » Jeudi 12 Janvier 2006 22:45

Alors pour les formation, il faut de l'expérience, là je suis d'accord.
Par contre je sais que pour être stagiaire à Amnéville (je parle de ce que je connais) tu n'as pas forcément besoin d'avoir une formation ou de l'expérience, mais il te faut une convention de stage.
Je sais pas comment ça se passe dans les autres parcs pour les stagiaires, mais je dirais tente ta chance et sur ce point je rejoins tout à fait sixaille.
Bon courage et bonne chance.
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland. Comme toi!"
Avatar de l’utilisateur
Le moloch
 
Messages: 41
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2005 12:50

Messagepar sixaille » Jeudi 12 Janvier 2006 23:03

la plupart des parcs veulent des conventions de stage en règle ! mais à 16 ans, je ne sais pas où on peut en trouver...si ce n'est le lycée...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Le moloch » Jeudi 12 Janvier 2006 23:10

Oui exact Sixaille, c'est une vrai galère pour les conventions, j'ai eu le cas pour une amie dernièrement.
De plus les lycée ne veulent généralement pas faire de convention pour les vacances scolaires et d'ailleur pas non plus pendant les périodes scolaires, ce qui bloquent les moins de 18 ans.
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland. Comme toi!"
Avatar de l’utilisateur
Le moloch
 
Messages: 41
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2005 12:50

Messagepar sixaille » Jeudi 12 Janvier 2006 23:19

je suis aussi passée par là... c'est vraiment pas évident mais je pense qu'un peu de détermination aide les choses :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Le moloch » Jeudi 12 Janvier 2006 23:21

Ca c'est sur qu'il faut s'accrocher, c'est pas trop cool mais en même temps ça met à l'écart les personne qui sont pas vraiment motivée.
Perso j'ai eu beaucoup de chance pour mon stage, mais ça commence à remonter et je vais pas raconter ma life!
"Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland. Comme toi!"
Avatar de l’utilisateur
Le moloch
 
Messages: 41
Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2005 12:50

Messagepar kimba » Vendredi 13 Janvier 2006 13:10

ah bah j'ai du avoir de la chance moi alors car mon lycée m'a toujours donné des conventions de stage sans même posé de questions
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar rorodu74 » Dimanche 06 Mai 2007 11:57

En parlant des stages, je ne vous promet rien mais en regardant un reportage du zoo de la Flèche et bien il y a avait des hommes et des femmes(principalement des femmes) .Si ça peut vous aider.
Avatar de l’utilisateur
rorodu74
 
Messages: 252
Enregistré le: Dimanche 18 Février 2007 11:21
Localisation: Haute-Savoie 74

soigneur animalier

Messagepar x-gourmandise-x » Mercredi 16 Janvier 2008 14:41

Bonjour je vais avoir 19 ans et je suis actuellement en Term S, j'aimerais rentrer en formation l'an prochain à Carquefou ou Vendome, je ne sais pas encore. Mais je voudrais savoir si je peux y rentrer l'an prochain. Et j'aurais voulu savoir si vous aviez des renseignements sur ces 2 centres pour m'aider a savoir où il serait mieux d'aller.
merci :)
Une passion devient un métier??? J'espere...
Avatar de l’utilisateur
x-gourmandise-x
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 15 Janvier 2008 22:19

Messagepar sixaille » Mercredi 16 Janvier 2008 17:31

Salut, bon courage pour ton bac :)

Pour ce qui est des formations de soigneurs, je ne pense pas qu'il y ait une ecoles meilleure que les autres...la finalité reste la meme selon l'endroit.

Pour Carquefou, tu dois envoyer dès maintenant ton dossier pour la rentrée de 2008 en septembre...

Si tu as d'autres questions, je suis dispo par MP.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar raphaël » Mercredi 16 Janvier 2008 17:56

Comme sixaille je pense que les écoles de soigneurs se valent.

En tout cas une terminale de plus sur le forum ! :wink: Bienvnue !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Tom's » Mercredi 27 Février 2008 13:02

je suis fort interesser par une formation "soigneur animalier" mais .... vous ne savez pas si il y a quelque chose qui y ressemble en belgique ?

car j'ai regarder sur les liens des site, ou ce situais c'est formation et la plus pret de chez moi est a 600km :evil:

en belgique c'est assez desert pour ce qui est animalier snif
Tom's
 
Messages: 9
Enregistré le: Mercredi 27 Février 2008 12:44

Re: formation soigneur animalier et stage

Messagepar Julie » Mardi 30 Décembre 2008 21:32

Je recherche la même info que toi, sans succès. Je serai principalement intéressée par une formation de soigneur animalier en Belgique mais, s'il n'en existe aucune, savoir également les autres possibilités de formations animalières en Belgique. Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Re: formation soigneur animalier et stage

Messagepar sixaille » Mercredi 31 Décembre 2008 0:36

bonsoir, je pense que vous pouvez eventuellement prendre part aux formations en france, et par la suite, retourner chercher un job en Belgique...je sais que certains français ont fait des saisons à Monde Sauvage ou Paradisio...

Il serait interessant de contacter les zoos pour savoir s'ils ont des pistes sur les formations...et pour ce qui est des 600km...si on veut etre soigneur, faut savoir etre disponible et mobile...

Bon courage !! :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: formation soigneur animalier et stage

Messagepar Julie » Jeudi 01 Janvier 2009 21:48

Merci Sixaille, je vais envoyer un e-mail aux parcs :D
Avatar de l’utilisateur
Julie
 
Messages: 183
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:45
Localisation: France

Re: formation soigneur animalier et stage

Messagepar sixaille » Jeudi 01 Janvier 2009 23:48

Si tu as l'occasion, deplace toi et vas directement rencontrer les soigneurs, les secretaires à qui tu vas envoyer tes emails ne prendront pas forcement le temps de pousser les recherches pour te repondre...

Je préconise le deplacement :)

à plus !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tigre en mouvement