Des informations sur la formation soigneur de Vendôme...

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Re: Des informations sur la formation soigneur de Vendôme...

Messagepar Frederic » Jeudi 05 Février 2009 9:18

Bonjour Aventurine,

Merci de nous fournir des News régulières de ta formation. C'est très intéressant, aussi bien pour moi que pour ma fille (12 ans) qui rêve de faire la même chose que toi.
Un petit bémol cependant. Je comprends ton enthousiasme pour Arnhem, car c'est un parc TRES spectaculaire. Par contre, bien que n'étant pas dans la profession, j'ai été moins convaincu par bon nombre d'enclos. Il est vrai que ma dernière visite remonte à 5 ans, ca a peut-être changé depuis. :wink:
Frederic
 
Messages: 464
Enregistré le: Dimanche 28 Mai 2006 17:34
Localisation: Oise

Re: Des informations sur la formation soigneur de Vendôme...

Messagepar will » Vendredi 06 Février 2009 12:02

Arnhem a bien changé d en cinq ans. Il suffit de voir la zone Rimba et on voit que le parc travail toujours dans le bon sens. Maintenant il reste quelques points noir comme les orangs outan ou la zone des oiseaux (et encore) mais qui devraient subir aussi un ravalement de façade. Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi aventurine, les zoos à l'étrangers sont bien plus spectaculaire et impressionnants que nos bons vieux zoos français. La différence est frappante et c'est là qu'on se rend compte que des parcs comme beauval par exemple font petit à coté d'eux.
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: Des informations sur la formation soigneur de Vendôme...

Messagepar sixaille » Vendredi 06 Février 2009 18:27

Je préciserais juste...pas tous les parcs étrangers...Je dirais surtout les pays à l'est de la France...tels l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Autriche...Les zoos polonais et tchèques ( à quelques exceptions ) sont quand même un peu vieillots..Mais comme pour tout le monde, c'est une question de finances...et tous les zoos ne peuvent pas se permettre d'évoluer aussi rapidement que d'autres...

L'Angleterre regorge de quelques bons zoos également :)

Pour ce qui est des places, elles sont, malheureusement, plus que chères...En plus de l'acharnement, il faut le coup de bol d'etre au bon endroit au bon moment... ou alors d'avoir des relations qui donnent des infos avant qu'elles soient officielles sur d'eventuels postes...bref, l'acharnement et la motivation ne suffisent pas toujours... :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Précédente

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tigre en mouvement