besoin d'aides

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

besoin d'aides

Messagepar ybuck » Mardi 17 Février 2009 11:29

bonjour je suis actuellement en dernière année de licence en sciences du vivant . j'aurais voulu faire l'ecole vétérinaire mais cela me prendrais au minimum 5ans de plus. je voudrais savoir quels sont les metiers ou formations vers lesquels je pourrais me tourner pr avoir un job d'ici deux trois ans et aux contacts des animaux (si possible des primates :D) merci
ybuck
 
Messages: 3
Enregistré le: Mardi 17 Février 2009 11:20

Re: besoin d'aides

Messagepar sixaille » Mardi 17 Février 2009 18:30

Je serais toi, je ferais véto...pk etre allé jusque là pour arreter ?

Si tu stoppes, admettons, pour faire une des trois formations française pour etre soigneur en parc zoologique, tu n'as, d'une, aucune certitude d'etre pris en formation, de deux, aucune assurance de trouver un job, de trois, aucune promesse de taffer avec des primates !

Apres, à part continuer des études à la faculté pour etre technicien de labo ou peut etre tu pourras bosser sur les primates...ou ethologue...mais pour trouver un job ou tu serais qu'éthologue, faut pas rever...

ça serait interessant que tu definisses ce que tu as vraiment envie de faire, le salaire que tu envisages si tu arretes tes etudes maintenant ( sans etre veto s'entend! ), ce que tu veux faire avec les primates : comportement, nettoyage, conservation, in-situ, recherche...c'est plutot vaste...


Je te conseille de trouver ce que tu veux faire avant de tout lacher juste pour "avoir un job"..le but c'est faire ce qu'on aime, pas vouloir gagner 2 ans...Parce que 2 ans c'est rien pour arriver là ou on veut etre...mais c'est trop long quand on est dans une branche que l'on aime pas tant que ça...

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: besoin d'aides

Messagepar ybuck » Mercredi 18 Février 2009 8:45

merci je prends note de tes conseils mais il est vrai que encore 5 ans sans salaires reste un problème. Je vais tout de même essayer le concours véto après avoir eu ma licence! sachant que j'ai déjà vu tout le programme du concours j'aimerais pendant un an me remettre bien a niveau. pour cela j'ai deux possibilités soit je le fais tout seul sachant que j'ai tout les supports qu'il me faut soit j'intègre une prépa d'un an. j'en ai entendu parler mais je ne sais pas si cela existe vraiment. Et si je le prépare tout seul je peux également travailler à côté parce que l'argent reste malheureusement indispensable.... comme vous pouvez le voir je suis un peu dans le flou
ybuck
 
Messages: 3
Enregistré le: Mardi 17 Février 2009 11:20

Re: besoin d'aides

Messagepar sixaille » Mercredi 18 Février 2009 19:02

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais si tu veux un salaire tout de suite, oublie le domaine animalier et fais autre chose, car meme si tu ne "perds" pas 5 ans à faire des études, il est tres peu probable que tu trouves rapidement un emploi dans les domaines des zoos/faunes sauvages/animaliers...


Integrer une prépa véti est une bonne idée tout en bossant en meme temps...mais comme je te l'ai dit, tu dois trouver ce que tu veux faire, très peu percent en véto de zoo et véto "classique" est bcp moins...exotique je dirais...mais tu auras un meilleur salaire...faut que tu détermines ce que tu as envie de faire de ta vie.... :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: besoin d'aides

Messagepar ybuck » Jeudi 19 Février 2009 8:57

oui comme tu dis sixaille j'ai deja fait un stage chez un vétérinaire et ca m'a plu. Mais après pour faire des stages dans des zoos c'est trop fermé dc on peut pas conforter notre idée de départ..

bref est ce que tu sais s'il existe des prépa veto mais juste d'un an???
en tt cas merci de tes réponses :)
ybuck
 
Messages: 3
Enregistré le: Mardi 17 Février 2009 11:20

Re: besoin d'aides

Messagepar sixaille » Jeudi 19 Février 2009 19:28

Je ne peux pas du tout t'aider pour ce qui concerne les prépa véto...je sais que certains de ce forum font ou ont fait leur études véto en Belgique...Mais là encore, je n'ai aucune infos n'étant pas du tout dans ce milieu là...


Pour les stages, une fois l'ecole integrée, c'est vrai qu'il sera plus facile pour accéder à des stages en zoo...Mais, véto de zoo est encore plus rare que soigneur animalier...alors...je suis un peu sceptique...surtout si tu as envie d'avoir un job rapidement...

En espérant que d'autres sauront mieux te renseigner que moi...

:)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tigre en mouvement