Formation de dressage

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Re: Formation de dressage

Messagepar julokapi » Lundi 18 Mai 2009 19:39

Bizarement en relisant tes messages je ne voit pas où tu cite un argument concret... :roll:
julokapi
 

Re: Formation de dressage

Messagepar rhcp76 » Lundi 18 Mai 2009 20:29

je peux rien pour toi.
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

Re: Formation de dressage

Messagepar okapi » Mardi 19 Mai 2009 8:26

Effectivement, en relisant l'ensemble de tes posts, je ne vois toujours pas ce que tu soutiens... A aucun moment il n'y a la moindre justification du dressage, que ce soit en zoo ou ailleurs. Donc, si tu ne justifie rien et que tu n'apportes aucun argument crédible sur la question de l'asservissement, de la nécessité de la contrainte et de l'obligation à un moment donné pour l'animal de "faire" quelque chose qui plaît à son dresseur, je ne vois pas très bien pourquoi tu encombres ce sujet...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Formation de dressage

Messagepar rhcp76 » Mardi 19 Mai 2009 10:07

ben pour vous occuper! :roll:

premièrement, dans les zoos, le médical training a son importance...
que vous le vouliez ou non, c'est du dressage. pensez-vous que les soigneurs les frappent, ou les fouettent parcequ'ils ne veulent pas ouvrir la gueule ou donner leur pattes? je ne crois pas.
pourquoi les dresseurs le feraient à tout prix eux aussi? le médical training est une belle preuve que l'on peut obtenir quelque chose d'un animal sans violence. de plus, à regarder les animaux, ils n'ont pas l'air trés traumatisés par ces "manipulations physiques", la seule chose qui les préoccupent, c'est de manger leur bout de pomme.
c'est typiquement humain de voir le mal partout.
et deuxièmement, je n'ai pas dis que c'était vitale, mais j'ai expliqué mon point de vu sur le dressage (hors cirques), comme le fait que l'on peut faire des films qui dénoncent la cruauté humaine, ou qui a un message écologique,... bref, les films peuvent aussi avoir leur part de responsabilité.
aprés, je ne vois pas pourquoi vous critiquez sans relache les dresseurs, car même s'il y a des cons (mais ca malheureusement c'est dans tout les métiers, il peut également y avoir des soigneurs ou des employés de SPA qui sont tout aussi dégueulasses) il y en a aussi des respectueux, dieu merci.

en fait ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est qu'il ne faut pas mettre tout le monde à la même enseigne.
vous croyez vraiment que les zoos avait bonne réputation au départ?
cependant, moi aussi je ne suis pas pour les cirques, alors arrêtez de vous rabatre la dessus à chaque fois: les cirques, les cirques, les cirques,... ont dirait que vous ne connaissez que ca.
ce balader de villes en villes dans des cages minuscules,c'est pas une vie pour eux, je suis bien d'accord, donc arrêtez aussi de me faire passer pour la méchante de service,... de toute facon, à partir du moment où on a une opinion différente de la votre...
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

Re: Formation de dressage

Messagepar julokapi » Mardi 19 Mai 2009 10:30

Je te ferais remarquer que si tu relis les message je parlais déja du medical training positivement en disant que celui ci est une forme minimal de dressage car il est dans l'utilité de l'animal, que celui ci est fait d'ordre simple (Ouvrir la gueule, lever la patte, ect...)car cela reste du dressage mais ici on ne leur demande pas de faire du velo à roulette en tutu rose :evil:

Deuxiemenent comme tu le dit si bien le dressage n'est pas vital bien au contraire et meme si les films animaliers délivrent de beaux messages cela n'a pas fait avancer les choses : Il y à toujours autant de delphinarium, les tigres sont toujours menacés, ect... (Je pensais à sauvez willie et à Deux freres :wink: )

De plus ton exemple des zoos n'est pas viables, car au début les zoos avait une très bonne réputation, tout le monde adorer admirer les especes les plus spectaculaires et je peut te dire qu'il se fichait bien des conditions dans laquelle etait loger les animaux , cela ne choquait personne. C'est ensuite que certaines personnes ont compris qu'il fallait agrandir les enclos, les faire vivre en groupe, et les préserver ! :wink:
julokapi
 

Re: Formation de dressage

Messagepar rhcp76 » Mardi 19 Mai 2009 10:47

et bien voilà! nous sommes enfin d'accord!
non aux cirques, non aux delphinariums, mais de beaux films comme sauver willy ou les deux frères ca oui. jme trompe? moi la seule chose que je vouler vous faire comprendre c'est que tout les dresseurs ne sont pas des pourris, je l'ai suffisament montré avec kévin richardson (c'est lui qui m'a en parti fait changer d'avis sur les animaux du cinéma), leur enclos sont bien plus grand que dans les parcs zoologiques, et crois-moi là-bas, si les animaux ne veulent pas travailler, kévin doit reporter ces projets jusqu'à ce qu'ils acceptent.de plus, les câlins que ces derniers lui font démontrent que les animaux sont toujours traumatisés, et qu'ils ont peur de leur dresseur.
pour les zoos, ca ne choquait pas les visiteurs qui n'y connaissaient rien, mais même encore aujourd'hui, ils y a des zoos qui me choquent et pourtant, on est au 21ème siècle.et LA les animaux sont malheureux.

pour le médical training, je répondais au message d'okapi.
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

Re: Formation de dressage

Messagepar okapi » Mardi 19 Mai 2009 11:27

Considérons que faire accepter à une vache de se laisser traire est du dressage et nous serons sur la même longueur d'ondes. La limite entre apprivoisement et dressage est certes très étroite, mais quand il s'agit de fauves ou d'éléphants, la caution médicale tend à effacer la notion de dressage. Dans ce cas précis, nous jouons un peu sur les mots: training, c'est aussi entraînement... Entraînement médical, ça suggère autre chose que dressage médical, non?
Pour ce qui concerne les films, je reste très moyennement convaincu: la fin de l'histoire reste foncièrement commerciale et je ne suis vraiment pas sûr qu'un film comme Deux frères change quoi que ce soit. Et il y a toujours autant, sinon davantage, de Marineland et autre Seaworld...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Formation de dressage

Messagepar julokapi » Mardi 19 Mai 2009 11:44

Le médical training même si il est du dressage (On est d'accord sur cela :wink: )il est dans l'intérêt de l'animal, effectuer des petites intervention sur les animaux en leur donnant un ordre est tout de même mieux que de devoir les endormir afin de les soigner !
Par contre tu a du mal comprendre ,je ne suis pas pour les films animaliers ce n'est n'y plus ni moins que du dressage sur un écran de télévision :( Cela ne sauvera pas les espèces menacés ...
Par contre je suis tout à fait d'accord pour reconnaître qu'il y à même en France des parcs qui ne respecte pas du tout les conditions de vie des animaux, Ceux ci doivent être soit fermer soit restaurer !!! :evil:
julokapi
 

Re: Formation de dressage

Messagepar rhcp76 » Mardi 19 Mai 2009 13:14

okapi a dit: "Et il y a toujours autant, sinon davantage, de Marineland et autre Seaworld..."
c'est vrai malheureusement, mais il me semble que l'angleterre a fermé tout ses delphinariums. à nous de les imiter.
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

Re: Formation de dressage

Messagepar julokapi » Mardi 19 Mai 2009 13:36

Il est vrai que sur les lois concernant les animaux nous sommes bien en retard par rapport à nos voisins Européen ! :wink:
julokapi
 

Re: Formation de dressage

Messagepar adele » Lundi 27 Juillet 2009 13:28

Bonjour a tous! Au risques de réénerver certains d'entre vous, je suis tombée sur ce forum en cherchant moi aussi des formations concernant le dressage animalier. Ca fait des mois que je cherche, j'en ai parlé dans plusieurs CIO et, étant plus jeunes, à toutes les conseillières d'orientation de mon lycée, et je ne trouve toujours rien. Aussi je me suis dit que peut être certains d'entre vous auraient quelques informations ou idées intéressantes à me soumettre =)
Je rassure les plus anxieux, pour moi aussi il est hors de questions de travailler dans l'irrespect de l'animal et il est évident que je me renseignerai plus en détails sur chaqu'une des idées qui vous viendront, avant de me lancer dans quoique ce soit!
Si certains d'entre vous préfèrent répondre par mail, plutôt que de relancer une vive discussion sur le sujet: adele0325@hotmail.com

Voilà! Je vous remercie d'avance! :D
adele
 
Messages: 7
Enregistré le: Lundi 27 Juillet 2009 13:10

Re: Formation de dressage

Messagepar tortue52 » Mercredi 03 Février 2010 20:29

Bonjours, désolé de vous interompre dans votre discution, mais j'aimerai s'avoir si vous s'aviez comme je pourrais trouver un dresseur qui puisse m'apprendre se métier ... Merci
tortue52
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 03 Février 2010 20:17

Re: Formation de dressage

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 03 Février 2010 20:42

Trouver un dresseur de tortues ne sera pas chose facile...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Formation de dressage

Messagepar tiao » Mercredi 03 Février 2010 21:07

:lol:

Sinon tu peux t'adresser à Max Crochet...


rhooo je suis méchante !

(mais franchement, le dressage ça me rebute +++ !)
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Formation de dressage

Messagepar sixaille » Mercredi 03 Février 2010 21:17

Le dernier message datait de juillet...alors interrompre la discussion... :S


Je crois qu'il n'y a pas bcp de personnes sur ce forum qui sont pro dressage et du coup, ça va être difficile de t'aider...

désolée !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Précédente

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tigre en mouvement