Formation de dressage

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Formation de dressage

Messagepar Uchiki » Lundi 30 Mars 2009 17:21

Bonjour à tous!

Excusez moi d'arriver comme une fleur, cela fait longtemps que je ne suis pas venue ici :oops:

Mais voilà, j'ai trouvée une formation qui m'a l'air fort intéressante, mais que vaut-elle vraiment?! ...il s'agit en effet, du dressage d'animaux sauvage pour l'audiovisuel par le dresseur Max Crochet...

:arrow: http://www.max-crochet.com/

Je souhaiterais connaitre vos impressions et vos point de vue sur ce stage de 4 mois.
Uchiki
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 14 Janvier 2009 16:29

Re: Formation de dressage

Messagepar sixaille » Lundi 30 Mars 2009 18:32

si c'est pour faire des pub pour le papier toilette ou un singe porte une couche ou alors se retrouver chez dechavanne... je suis bof bof !!!


Apres, on a tous adoré Deux frères...faut voir jusqu'ou ça mène !!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Formation de dressage

Messagepar didier » Lundi 30 Mars 2009 18:35

Pour moi , on n'est pas très loin du cirque , donc contre à 100 % . :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Formation de dressage

Messagepar Uchiki » Lundi 30 Mars 2009 19:01

sixaille a écrit:si c'est pour faire des pub pour le papier toilette ou un singe porte une couche ou alors se retrouver chez dechavanne... je suis bof bof !!!


:lol: :lol: :lol:

Désolé je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler devant ton message, tu m'as fait trop rire :lol:
Didier: ceci dit, tu n'as pas tout à fait tort, mais les dresseurs ne sont pas tous des tortionnaires non? :?

Merci beaucoup pour votre point de vue en tout cas :wink:
Uchiki
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 14 Janvier 2009 16:29

Re: Formation de dressage

Messagepar sixaille » Lundi 30 Mars 2009 19:07

bah ça te fait peut etre rire, mais c'est quelque chose que tu ferais peut etre...et puis, soyons réaliste...4 mois de formation...et apres ? Ok, t'es dresseur, sans emploi...

:roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Formation de dressage

Messagepar didier » Lundi 30 Mars 2009 19:22

Si la finalité , c'est de présenter un guépard dans une cage de 4m2 dans la fureur de la STAR'AC , comme celà s'est déjà produit , je me demande même si çà n'est pas pire que le cirque ! :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Formation de dressage

Messagepar Uchiki » Lundi 30 Mars 2009 20:20

sixaille a écrit:bah ça te fait peut etre rire, mais c'est quelque chose que tu ferais peut etre...et puis, soyons réaliste...4 mois de formation...et apres ? Ok, t'es dresseur, sans emploi...

:roll:



tu le prends mal ? bah désolé alors...

Je vois que vous jugiez super vite ici, je croyais bien faire en informant un lien ici, puis je remarque que non !

en faite, je crois que je vais laisser ce forum de coté, les jugements sans connaitre, moi ça m'énerve un peu, surtout que je suis là pour partager des points de vue et non pour être critiquer sur quelques choses que je n'ai même pas fait! :roll:

bonne continuation ! et le modérateur peut supprimer ce topic inutile :wink:
Uchiki
 
Messages: 7
Enregistré le: Mercredi 14 Janvier 2009 16:29

Re: Formation de dressage

Messagepar didier » Lundi 30 Mars 2009 21:27

Tu as demander des avis , je t'ai donné le mien sans animosité , je trouve que tu capitules bien vite , peut-être que nos réponses ne vont pas dans le sens que tu espérais ? :mrgreen:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Formation de dressage

Messagepar sixaille » Mardi 31 Mars 2009 17:33

Uchiki a écrit:
sixaille a écrit:bah ça te fait peut etre rire, mais c'est quelque chose que tu ferais peut etre...et puis, soyons réaliste...4 mois de formation...et apres ? Ok, t'es dresseur, sans emploi...

:roll:



tu le prends mal ? bah désolé alors...

Je vois que vous jugiez super vite ici, je croyais bien faire en informant un lien ici, puis je remarque que non !

en faite, je crois que je vais laisser ce forum de coté, les jugements sans connaitre, moi ça m'énerve un peu, surtout que je suis là pour partager des points de vue et non pour être critiquer sur quelques choses que je n'ai même pas fait! :roll:

bonne continuation ! et le modérateur peut supprimer ce topic inutile :wink:



Je ne le prends pas mal du tout...c'est toi qui prends peut etre un peu ça à la légère! Personne ne juge, on donne un avis, que tu as demandé, je suis plutot d'accord avec Didier... C'est un lien interessant, merci de nous avoir informé, mais la plupart des gens qui fréquentent ce forum est anti-cirque/dressage et aime voir les animaux évoluer dans des conditions...naturelles...sans la présence de l'homme,et encore moi sous la "domination" de l'homme...

Moi ce qui m'enerve, et ya beaucoup de choses je dois dire, c'est les gens pas capable d'accepter la critique...qu'ils ont eux-meme demandé! C'est un peu l'excuse facile "on juge sans connaitre" puis la fuite...tu n'as aucun arguments à avancer ? pour ou contre cette formation...tu demandes ce qu'on en pense, sans toi meme donner ton avis, et apres, c'est notre faute si on a repondu à ton message...eh bah...moi c'est ça qui m'enerve...


Si tu es là pour partager des points de vue comme tu sembles le dire, je trouve que tu te mets dans un etat pas possible pour rien, comme si on avait insulté gratuitement ta personne...hors, nous avons donné notre point de vue sur cette formation.

Au lieu de te faire passer pour la martyr de service car on donne notre avis sur le lien fourni, echange avec nous et dis nous ce que tu en penses, et pourquoi tu veux/voulais faire cette formation, qu'attends tu de cette formation, que pense tu qu'elle t'apportera ?

Et pour ce qui est du "sans emploi"...je pense que dresseur d'animaux, c'est encore moins répandu que soigneur animalier en zoo, alors pour trouver un taf...je suis sceptique! Il faut savoir evaluer les pour et les contres avant de se lancer, nous avons plus de contre, à toi maintenant de nous exposer ta liste...parce qu'au final, à part dire "qu'est ce que vous en pensez" tu n'as rien dis du tout pour "partager des points de vue"...tu n'as rien partagé du tout....


Bon, j'ai dis plusieurs fois la mme chose dans le désordre, c'est juste parce que j'etais super douée en philo à l'ecole... :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Formation de dressage

Messagepar okapi » Jeudi 02 Avril 2009 10:05

Si certains dresseurs veulent passer la main et transmettre leurs secrets, c'est bon signe! C'est peut-être le début de la fin... Au risque de passer pour le radoteur de service (mais sur ce sujet, je m'en fous), je ne comprends pas que l'on puisse encore se poser la question du dressage à des fins commerciales. Dresser des animaux pour des spots télévisés, contraindre une bête vivante à accomplir des crétineries sur commande, je ne crois pas que cela aide l'humanité à grandir. C'était déjà limite au début du 20ème siècle, alors franchement, en 2009... Mais foutez-leur la paix! Et militez pour une réglementation européenne pour suspendre la prolifération des présentations d'animaux dressés, où que ce soit!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Formation de dressage

Messagepar tiao » Mercredi 08 Avril 2009 17:11

Bien dit.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Formation de dressage

Messagepar milanroyal » Jeudi 09 Avril 2009 15:45

En même temps, une bête qui tourne un film, une pub ou autre s'amuse souvent avec son dresseur contrairement aux animaux de zoos qui tournent en rond dans leur cage tout au long de leur vie ....
Ça ne sert à rien d'être à fond contre quelque chose si ce que l'on aime n'est pas mieux.
milanroyal
 
Messages: 92
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 11:06

Re: Formation de dressage

Messagepar julokapi » Jeudi 09 Avril 2009 15:55

milanroyal a écrit:En même temps, une bête qui tourne un film, une pub ou autre s'amuse souvent avec son dresseur contrairement aux animaux de zoos qui tournent en rond dans leur cage tout au long de leur vie ....
Ça ne sert à rien d'être à fond contre quelque chose si ce que l'on aime n'est pas mieux.


Pardon ??? :shock: Je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu dit ...
Un animal n'est pas fait pour être dresser, et exhiber ! Il ne s'amuse que très peu les animaux dresser font des tours car il savent très bien qu'à chaque tour réussi il on une récompense (De la bouffe) :evil:
Sa se resume à sa : Hop je saute, il est content, moi je bouffe et hop je resaute, il est encore content et je rebouffe !!!

Cela n'est pas naturel tu as déja vu des perroquet au volant d'une voture dans la nature, ou un lion sauter dans un cerceau en flamme dans la nature !!! Au moins dans les parc il passent leurs journée çà faire ce qu'il ferait dans la nature c'est à dire sauter, dormir, chercher sa nourriture, creuser, grimper etc ...
Je suis le premier à reconnaitre que certains parc ne sont pas des exemples mais je pense tout de meme que les parcs zoologique valent bien mieux que les cirques ou le dressage d'animaux sauvage :evil:
julokapi
 

Re: Formation de dressage

Messagepar milanroyal » Jeudi 09 Avril 2009 16:08

Ça ne vaut même pas le coup d'essayer de parler avec vous.
Et je me rends très bien compte de ce que je dis.

Et pour info ce que font les animaux dans la nature c'est juste manger Et ne pas être mangé
vive l'amusement!
milanroyal
 
Messages: 92
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 11:06

Re: Formation de dressage

Messagepar julokapi » Jeudi 09 Avril 2009 16:14

Je ne m'etenderais pas plus sur le sujet car tes remarque ne sont pas du tout pertinente

milanroyal a écrit:Et pour info ce que font les animaux dans la nature c'est juste manger Et ne pas être mangé
vive l'amusement!

Je n'ai jamais dit qu'etre un animal est amusant tu sais ... :roll:
julokapi
 

Suivante

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron
Tigre en mouvement