Formation de dressage

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Re: Formation de dressage

Messagepar okapi » Mardi 12 Mai 2009 14:36

Je crois bien que je rêve... Dis-moi donc ce qui arriverait si la corde, par exemple, mais c'est juste un exemple parce que les oiseaux, c'est bien connu sont faits pour être attachés, n'existait pas du tout... As-tu pensé au fait que si la buse en a assez du bruit, hop, un petit coup d'aile et elle retrouve le silence de la nature... Si les oiseaux dressés en ont marre du bruit, du public, du dresseur, ils sont... coincés! Tant pis pour eux. La tenue médiévale, c'est un détail, une anecdote. C'est aussi qu'elle sont particulièrement moches et mal réalisées. Comme je suis costumier, ça me choque sans doute plus que ça ne devrait. Je suis d'accord avec toi sur le principe des échanges, mais le dressage et la contention des bêtes liée à cette pratique ne sont pas justifiables dans un jardin zoologique digne de ce nom. J'adore apprendre. J'ai d'ailleurs beaucoup appris en fréquentant de nombreux dresseurs...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Formation de dressage

Messagepar milanroyal » Jeudi 14 Mai 2009 15:50

okapi a écrit:J'ai d'ailleurs beaucoup appris en fréquentant de nombreux dresseurs...


Et ben pas assez apparemment ! :wink:
milanroyal
 
Messages: 92
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 11:06

Re: Formation de dressage

Messagepar okapi » Vendredi 15 Mai 2009 22:10

Tu souhaite vraiment des détails sur les moyens d'obtenir ce que l'on veux avec des fauves ou des éléphants? C'est dommage de ne pas avoir l'enregistrement des cris et hurlements des ours en cours de dressage il y a quelques années dans un grand cirque français sous un chapiteau hermétiquement fermé... Quel âge as-tu? Es-tu assez naïf pour croire qu'un tigre saute entre deux tabourets à heures fixes pour le plaisir?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Formation de dressage

Messagepar milanroyal » Samedi 16 Mai 2009 20:12

Je n'ai jamais parlé du dressage dans les cirques :?
milanroyal
 
Messages: 92
Enregistré le: Vendredi 15 Août 2008 11:06

Re: Formation de dressage

Messagepar okapi » Dimanche 17 Mai 2009 12:17

Et elle est ou la différence? Moins de coups et plus de sucres? Il n'y a plus de camions, mais il y a les chaînes... Est-ce vraiment justifiable en 2009 ? Elle est ou ta conscience quand tu assistes à un spectacle de rapaces en "vol libre", en costumes et en musiques tonitruantes? Ou quand on fait "danser" des otaries dans une piscine carrelée? C'est vraiment n'importe quoi!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Formation de dressage

Messagepar rhcp76 » Dimanche 17 Mai 2009 14:07

okapi tu as dis: "J'ai d'ailleurs beaucoup appris en fréquentant de nombreux dresseurs..."
peux-tu préciser lesquels? cela m'interresse, car vu la rage que tu as contre eux, j'aimerais bien savoir lesquels sont aussi "cruels"...
en fait, chacun a sa propre opinion et je respecte tout à fait ca, mais par contre je ne supporte pas les gens qui jugent sans savoir. Donc, peux-tu nous dire comment tu es réellement au courant de leurs facons de travailler avec leurs animaux; merci.
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

Re: Formation de dressage

Messagepar okapi » Dimanche 17 Mai 2009 14:16

Parce que j'ai travaillé, notamment, pour Ringling Bros. and Barnum & Bailey (période Gunther Gebel Williams, Mark Oliver Gebel, Graham Thomas Chipperfield), que j'assure la direction artistique d'un cirque qui a présenté des animaux dressés avant de faire le choix éthique de s'en passer, parce que je fréquente les cirques du monde depuis près de quarante ans...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Formation de dressage

Messagepar rhcp76 » Dimanche 17 Mai 2009 14:28

oui, mais ca ce sont des cirques.
et tout le monde sait que les animaux sont maltraités et malheureux dans les cirques.
moi je pensais que tu parlé de dresseurs pour le cinéma par exemple.
car à l'origine c'est ca le sujet! pas les cirques.
donc connais-tu un dresseur (qui ne travail pas dans un cirque) et qui emploi des manières douteuses pour obtenir ce qu'il veut de ses animaux?
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

Re: Formation de dressage

Messagepar Arnaud » Dimanche 17 Mai 2009 15:18

Comment peut-on ne serait-ce qu'envisager d'obtenir ce que l'on veut d'un animal ????????????
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Formation de dressage

Messagepar okapi » Dimanche 17 Mai 2009 20:29

Bon, tu dois être très jeune. Je crois que tu ne comprends vraiment rien du sujet qui nous occupe: ce ne sont pas tant les méthodes proprement dites qui sont choquantes, c'est LE PRINCIPE! Un animal n'est pas fait pour obéir aux injonctions d'un humain pour accomplir des actions stupides devant une caméra, dans une cage centrale ou dans un zoo. Point final. Si tu n'as toujours pas saisi la nuance, c'est que tu es vraiment très jeune. Ou borné.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Formation de dressage

Messagepar rhcp76 » Lundi 18 Mai 2009 10:09

bornée.
mais moi au moins je le reconnais, parce qu'on peut en dire autant de vous.
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

Re: Formation de dressage

Messagepar okapi » Lundi 18 Mai 2009 13:51

Si refuser l'asservissement d'un animal à n'importe quel prix, et surtout à des fins commerciales, c'est être borné, alors oui, sans problème, je suis borné. Accepter qu'un animal soit contraint à heures fixes, plusieurs fois par jour, ou qu'il soit obligé de se soumettre devant une caméra pour l'amusement de spectateurs, quels qu'ils soient, reste à mes yeux indigne. De ces échanges, ce n'est jamais l'humain qui sort grandi, qu'il soit celui qui contraint ou qu'il soit celui qui regarde.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Formation de dressage

Messagepar rhcp76 » Lundi 18 Mai 2009 19:02

avec une ouverture d'esprit si peu ouverte, on peut aussi dire dans ce cas que les animaux n'ont rien à faire dans les zoos, et cela quelque soit la grandeur des enclos.
tu ne crois pas?
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

Re: Formation de dressage

Messagepar julokapi » Lundi 18 Mai 2009 19:25

Et bien dit nous quel est l'utilité du dressage ? :roll:
Les parcs zoologiques ont pour but de reproduire et préserver les espèces menacés de disparition, les parcs s'implique également dans des programmes de conservation !!!
julokapi
 

Re: Formation de dressage

Messagepar rhcp76 » Lundi 18 Mai 2009 19:27

pardon, mais je n'aime pas me répéter.
rhcp76
 
Messages: 65
Enregistré le: Mercredi 24 Septembre 2008 19:13
Localisation: rouen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 29 invités

Tigre en mouvement