besoin d'aide svp

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

besoin d'aide svp

Messagepar cile68 » Mardi 21 Avril 2009 16:09

Bonjour à tous,

voilà j'ai longuement lu les sujets autour des différentes formation pour devenir soigneur animalier.

J'essaie de rentrer dans l'école de Carquefou ou de Vendôme pour septembre 2009. JE sais que c'est bien compliquer est qu'on a pas beaucoup de chance de trouver facilement un boulot dans un parc derrière. Mais voilà j'ai 21 ans et depuis mes 16 ans je sais que c'est CE métier qui est FAIT pour moi. Je suis une acharné autant le dire tout de suite :)
J'ai fait des stages dans plusieurs parc en France, mais personne ne veut m'embaucher par ce que je n'ai pas fait l'école de soigneur.
Je connais bien sur les 3 écoles en France hein (oui j'ai bien lu)

Par contre j'ai aussi lu que beaucoup conseil d'allé à l'étranger, je ne suis pas contre du tout mais est ce que quelqu'un aurais une adresse mail ou une école à me proposer au quebec par exemple. Je ne suis pas sur de rester en France c'est bien pourquoi le Quebec me semble une bonne idée (surtout vu mon niveau d'anglais...)

Voilà j'espère que vous prendrez le temps de bien tout lire et surtout si je n'ai pas été assée clair dite le moi que je vous explique plus en détail s'il le faut.

Merci a tous

Cile68
cile68
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 21 Avril 2009 15:58

Re: besoin d'aide svp

Messagepar sixaille » Samedi 25 Avril 2009 23:42

Hey, je prend quelques minutes pour te repondre... est-ce la premiere annee que tu tentes les ecoles ? Moi il m'a fallu 4 ans pour integrer Carquefou...

Quand les gens conseillent etranger c'est plutot genre Irlande ou angleterre ou il est facile, enfin plus facile de trouver un job puisque tu as acces aux ecoles que lorsque tu as un job...

Pour le Quebec, je ne connais pas du tout les ecoles de soigneur ni sil y en a...et je crois que c'est difficile de partir labas...visa etc...

tu peux te faire une experience en france pour commencer et puis partir ensuite...

voila, hesite pas a poser tes question en MP.

six
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: besoin d'aide svp

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 26 Avril 2009 9:49

Partir au Québec pour étudier ça doit être faisable (je connais pas mal de personnes qui l'ont fait, mais après je n'ai pas les détails...)
Mais question peut-être bête, il y a beaucoup de zoos au Québec ? Je connais le superbe Saint Félicien, mais après ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: besoin d'aide svp

Messagepar sixaille » Lundi 27 Avril 2009 16:10

Je n'en ai absoluement aucune idee...ça ne fait pas parti de mes priorités pour le moment !! :)

bon courage
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: besoin d'aide svp

Messagepar cile68 » Lundi 27 Avril 2009 20:01

Bonsoir,
Merci pour vos réponses :)

Je ne souhaite pas forcément rester au Quebec, mais faire la formation et puis revenir en France.
Et trouver un parc qui reconnais cette formation. Je sais qu'il y en à au moins une j'avais vu un site il y a 5 ans. Mais je ne me sentais pas de taille pour partir si loin.
Mais voilà je suis maintenant prête à tout pour faire ce fabuleux métier qui me passionne depuis longtemps.

Pour Carquefou j'ai déjà tenté il y a deux ans et l'année dernière mais sans résultat. Ma lettre n'as pas du leur plaire je ne sais pas.
Et j'avoue que poser des questions au secrétariat et bien difficile étant donnée qu'à chaque fois que je les appelles j'ai des réponses différentes.

Mais je ne perd pas espoir, je garde le courage, je peut être très persévérante que je veut quelque chose :).

Sinon j'ai déjà fait plusieurs stages, dans des zoo privé et public dont un stage de 2 mois où l'on ne m'as dit que du bien.
Et en se moment je n'arrive plus à rentrer en stage ou même en CDD pour la saison. Donc j'ai bien peur que mon expérience va s'arrêter là pour le moment.
Mais je continue d'envoyer mes courrier pour être embauchée même sans la formation. je la ferais en interne si j'en ai la possibilité.
cile68
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 21 Avril 2009 15:58

Re: besoin d'aide svp

Messagepar sixaille » Lundi 27 Avril 2009 23:09

J'ai envie de te dire, faire une formation à l'étranger pour revenir en france...PK ? Pourquoi ne pas rester à l'etranger ? Il n'y a pas de job en france...si as une occas ailleurs...fonce !!!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: besoin d'aide svp

Messagepar okapi » Mardi 28 Avril 2009 21:21

Il y a des accords économiques et pédagogiques entre le Québec et la France: si il y a un pays plus accessible que les autres, c'est bien celui-là... Biodôme, Granby, Saint-Felicien, Aquarium de Québec, Safari Park... Il y a quelques possibilités tout de même. Et si tu parle anglais, Toronto n'est pas très loin (mais ce n'est plus le Québec).
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: besoin d'aide svp

Messagepar cile68 » Mercredi 29 Avril 2009 12:26

Je voulais partir faire la formation au Quebec puis revenir en France par ce que en faite j'avoue que je ne suis pas seule.
Voilà je suis en couple et il m'est donc difficile de partir trop loin de lui.
Déjà faire la formation là bas ne va pas être facile (je sais il faut des sacrifices) mais rester là bas je ne pense pas ça envisageable pour le moment. Mais qui sais peut être que si je trouve un parc qui accepte de me prendre il viendra là bas aussi.

Pour ce qui est de l'anglais heu comment dire on apprends bien mieux quand on a plus le choix que de le parler non? Je ne suis vraiment pas douer pour les langues du coup je pense plus les pays francophone :)

Merci en tout cas pour vos réponses

Cécile
cile68
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 21 Avril 2009 15:58

Re: besoin d'aide svp

Messagepar sixaille » Mercredi 29 Avril 2009 19:27

tu as raison quand tu dis qu'il faut faire des sacrifices...personnellement, je pense que si tu n'es pas "mobile" , il te sera difficile de trouver un emploi, encore plus que pour ceux qui bougent!

Que ce soit au Quebec ou dans le sud de la France, ou la Normandie, tu ne décideras pas de là où tu auras un job, et ton ami n'aura pas grand choix...tout dépend de tes priorités...ton couple ou ton job!

Bon courage en tout cas... il en faut ! :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: besoin d'aide svp

Messagepar cile68 » Mercredi 29 Avril 2009 22:15

Bonsoir,

Je n'ai pas dit non plus que je ne suis pas mobile hein.
Si je doit bougé je bouge. Je sais juste que c'est et ça va être bien dur.
Pour tout dire j'avoue que je ne sais pas qui je met en premier le job ou mon couple. Les deux sont très important pour moi. Je sais on va me dire que je n'ai pas les pieds sur terre, mais voilà...
Je souhaite de tout coeur faire se métier, mais si je doit perdre mon couple je ne pense pas que je pourrais vraiment décider...
Mais merci de tout coeur pour vos conseil.

Cécile
cile68
 
Messages: 4
Enregistré le: Mardi 21 Avril 2009 15:58


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tigre en mouvement