Besoin d'aide!

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Besoin d'aide!

Messagepar Misato » Vendredi 10 Juillet 2009 14:03

Bonjour à tous, j'ai un petit souci et j'aurais beson d'aide de la part de personnes qui connaissent le milieu zoologique.
Vila j'ai 23 ans, j'ai fait un EP vent puis un Ba pro. services (ventes, accueil..) cela fait 2ans que je cherche du travail et encore plus longtemps que je pense à une reconversion dans le milieu animalier. J'aimerai devenir soigneuse animalier en parc zoologique mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
J'ai téléphoner au zoo près de chez moi e il ne prennent pas de formation. Cela fait 2 ans que je n'ai pas ait d'études, de mon côté, reprendre les études ne me pause pas de problème mais est ce que ca n'en pauseré pas un aux écoles ou aux zoo? J'adore les animaux sauvages je sais extemnt en quoi consiste le metier de soigneur mais mon seul soucis est commentle devnir???
J'attend vos réponses avec impatience.
PS: merci d'avoir été patient et d'avoir lu ce poste jusqu'au bout!lol
Misato
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 10 Juillet 2009 13:52

Re: Besoin d'aide!

Messagepar julokapi » Vendredi 10 Juillet 2009 14:23

Salut,
Maintenant la plupart des parcs zoologiques prennent des soigneurs qui ont fait leur formation dans les 3 lycées de France qui propose cette formation de soigneur (Carquefou, Vendome et Gramat si je ne me trompe pas...) mais les place sont très chères beaucoup de personne veulent faire cette formation mais seul les meilleurs peuvent y accéder et ensuite pour trouver un parc ça c'est une autre chose :wink:
julokapi
 

Re: Besoin d'aide!

Messagepar Misato » Vendredi 10 Juillet 2009 19:15

Ok merci. Mais comment ca se passe on doit s'inscrire dans une des écoles et après chercher un zoo? l'école donne une liste de zoo? et si on trouve pas de lieu de stage??
Misato
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 10 Juillet 2009 13:52

Re: Besoin d'aide!

Messagepar julokapi » Vendredi 10 Juillet 2009 19:47

Alors là je ne saurait pas te répondre le mieux serait d'appeler les lycées mais je pense que pour la rentrée 2009-2010 c'est un peut tard ! :?
julokapi
 

Re: Besoin d'aide!

Messagepar Misato » Samedi 11 Juillet 2009 9:43

Ok merci pour tes réponses! :mrgreen:
Misato
 
Messages: 3
Enregistré le: Vendredi 10 Juillet 2009 13:52


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tigre en mouvement