ou trouver une formation de dressage?

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Re: ou trouver une formation de dressage?

Messagepar julokapi » Jeudi 30 Juillet 2009 20:07

Dresseur en parc zoologique ? Je ne sait pas si ça existe car il ne faut pas oublier que ce sont des soigneurs qui exécutent les spectacles aucun d'eux n'a fait des études de dresseur ! :twisted:
Sur leur fiche de paye ils sont bel et bien payé pour être au soin de animaux et non pas pour les dresser !
julokapi
 

Re: ou trouver une formation de dressage?

Messagepar okapi » Vendredi 31 Juillet 2009 8:32

Je n'ai pas bien compris: tu veux faire du dressage ou du medical training? Dans le premier cas, je crois qu'il faut bien prendre conscience que ce genre de chose appartiendra bientôt (le plus vite possible!) au passé. Donc, inutile de trop fantasmer sur une absurdité d'un point de vue zoologique et sur un détestable processus d'implication d'animaux qui n'ont pas forcément envie d'aller faire les clowns devant la foule (sans parler de leurs conditions de vie entre les spectacles: si on aime les bêtes, je ne vois pas très bien comment justifier les cages de contention, les chaînes et les piquets...). Dans le second cas, le chemin va être long...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Précédente

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tigre en mouvement