besoin de conseils

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Re: besoin de conseils

Messagepar claudine verstaete » Vendredi 04 Septembre 2009 16:50

merci pour vos renseignements mais malheureusement je ne pourrais pas effectuer un bac S car je ne suis pas douée en maths mais plutot un bac L ou j'aurais beaucoup plus de facilitées;mais je ne sais pas si en prenant cette orientation ça me mènera à mon rêve...
claudine verstaete
 
Messages: 2
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 18:17

Re: besoin de conseils

Messagepar Panda21 » Vendredi 04 Septembre 2009 19:22

J'ai lu un article sur internet avec l'interview d'une soigneuse dans un zoo ( Trégomeur je crois) qui a fait un bac littéraire avant de postuler à Carquefou , mais ayant fait plusieurs métiers avant.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: besoin de conseils

Messagepar sixaille » Dimanche 06 Septembre 2009 14:43

Tu as 14 ans...tu as le temps de te perfectionner en math... si c'est ton reve, il faut bosser pour y arriver, et bosser dur...

Plus les années passent et plus il est difficile de trouver un job en zoo car il y a bcp de jeunes...il faut mettre toutes les chances de ton coté, et je ne pense pas qu'un bac L soit l'idéal...

Maintenant, ce que dit panda 21 est peut etre vrai mais ça reste une exception...et meme avec un bac S il sera quasi impossible de trouver un poste...

j'ai envie de dire, faut savoir ce que tu veux !

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: besoin de conseils

Messagepar Panda21 » Mardi 08 Septembre 2009 14:02

J'ai retrouvé l'article , il s'agit bien de Trégomeur

http://www.nadoz.org/FicheArticle.aspx?ArticleId=180
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: besoin de conseils

Messagepar eagios » Mercredi 07 Octobre 2009 12:37

bonjour,

j'ai suivi la formation par l'IFSA et il est vrai que cette formation n'a pas de valeur légalement, MAIS vis a vis des vétérinaires et des toiletteurs, les deux domaines qui m'interressent le plus, et ou je me suis donc renseignée, cette formation est reconnue.
Il est vrai que vis a vis d'une personne qui a suivi un curcus dans l'une des trois ecoles reconnues, nous n'avons pas la meme valeur!
mais par contre, jai fais l'expérience, je cherchais des stages et javoue etre extremement motivés pour bosser dans l'un de ses deux domaines, et les vétérinaires et les toiletteurs qui m'on rencontrés m'ont tous acceptés en stage chez eux!
Actuellement, je suis toujours la formation de l'IFSA mais je suis également en CDI, chez un toiletteur.
Gros coup de chance???? :shock:
je ne pense pas.... :D
eagios
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 12:21

Re: besoin de conseils

Messagepar sixaille » Mercredi 07 Octobre 2009 14:13

cela dit, cdi chez un toiletteur et cdi en zoo... grosse différence !!!!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: besoin de conseils

Messagepar lynx-du-rhone » Vendredi 09 Octobre 2009 8:04

eagios a écrit:MAIS vis a vis des vétérinaires et des toiletteurs, les deux domaines qui m'interressent le plus, et ou je me suis donc renseignée, cette formation est reconnue.


bonjour, je travaille comme auxiliaire véto en alternance avec le GIPSA, et je peux te dire que pour la plupart des vétos, la formation délivrée l'IFSA n'est pas reconnue !
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
Avatar de l’utilisateur
lynx-du-rhone
 
Messages: 649
Enregistré le: Vendredi 10 Novembre 2006 9:07
Localisation: lyon

Re: besoin de conseils

Messagepar sumatrensis » Jeudi 15 Octobre 2009 15:06

claudine verstaete a écrit:merci pour vos renseignements mais malheureusement je ne pourrais pas effectuer un bac S car je ne suis pas douée en maths mais plutot un bac L ou j'aurais beaucoup plus de facilitées;mais je ne sais pas si en prenant cette orientation ça me mènera à mon rêve...


C'est un sujet que je vois venir très souvent ... or, les 2 choix donné a chaque fois sont le bac S ... ou rien ! Je ne suis pas d'accord !!!
Heureusement, il existe d'autre possibilités, tout en restant dans un cursus scolaire. Personnellement, je n'ai pas un bac S (fillière générale) mais un bac STAE (qui est devenue STAV si je ne me trompe pas), c'est a dire un bac technologique agricole. Les bac technologiques sont surement plus accessible que le bac S et peuvent parfaitement correspondre, car ils donnent malgré tous de très bonne base, parfois peut être même plus en biologie (dans le cas de production animales entre autre).
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Précédente

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tigre en mouvement