Je suis en licence de géographie et...

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Je suis en licence de géographie et...

Messagepar Panda21 » Dimanche 15 Novembre 2009 23:24

...je me demande s'il y a des formations post-licence que je puisse faire après et qui ont un lien avec les animaux , car j'ai découvert ma passion pour eux bien après le choix de licence malheureusement :?

Merci d'avance
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Je suis en licence de géographie et...

Messagepar Versalia » Lundi 16 Novembre 2009 7:55

Bonjour,

Peut-être, si ça t'intéresse : l'IFREMER à Brest propose une formation après la licence avec l'UBO (Université de Bretagne Occidentale) sur les sciences de la mer (master et même doctorat).
Voici le lien de cette formation : http://www-iuem.univ-brest.fr/
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Avatar de l’utilisateur
Versalia
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 9:37
Localisation: Poitiers

Re: Je suis en licence de géographie et...

Messagepar marieclaire » Lundi 16 Novembre 2009 11:05

Il faut surtout que tu réfléchisses à ce que tu aimerais faire comme métier en rapport avec les animaux.
Si tu bifurques vers la biologie, tu risques de te retrouver en galère, comme beaucoup de diplômés dans ce secteur, qui ne trouvent pas de boulot en zoo ou dans le milieu animal.
Par contre, peut-être existe-il des formations en environnement, gestion ou aménagement du paysage...des choses dans le genre qui te donneront du boulot, et te rapprocheront du milieu animal.
J'ai fait de la bio, si tu as des questions on peut en parler en mp.
Bon courage !
marieclaire
 
Messages: 17
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2009 17:19

Re: Je suis en licence de géographie et...

Messagepar Panda21 » Lundi 16 Novembre 2009 16:34

Merci beaucoup , Brest est un peu loin pour moi et la mer ne m'attire pas trop malgré ses multiples richesses. Par contre la gestion du paysage me plairait bien , comme par exemple la mise en place de corridors pour permettre le passage des animaux sauvages. Je vais voir quelles sont les écoles qui proposent ce genre de formations.

Encore merci
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tigre en mouvement