changement de branche

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

changement de branche

Messagepar onizuka sensei » Mercredi 30 Décembre 2009 11:32

bonjour a toutes et a tous

j'ai 22 ans et je souhaiterai changer metiers, (idiot d'adolescent je n'ai point travaillé a l'ecole :roll: ) je me suis retrouvé à passer d'electro-technicien à jardinier en espaces verts sportifs , l'appel de la nature se faisant de plus en plus pressant ,j'aurais souhaité me renseigner sur les chances qu'il y'ait de me reconvertir dans un mileu entouré d'animaux,(comment et où s'adresser,y'a t'il des ONG ou autres associations dans des pays etrangers en recherche de main d'oeuvre)....à compter que je suis assez bosseur et que plus que tout j'aime m'investir dans ce que j'aime ( force est de constater que les formations precedentes n'etaient pas mon truc :wink: ) que je n'ai pas trop d'apréhensions particulières avec les animaux et que me salir les mains n'est pas une barrière lorsqu'il faut le faire et que le salaire m'importe peu du moment qu'il me permet de subsister en ce monde de brutes :)

voilou voilou je pense que mon post doit ressembler a beaucoup d'autres dejà faute d'originalité ma determination n'est en rien alterée
merci d'avance pour vos reponses et le travail que vous faites en tenant a jour ce forum

a bientot
loick.
onizuka sensei
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 30 Décembre 2009 11:12

Re: changement de branche

Messagepar okapi » Jeudi 31 Décembre 2009 12:17

Si tu es bilingue, tente ta chance dans un pays anglo-saxon: il y a une plus grande ouverture d'esprit pour donner une chance à ceux qui en veulent sans disposer d'une très grande expérience préalable... Et si tu n'es pas bilingue, il y a toujours le Québec...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: changement de branche

Messagepar sixaille » Jeudi 31 Décembre 2009 13:10

le quebec, la belgique, la suisse...

J'aurais tendance à encourager l'expatriation egalement !! :D
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tigre en mouvement