Je sollicite votre aide !

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Je sollicite votre aide !

Messagepar zoreil » Dimanche 19 Septembre 2010 10:40

Bonjour
Je suis actuelement en Terminale STAV (Sciences et Technologie de l'Agronomie et du Vivant). L'an dernier, j'ai du effectuer un stage de 5 semaines dans ce domaine.
Cette année, à partir de ce stage, je dois rendre un dossier technologique (qui compte pour le bac). Ce dossier doit ce baser sur une problématique ( d'ou on dois y devellopper un constat, les deiverses solutions possibles, la solution retenue et les conséquences.

Moi, j'ai fait mon stage dans un parc animalier communal.
J'ai trouvé ma problématique : "l'étude d'un aménagement (ou réaménagement) pour ... "

Le seul probléme, c'est que mon lieu de stage n'étant qu'un parc communal, ils n'ont pas les certificats pour acceuillier des espèces exotiques.
L'amménagement d'un enclos pour animaux "domestique" (chèvres, etc...) étant beaucoup moins contraignant que pour celui d'animaux exotique, ou sauvages (lions, loups ...) J'ai peur de ne pas pouvoir tenir les 20 pages de mon rapport ...

C'est pourquoi je fait appel à vous, si vous avez des infos, savoir à qui je peux m'adresser, ou je peux trouver des dossiers d'étude ....

En vous remerciant d'avance =)
zoreil
 
Messages: 1
Enregistré le: Dimanche 19 Septembre 2010 9:49

Re: Je sollicite votre aide !

Messagepar sixaille » Dimanche 19 Septembre 2010 17:23

je pense que tu pourrais commencer par contacter des parcs pour leur exposer ton probleme, et éventuellement, un parc pas loin de chez toi dans lequel tu pourrais passer du temps... C'est mon idée !


Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Je sollicite votre aide !

Messagepar tiao » Dimanche 19 Septembre 2010 20:36

Ou alors tu décides de t'appuyer sur le stage que tu as déjà fait, mais en modifiant ta problématique.
Par exemple : " quel est l'intérêt d'un parc animalier communal" (rapport coût/avantages, pédagogie, contact des enfants avec le vivant, loisir... ou gouffre financier ?)
O y a-t-il peut-être une espèce (autre que chèvres) sur laquelle tu peux travailler. Tout bêtement le paon, par exemple, si ton parc en possédait : mode de présentation en volière ou non (selon ce qui se fait dans différents établissements), en contact direct avec le public, avec les problèmes de sécurité, la reproduction, etc.. que cela peut engendrer.

Si tu as la liste des espèces présentées dans ce parc communal, ça peut peut-être nous aider.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tigre en mouvement