recherche de documentation

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

recherche de documentation

Messagepar charly » Vendredi 24 Septembre 2010 17:27

Bonsoir,

Je recherche une ou plusieurs personnes qui aurai l'amabilité de me transmettre ces cours suite à l'une des formations de soigneur de carquefou ou de gramat voir les deux ainsi que de la doc que certain soigneur pourrai me transmettre comme des suivis et des observations etc ....

je recherche en particulier tous ce qui concerne l'élevage des felins en captivité que ce soit installations, aménagement, enrichissement, prophylaxie, soins, maladies, homeopatie, vitamine, vaccins et je dois certainement en oublier !!

j'ai un projet que je n'expliquerai pas en dédails sur ce post parcequ'il peut paraitre idéaliste et iréaliste pour certains mais ce que je peut vous dire c'est que j'ai eu la chance de rencontrer il y a deux ans un vieux couple de lions et deux personnes formidables qui m'on donné envie de m'investir pour améliorer la vie en captivité de certains malchanceux meme si cela reste à une toute petite echelle.

Tous cette doc servira à étudier et à rédiger un dossier de demande d'ouverture d'établissements et de cdc. Pour cela, je recherche un maximun de doc precise et plosible pour mon projet.
Je pense aussi à passer les examens en candidat libres si cela est possible (mais pour ce qui est d'integrer les écoles, ma vie actuelles fait que cela m'est impossible pour le moment.

Je reglerai tous les frais de photocop ou tout autres supports eventuels ainsi que les frais d'envoi.

Je remercie déjà par avance toutes les personnes qui prendraient le temps de me rendre ce service et je remercie aussi toutes les personnes qui auront pris le temps de lire ce post.

Cordialement. Charles !!
charly
 
Messages: 16
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2008 8:45

Re: recherche de documentation

Messagepar charly » Lundi 27 Septembre 2010 19:12

Personne !!
charly
 
Messages: 16
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2008 8:45

Re: recherche de documentation

Messagepar sixaille » Lundi 27 Septembre 2010 21:15

Il n'y a plus beaucoup de professionnals sur ce forum...Donc, pas en possession des cours :)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: recherche de documentation

Messagepar sumatrensis » Mercredi 29 Septembre 2010 12:35

De plus, je suis pas certains que ces formations te sois d'une grande aide pour être honnête ... On y apprends a s'occuper des animaux : biologie, pathologie, sécurité etc ... mais en ce qui concerne la partie administrative, elle n'est que survolé. Bref, pas sur que tu en apprenne plus que quelques recherches sur internet !
Le mieux, dans ces conditions reste, je pense, de se renseigner auprès des instances compétentes ...
Quand a passer les épreuves en candidats libre, et bien vu qu'il ne s'agit pas de formations diplomante, pas grand intérêt (et ça m'étonnerais que se soit faisable)
Avatar de l’utilisateur
sumatrensis
 
Messages: 486
Enregistré le: Mercredi 01 Août 2007 20:41

Re: recherche de documentation

Messagepar Dolo » Samedi 02 Octobre 2010 8:35

Tu ne trouveras aucune documentation aussi précise via le net ou les cours de soigneurs. Tout cela pourrait se trouver dans les doc officiels du type certificat de capacité, AO etc mais ce sont des documents qui ne se transmettent pas (sauf si tu connais la personne qui les a rédigé). Et encore, je pense que pour avoir un dossier béton, rien ne vaut l'expérience auprès des félins ce qui te permettrait de réfléchir par toi même aux installations, à la sécurité etc en fonction de ce que tu auras vu, étudié et analysé. Le théorique des doc reste quand même trés "théorique" ! ^^
La rédaction de ton dossier d'ouverture, c'est pour un établissement ouvert au public ?
Dolo
 
Messages: 132
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2008 18:40
Localisation: Toulouse dans le coeur

Re: recherche de documentation

Messagepar charly » Samedi 02 Octobre 2010 18:31

j'ai déjà mes plans d'installations qui comprend la sécu des personnes et des animaux. Concernant l'experience, je ne l'ai pas a proprement parler car j'ai passer le tps d'un stage avec deux felins mais qui m'en a apri bcp et dans un systeme comme on a en france (je suis contre le cdc tel qu'il est aujourd'hui mais c'est un autre debats) mon projet va forcement me demander de trouver des associés (dur dur)
La doc que je recherche reste certe de la theorie mais que j'aimerai acquerir
Non je ne souhaite pas ouvrir au publique. C'est une maison de geriatrie pour felins que je souhaite genre les cures dents que l'on voit dans certains cirques ou les malchanceux
charly
 
Messages: 16
Enregistré le: Mercredi 25 Juin 2008 8:45

Re: recherche de documentation

Messagepar coralie » Dimanche 03 Octobre 2010 7:53

Pour les infos que tu cherches, tu peux aussi essayer de contacter directement certains directeurs de parcs ou capacitaire qui pourront mieus te répondre (ou même des vétos de parcs pour la prophylaxie, vaccins..)
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
coralie
 
Messages: 15
Enregistré le: Lundi 06 Novembre 2006 15:13
Localisation: Ariège


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tigre en mouvement