FORMATION IFSA !

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

FORMATION IFSA !

Messagepar gaellewagner » Samedi 25 Septembre 2010 13:28

Bonjour, dans 3 jours j'ai un entretien téléphonique avec l'IFSA c'est simplement pour avoir des renseignements.
J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà participer à cette formation? ce que vous en pensez?
Moi, passionner des animaux sauvages, aimerais faire un métier genre zoologue... Je suis en première scientifique et je continue dans cette voie là. Je compte faire une université en biologie (si j'y arrive) mais peut-on faire cette formation à distance tout en restant en cour?
Je souhaitais prendre l'option animaux sauvage, qui m'aiderai dans le métier de zoologue, je pourrais faire des stage ce qui favorisera mes connaissances dans ce métier.
Quelqu'un pourrait m'aider? aurait quelque chose à me dire là dessus?

Amicalement Gaëlle.
gaellewagner
 
Messages: 3
Enregistré le: Samedi 25 Septembre 2010 13:08

Re: FORMATION IFSA !

Messagepar didier » Samedi 25 Septembre 2010 13:38

Quelques infos dans ce topic : viewtopic.php?f=12&t=1783&hilit=IFSA
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: FORMATION IFSA !

Messagepar gaellewagner » Samedi 25 Septembre 2010 14:54

J'ai déjà lu ce topic, et il n'y a pas eu les renseignements dont j'avais besoin. D'où mon nouveau topic.
gaellewagner
 
Messages: 3
Enregistré le: Samedi 25 Septembre 2010 13:08

Re: FORMATION IFSA !

Messagepar sixaille » Samedi 25 Septembre 2010 18:15

si tu veux etre zoologue, va falloir oublier l'IFSA et te bouger le cul à la fac...parce que c'est plus d'une année qu'il te faudra !! Il faudrait te renseigner sur le metier que tu veux exercer et les études qui te meneront à ton but...Et perso, je ne suis pas certaine que l'IFSA te conduise à zoologue !! :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: FORMATION IFSA !

Messagepar gaellewagner » Samedi 25 Septembre 2010 18:34

Justement je compte aller en fac, mais j'aimerais faire un an de formation à distance tout en continuant ma première scientifique jusqu'au BAC (?) c'est pas possible?
gaellewagner
 
Messages: 3
Enregistré le: Samedi 25 Septembre 2010 13:08

Re: FORMATION IFSA !

Messagepar sixaille » Dimanche 26 Septembre 2010 18:23

Je ne connais pas vraiment la formation IFSA, j'ai fait une formation continue dans une des 3 écoles...

Je crois que tu auras déja assez à faire avec ton BAC S sans pour autant te prendre la tete avec une formation à distance un peu chère pour ce qu'elle est... ( de ce que j'en lis ici ). Tu veux etre zoologue, il va te falloir un bon niveau...mais bon, je connais pas trop ce metier mais sais tu exactement en quoi consiste zoologue ?

Enfin, tu fais bien comme tu veux de toute façon... d'autres forumeurs sauront t'en dire plus sur la formation...et sur le metier de zoologue.

:)
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: FORMATION IFSA !

Messagepar Dolo » Lundi 27 Septembre 2010 14:19

Si tu t'engages sur la fac aprés ton bac S , 2 choses :
- la 1ere , en fac de bio tu auras certainement pas le temps de faire en plus une formation à distance ! (perso je tournais à 40h-45h de cours/semaine en 1ere année!)
- la 2eme, quand tu fais fac de bio, et suivant bien sur la branche que tu fais, l'ifsa ne t'apportera rien du tout.

Je rejoind un peu ce que dit Sixaille, je pense que ce que tu devrais te poser comme questions avant tout : qu'est-ce que tu veux faire ? qu'est-ce que c'est que zoologue ? est-ce que zoologue correspond vraiment à ce que tu as en tête ?
Le terme zoologue est trés vague ! il n'y a pas de métier "zoologue", c'est juste une appellation suite à un niveau d'étude, tout comme "biologiste".

Etant passé par la branche universitaire et ayant travaillée autant sur le terrain (dans la recherche en bio de la conservation) qu'en parc animalier, je pourrai peut-être t'aider mais pour cela, il faudrait déjà répondre à THE question "que veux-tu faire ?" (et zoologue n'est pas une réponse ;) ).
Dolo
 
Messages: 132
Enregistré le: Vendredi 27 Juin 2008 18:40
Localisation: Toulouse dans le coeur


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tigre en mouvement