Formation de CARQUEFOU

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Formation de CARQUEFOU

Messagepar lolotte » Vendredi 04 Novembre 2011 15:27

Salut,

Je viens demander l'avis de la population par rapport a mon parcours.
Je bosse depuis 6 ans dans un domaine bureautique et en clair, j'ai été la par défaut. Aujourd'hui je veux me reconvertir, et j'ai choisit d'exercer un métier qui me passionnera vraiment, et vu que j'adore les animaux, c'est tombé sur soigneur animalier.

Bon par contre, j'ai cru comprendre que le chemin était assez périlleux pour accéder à la formation de Carquefou et aussi qu'on pouvait au choix sans formation mais en cumulant plein de stage se faire embaucher comme soigneur (mais ca a l'air plus rare de nos temps).

Déjà j'ai une question, est-ce qu'il y a une limite d'âge pour rentrer a Carquefou ou pas?

Car je compte en attendant la formation de Septembre (dans l'hypothèse d'une admission), me former au métier de vendeuse en animalerie.
Oui, de nos temps, faut quand même prévoir un métier de secours qui embauche, car je prévois le coup que ce soit long l'admission en tant que Soigneur.

Qu'en pensez -vous?
lolotte
 
Messages: 9
Enregistré le: Vendredi 04 Novembre 2011 14:19

Re: Formation de CARQUEFOU

Messagepar max14 » Vendredi 04 Novembre 2011 15:32

moi je les ai appelé en septembre, 20ans je ferrais parti des jeunes dans une formation de 7 mois (ou 10 je sais plus)
" Que serrait le monde sans oiseau? "
Avatar de l’utilisateur
max14
 
Messages: 85
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 20:17
Localisation: 14680 Fresney Le Puceux

Re: Formation de CARQUEFOU

Messagepar lolotte » Vendredi 04 Novembre 2011 16:02

J'ai pas tout compris a ta réponse :lol:
lolotte
 
Messages: 9
Enregistré le: Vendredi 04 Novembre 2011 14:19

Re: Formation de CARQUEFOU

Messagepar ridebull » Vendredi 04 Novembre 2011 23:38