Formation de CARQUEFOU

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Formation de CARQUEFOU

Messagepar lolotte » Vendredi 04 Novembre 2011 15:27

Salut,

Je viens demander l'avis de la population par rapport a mon parcours.
Je bosse depuis 6 ans dans un domaine bureautique et en clair, j'ai été la par défaut. Aujourd'hui je veux me reconvertir, et j'ai choisit d'exercer un métier qui me passionnera vraiment, et vu que j'adore les animaux, c'est tombé sur soigneur animalier.

Bon par contre, j'ai cru comprendre que le chemin était assez périlleux pour accéder à la formation de Carquefou et aussi qu'on pouvait au choix sans formation mais en cumulant plein de stage se faire embaucher comme soigneur (mais ca a l'air plus rare de nos temps).

Déjà j'ai une question, est-ce qu'il y a une limite d'âge pour rentrer a Carquefou ou pas?

Car je compte en attendant la formation de Septembre (dans l'hypothèse d'une admission), me former au métier de vendeuse en animalerie.
Oui, de nos temps, faut quand même prévoir un métier de secours qui embauche, car je prévois le coup que ce soit long l'admission en tant que Soigneur.

Qu'en pensez -vous?
lolotte
 
Messages: 9
Enregistré le: Vendredi 04 Novembre 2011 14:19

Re: Formation de CARQUEFOU

Messagepar max14 » Vendredi 04 Novembre 2011 15:32

moi je les ai appelé en septembre, 20ans je ferrais parti des jeunes dans une formation de 7 mois (ou 10 je sais plus)
" Que serrait le monde sans oiseau? "
Avatar de l’utilisateur
max14
 
Messages: 85
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 20:17
Localisation: 14680 Fresney Le Puceux

Re: Formation de CARQUEFOU

Messagepar lolotte » Vendredi 04 Novembre 2011 16:02

J'ai pas tout compris a ta réponse :lol:
lolotte
 
Messages: 9
Enregistré le: Vendredi 04 Novembre 2011 14:19

Re: Formation de CARQUEFOU

Messagepar ridebull » Vendredi 04 Novembre 2011 23:38

Déjà pour max14 il y a un concours dans les 3 centres de formation, on te prend pas sur un coup de fil, et généralement on connait le temps de la formation... ça c'est fait :lol:

sinon lolotte fais comme tout le monde, chaque centre à un site internet où tu pourra tout savoir, appelles les si besoin, le chemin est long et difficile mais il y a toujours moyen de mettre le plus de chance de son coté...

En gros intéresse toi, cherche et agis :wink:

Bon courage !
ridebull
 
Messages: 1
Enregistré le: Vendredi 04 Novembre 2011 23:31

Re: Formation de CARQUEFOU

Messagepar Pandafou » Dimanche 06 Novembre 2011 19:09

Comme je l'ai déjà dit sur d'autres forum, Carquefou et Vendôme ne font pas de concours. Les dossiers sont étudiés un par un et les candidats présentant un dossier intéressant sont convoqués pour un entretien pour Vendôme et pour deux jours de sélection pour Carquefou. Quoiqu'il en soit, les entretiens sont face à un jury de professionnels pour Carquefou et Vendôme.
Par contre, il est nécessaire d'avoir un projet bis au cas où vous ne seriez pas pris dans l'un des trois centres.
Il ne faut pas hésiter à contacter les centres pour avoir des réponses claires, précises et vérifiées. Cela évite bien souvent une perte de temps et des informations erronnées. Pour avoir appelé Carquefou, le responsable de la formation (si il est disponible) prend le temps de répondre aux demandes téléphoniques. Les autres centres doivent aussi faire la même chose. Visiter aussi leur site Web pour avoir une information générale de base.
Pandafou
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Février 2009 0:01


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tigre en mouvement