Nouvelle formation de soigneur

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Re: Nouvelle formation de soigneur

Messagepar kikruk » Mercredi 07 Mars 2012 12:28

Alors, oui, c'est pour du fric, comme pour plein d'autres formations à la carte...

On pourra toujours dire que ce sont des chances supplèmentaires pour ceux qui n'ont pas pu intégrer Carquefou ou Vendôme mais les probabilités de trouver une situation stable en parc zoologique sont d'autant plus faibles qu'il y a de gusses fraîchement formés et qui croient que les zoos n'attendent qu'eux..,

Etant donne la situation générale pour les jeunes actuellement, ne peut on se dire qu'au moins ils ont la possibilité de se former, d'apprendre ce qui les intéresse, tout bonnement ?
La multitude de stagiaires dans tous les domaines sont la main d’œuvre gratos pour les patrons, ils sont partout et prennent tous les petits boulots de naguère...C'est sûrement dommage, injuste pour les jeunes mais que peut-on y faire ?
Combien font des études dans un domaine et travaillent dans un tout autre...Alors ce serait bien de savoir si toutes ces formations ont au moins le mérite d'êtres enrichissantes pour celui qui la suit, non ?
kikruk
 
Messages: 13
Enregistré le: Dimanche 22 Novembre 2009 12:06

Re: Nouvelle formation de soigneur

Messagepar sixaille » Mercredi 07 Mars 2012 19:47

J'ai envie de dire...expatriez vous...en angleterre... pas assez de personne qualifiées...trop de débutant sans expérience... envoyez vos cv... :D
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Nouvelle formation de soigneur

Messagepar betteravdu60 » Jeudi 05 Avril 2012 14:57

En ce qui concerne la nouvelle école pour la formation soigneur , j'ai eu la dame qui gère le "recrutement" pour cette école. Il faut envoyer Lette de motivation et CV, ils font déja un premier tri et après ils convoquent ceux qui les interessent en entretien de morivation.

Apparement ca se passerais de la facon suivante :

Il y a une longue période de cours d'Octobre à Mai pendant laquelle, un jour par semaine, les élèves vont au chateau pas loin se faire une éxpérience avec les animaux (domestiques) de celui-ci .
Les périodes de stage sont apparement à chaques vacances et la grande période de stage se situe juste après la fin des cours fin mai . Je crois qu'elle m'a dit que c'était 2 mois voire plus selon les possibilités de chacun.

Voila
betteravdu60
 
Messages: 2
Enregistré le: Jeudi 01 Mars 2012 11:13

Précédente

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tigre en mouvement