Comment avez vous apris a parler anglais ?

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Comment avez vous apris a parler anglais ?

Messagepar X-xazera-X » Mardi 03 Juillet 2012 21:00

Bonjour ,

J'ai besoin d'apprendre et de comprendre l'anglais , les cours qu'on a au collège/lycée ne me sont pas suffisant , et je ne sais toujours pas parler courament anglais , alors vous comment vous avez fait ?

Merci :mrgreen:
X-xazera-X
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 01 Juillet 2012 23:12

Re: Comment avez vous apris a parler anglais ?

Messagepar okapi » Jeudi 05 Juillet 2012 15:27

C'est l'immersion qui est le moyen le plus efficace... Avec les bases scolaires et sans autre moyen de communiquer, tu va très vite attraper structure et expressions... Mais il faut, évidemment, partir...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Comment avez vous apris a parler anglais ?

Messagepar storaz_01 » Jeudi 05 Juillet 2012 16:56

Okapi a parfaitement raison, l'immersion linguistique est le meilleur et plus rapide moyen... mais pas le plus simple economiquement parlant. Une solution un peu "cheap", que j'utilise surtout pour ne pas perdre une langue, c'est de regarder le maximum de programmes, films, series tv en VOST, ou carrement VO... Mais il faut quand même dejà avoir une bonne base de la langue.
storaz_01
 
Messages: 516
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:09
Localisation: Tournai - Belgique

Re: Comment avez vous apris a parler anglais ?

Messagepar okapi » Jeudi 05 Juillet 2012 18:41

C'est loin d'être une solution "cheap"! C'est au contraire un excellent moyen de rester "lié" à une langue, mais ça demande un véritable effort et de bonnes bases... Je me souviens qu'au collège, un cours sur cinq était dédié au vocabulaire identifié dans des bandes dessinées, des films et la lecture de quotidiens... Même si cela reste un peu abstrait, c'est une bonne approche que l'on peut compléter par de la conversation. Un enjeu majeur pour moi, lorsque je me suis retrouvé aux Etats Unis, était de me forcer à faire des phrases dans les magasins pour solliciter un article et une "victoire" consistait à ne pas être obligé de répéter ma question...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Comment avez vous apris a parler anglais ?

Messagepar X-xazera-X » Dimanche 12 Août 2012 13:24

Merci de vos réponses ! :D
Pour l'instant je ne peux pas voyager , mais je m'appliquer à regarder en VO le plus possible !;)
X-xazera-X
 
Messages: 9
Enregistré le: Dimanche 01 Juillet 2012 23:12

Re: Comment avez vous apris a parler anglais ?

Messagepar ulysseduchateau » Dimanche 09 Décembre 2012 23:46

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, j'ai un peu visualisé les différents thèmes proposés, je ne pense pas vraiment être dans la bonne discussion mais l'intitulé m'a interpelé.

Je parle très bien anglais pratiquement couramment même si je ne me considère pas comme totalement "fluent". J'ai eu la chance d'étudier les langues dont l'anglais en faisant une licence en LEA, j'ai également eu l'occasion de voyager beaucoup, notamment en Islande où je suis partie plusieurs fois pour faire du volontariat et où j'ai aussi eu la chance de faire un stage au zoo de Reykjavík cet été pendant 6 semaines.

Je souhaiterais devenir soigneuse mais à l'étranger. Est-ce que quelqu'un connaîtrait une formation ou quelque chose qui permette de faire ce métier à l'étranger? (plutôt pays anglophone mais pas forcément en Europe) ou est-ce que c'est comme en France où on peut apprendre sur tas?
Autre petite question :lol: comment doit-on s'y prendre pour devenir photographe animalier?
En réalité mon but finale serait de voyager un maximum et de travailler pour la protection des espèces.

J'ai maintenant 26 ans et je suis plus que motivée mais je dois avouer que mes connaissances concerne surtout le monde équin pour le moment (galop 6, j'ai une demi-pension depuis 6 ans).

Merci beaucoup pour votre réponse! :wink:
ulysseduchateau
 
Messages: 4
Enregistré le: Mercredi 05 Décembre 2012 14:41

Re: Comment avez vous apris a parler anglais ?

Messagepar okapi » Mardi 11 Décembre 2012 10:48

Je n'ai pas de réponse sur les formations, mais en revanche, pour la question sur la photographie, j'en ai une: fait des images! C'est en définissant un style, un propos, en travaillant sur le sens de l'image, que tu construiras à ton tour ton propre rapport à la photographie animalière. C'est un thème qui en recouvre des milliers, mais donner du sens à des photographies de sauterelles peut être aussi exaltant que de saisir un lion au hasard d'une posture singulière...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Comment avez vous apris a parler anglais ?

Messagepar Philippe » Mardi 11 Décembre 2012 18:35

Pour l'anglais, je me permets de te conseiller de lire aussi des ouvrages dans un domaine qui te passionne (suivez mon regard). On apprend tellement plus vite lorsqu'on le fait avec plaisir...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Comment avez vous apris a parler anglais ?

Messagepar ulysseduchateau » Lundi 17 Décembre 2012 0:47

Merci beaucoup pour ta réponse sur la photographie okapi. Je pense que j'ai quelques photos qui peuvent être exploitables. Est-ce que tu connaîtrais par hasard des banques de données où je pourrais les mettre? On ne sait jamais, peut-être qu'elles pourraient intéresser quelqu'un, pour un article ou autre (sans prétention bien sûr!).
ulysseduchateau
 
Messages: 4
Enregistré le: Mercredi 05 Décembre 2012 14:41

Re: Comment avez vous apris a parler anglais ?

Messagepar okapi » Lundi 17 Décembre 2012 18:07

Tu peux déjà en poster quelques-unes ici dans la rubrique "photographier..."...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Comment avez vous apris a parler anglais ?

Messagepar ulysseduchateau » Jeudi 20 Décembre 2012 21:13

J'en déposerai donc quelque unes. Aussi en faisant des recherches sur les compétences à avoir et autres pour bosser dans les zoos, j'ai vu qu'il existait des zoos d'Etat dans lesquels on peut entrer par concours. Je n'ai malheureusement pu trouver aucune info sur ce concours. Est-ce que quelqu'un saurait comment ça marche exactement? Mille merci! (je sais que je dévis du sujet initial...)
ulysseduchateau
 
Messages: 4
Enregistré le: Mercredi 05 Décembre 2012 14:41


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tigre en mouvement