Devenir soigneur

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Devenir soigneur

Messagepar Cosmos » Samedi 20 Octobre 2012 8:55

Bonjour à tous ! :D
J'ai bientôt 15 ans, je suis actuellement en 2de générale, et voilà :
j'adore les animaux, et le métier de soigneur animalier m'intéresse beaucoup. Je suis une plutôt bonne élève donc j'ai décidé de viser plus loin que le bac pro, alors je voulais savoir les différentes routes à suivre pour devenir soigneur (en zoo ou en refuge). On m'a déjà conseillé un bac technologique, mais j'ai déjà entamé ma 2de et j'aime beaucoup mon lycée, donc je voulais surtout connaître les formations post-bac ! Merci d'avoir lu, je suis ouverte à tout conseil :wink:
(je suis très motivée pour y arriver !!)
Cosmos
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 18:41

Re: Devenir soigneur

Messagepar Cosmos » Samedi 20 Octobre 2012 9:30

Oh et j'ai oublié de préciser : je prévois un bac ES (économique et social), étant donné que je ne suis pas excellente en maths... Mais si il n'y a vraiment aucune autre solution, je suis prête à quand même faire un bac S :)
Cosmos
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 18:41

Re: Devenir soigneur

Messagepar Dips » Mercredi 24 Octobre 2012 16:08

Je pense sincèrement qu'un bac S est préférable. Mais plus important que tout : l'expérience aupré des animaux est indispensable. Et "avoir des chats et des chiens depuis des années" ne suffit pas (j'ai encore entendu ça ce matin...)

Sinon, il existe des formations ouvertes après le bac (principalement: Gramat, Carquefou et Vendome)

J'imagine que d'autres posts à ce sujet ont été ouverts sur le forum, une petite recherche te donnera plus de renseignements
Dips
 
Messages: 402
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 8:24

Re: Devenir soigneur

Messagepar Cosmos » Vendredi 02 Novembre 2012 9:24

Je vais me renseigner pour des stages dans des zoos près de chez moi et auprès de Carquefou ! Merci beaucoup de ta réponse, bonne journée ! :)
Cosmos
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 17 Octobre 2012 18:41


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tigre en mouvement