Vétérinaire en zoo

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Vétérinaire en zoo

Messagepar Djé » Samedi 12 Novembre 2005 1:33

Bon... Je vais pas être original...

Je fais des études en sciences vétérinaire en Belgique et je voudrais savoir si un élève vétérinaire sortant tout juste de l'école peut rentrer dans un zoo, ou bien doit-il avoir un passé, une certaine expérience (ce qui me semble le plus logique)... Les zoos en ont-ils besoin ? Y'a-t-il en gros une "demande" de vétérinaires en zoos ?

Bref, j'aimerais bien être vétérinaire en zoo, est-ce réalisable ? ^^

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Djé
 
Messages: 33
Enregistré le: Samedi 29 Octobre 2005 14:08
Localisation: Anderlecht - Belgique

Messagepar grievous » Samedi 12 Novembre 2005 10:11

Bien entendu que c est realisable ( je vais pas te dire le contraire car c est ce que je veux faire aussi)
Pour ce qui est de sortir de l ecole et d avoir directement du boulot en zoo ( voir l annonce de cet ete pour pont scorff il me semble) c est possible mais pour moi c est un peu "dangereux" dans la mesure ou nous ne sommes pas formes a cela dans notre formation .
Mais si tu a la chance de suivre regulierement un veterinaire de zoo la c autre chose ( j ai essaye au Monde Sauvage a Aiywalle mais ca vaut pas la peine le directeur ne veut pas en entendre parler... raison un peu obscur a mon gout enfin bon...)
Mais il est possible de realiser des stages aupres des veto des zoos francais ( du moins certains) des que tu as des vacances ou alors les programmes de stages dans certains zoo etrangers.

Sinon pour avoir de l experience et bien il existe les programmes d internat dans les zoos nords americains( qui peut etre suivi par une residence qui mene au saint graal "LE COLLEGE AMERICAIN EN MEDECINE ZOOLOGIQUE") ou alors un master en medecine zoologique a Londres ( il y a surement d autres possibilites d ailleurs si quelqu un les connait tenez moi au courant )
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tigre en mouvement