Même à 28 ans, tout est possible!!

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Même à 28 ans, tout est possible!!

Messagepar Kiara51 » Samedi 10 Août 2013 13:01

Bonjour à tout le monde,

Je voulais juste dire à tous les réticents, les déprimés complétement démoralisés, et il y a de quoi parfois dans cette vie de merde!!
Mais il ne faut pas, il faut tenir le coup, car j'en ai vu certains/certaines, pour eux la vie est déjà finie, noooonnn!!! C'est toujours possible, même si c'est dur!

Je viens du milieu de la cuisine, la nature et les animaux sont ma passion depuis toujours.

J'ai décidé de sérieusement m'y mettre, car d'une part, la vie est bien trop courte.. il faut croire en ces rêves et profiter de chaque opportunités qui se présente. Et d'autre part, le monde du travail n'est vraiment pas facile, de plus travailler avec des c..., hé oui l'Homme est c.. c'est pas une nouveauté.

Bref, quasi aucune expérience dans ce milieu, juste la passion et quelques connaissances rapides à force de s'instruire, aller dans des parcs réserves etc..

Je voudrais faire des stages un peu partout, là où ça touche les animaux, de près ou de loin ( zoo, parc, réserve, ferme pédagogique, association comme l'IFAW, clinique vétérinaire, refuge etc..), je désirerais voir tous ces milieux, et je pense qu'il faut s'intéresser à tout.

J'ai choisi comme appui à force de chercher l'association la CSI, Conservation Sauvage Internationale ( voir leur site internet), qui aide pas mal et fournis des conventions de stages, de plus leur engagement est très salutaire et très intéressant, et c'est bien la première fois que l'on m'écoutait, me renseignait, et m'aidait vraiment.

Là je vais bientôt faire un stage au Parc Argonne Découverte Nocturnia, que je connais déjà, j'y vais régulièrement.

Enchaînée ensuite avec d'autres lieux que j'ai déjà contacté, il faut tous les contacter je pense, faire une grande liste et hop se lancer, et ne peux pas hésiter à bouger si on peux!

Si possible un jour pourquoi pas intégrer l'école à Carquefou, qui me ferait un plus.. j'y ai déjà songé.

Bref où cela va t'il me mener, je ne sais pas encore pour le moment, mais je vais profiter un max en stage, travailler, apprendre, me faire plaisir..
Même s'il n'y avait rien au bout, je n'attend rien pour l'instant, il y a tellement peu de places, mais j'aurais au moins appris, je pense, beaucoup de choses.

J'ai toujours la cuisine "au cas où", mais quand je vois qu'il y a 2 jours je répond à une offre de simple plongeur, et qu'on me dit que j'ai pas assez d'expérience.. juste pour laver "4 assiettes".. je me dit bon quitte à galérer, ben jvais galérer mais dans un truc que je kiffe grave au moins!!

La route sera longue, mais il faut y croire!!

A tous ceux qui sont en galère :D

Et à ceux qui auraient conseils, suggestions etc.. n'hésitez pas, façon j'ai encore un milliard de questions à poser! :)
"Quand l'Homme aura tué le dernier animal, pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre, bu la dernière goutte d'eau, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.."
Avatar de l’utilisateur
Kiara51
 
Messages: 20
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 9:29

Re: Même à 28 ans, tout est possible!!

Messagepar Kiara51 » Samedi 10 Août 2013 13:41

Par contre j'aurais bien voulu, 'est avoir accès à des cours de biologie animale, biologie de la conservation, historique des zoos, sur chaque race félins rapaces etc etc.. cela me serait très utile, mais comment faire pour en avoir??
A moins de trouver quelqu'un qui a étudier tout cela mais ce n'est pas le cas!

Merci d'avance!!!!
"Quand l'Homme aura tué le dernier animal, pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre, bu la dernière goutte d'eau, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.."
Avatar de l’utilisateur
Kiara51
 
Messages: 20
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 9:29

Re: Même à 28 ans, tout est possible!!

Messagepar sixaille » Samedi 10 Août 2013 19:46

Salut, ton français est très décousu, j'espère que ton CV et tes lettres de motivation sont mieux tournés :)

Bon courage à toi, tu vas galérer, ça c'est sûr...Pour les cours, je pense que tu trouver pas mal d'infos sur le net, il faut juste savoir chercher!

N'hésites pas à poser tes questions, je suis sûre que tout le monde ici te répondra.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Même à 28 ans, tout est possible!!

Messagepar Kiara51 » Mercredi 14 Août 2013 11:58

Bonjour,

Merci pour tes encouragements!

Pour mon français hé bien je ne suis pas en entretien ici donc j'écris comme bon me semble, évidemment sur cv et lettre c'est différent!

Pour ce qui concerne les cours, je ne sais vraiment pas trop quoi chercher, c'est tellement vaste..

Merci d'avance! ;-)
"Quand l'Homme aura tué le dernier animal, pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre, bu la dernière goutte d'eau, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.."
Avatar de l’utilisateur
Kiara51
 
Messages: 20
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 9:29

Re: Même à 28 ans, tout est possible!!

Messagepar Dips » Mercredi 14 Août 2013 13:59

Kiara51 a écrit:Pour mon français hé bien je ne suis pas en entretien ici donc j'écris comme bon me semble, évidemment sur cv et lettre c'est différent!

J'avoue avoir du mal moi aussi avec les phrases "comme à l'oral" mais à l'écrit et avec ce genre de réponse. Les membres du forum méritent-ils moins de respect qu'un potentiel futur employeur ? ;)

En tout cas bon courage à toi dans ta quête et désolé de ne pas pouvoir t'aider :) Les bibliothèques ont parfois des ouvrages scientifiques utiles pouvant faire office de cours...
Dips
 
Messages: 402
Enregistré le: Mardi 01 Septembre 2009 8:24

Re: Même à 28 ans, tout est possible!!

Messagepar sixaille » Jeudi 15 Août 2013 9:45

Salut, tu donnes une liste de ce que tu cherches "Par contre j'aurais bien voulu,c 'est avoir accès à des cours de biologie animale, biologie de la conservation, historique des zoos, sur chaque race félins rapaces etc etc"...

écrit ta liste noir sur blanc et fais tes recherches les unes après les autres :)

J'utilise ce site http://animaldiversity.ummz.umich.edu/ si je veux des infos sur une espèce en particulier...

Pour "Pour mon français hé bien je ne suis pas en entretien ici donc j'écris comme bon me semble" je pense que tu fais fausse route avec cette mentalité, en entretien ou non, je pense que c'est important de faire attention à ton langage et tes tournures de phrases...il y a des professionnels qui lisent ce forum.

Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Même à 28 ans, tout est possible!!

Messagepar Kiara51 » Jeudi 15 Août 2013 10:18

Bonjour,

Merci pour vos réponses et pour votre aide, et je vais tâcher de faire des efforts et d'améliorer mes phrases, désolée on ne se rend pas toujours compte, ce n'est pas en mal! :)

Au plaisir de vous lire!

Et encore merci pour les conseils ;-)
"Quand l'Homme aura tué le dernier animal, pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre, bu la dernière goutte d'eau, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.."
Avatar de l’utilisateur
Kiara51
 
Messages: 20
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 9:29

Re: Même à 28 ans, tout est possible!!

Messagepar Kimberley » Samedi 04 Janvier 2014 17:43

Kiara tu peux me parler des conventions délivrer par le CSI.

Quelles sont les modalités d'obtention de ces conventions ? Car avant d’intégrer une formation j'aimerai faire des stages (je vais me renseigner auprès de Pole EMploi et de la mission locale aussi).

Merciiii :)
Kimberley
 
Messages: 4
Enregistré le: Samedi 04 Janvier 2014 17:22

Re: Même à 28 ans, tout est possible!!

Messagepar Kiara51 » Mercredi 05 Mars 2014 19:31

Bonjour Kimberley,

Cela fait longtemps que je ne me suis pas connectée.

Pour la C.S.I, tu peux aller sur leur site et t'inscrire, si tu adhère à cette association d’intérêt publique, ils peuvent t'aider pour les conventions.
Par contre il me semble que leur règlement a changé depuis l'an passé, à voir, mais c'est la seule structure qui aide réellement sans soucis. Pôle Emploi c'est pas le top du tout! Bonne chance! :)
"Quand l'Homme aura tué le dernier animal, pêché le dernier poisson, abattu le dernier arbre, bu la dernière goutte d'eau, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible.."
Avatar de l’utilisateur
Kiara51
 
Messages: 20
Enregistré le: Lundi 05 Août 2013 9:29


Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tigre en mouvement