Renseignement soigneur et différents parcours

Soigneur animalier, éthologue, vétérinaire... Les possibilités sont multiples...

Renseignement soigneur et différents parcours

Messagepar manon05000 » Mardi 17 Juin 2014 13:09

Bonjour à tous,
J'ai 19 ans et après avoir passé un bac S, j'ai intégré cette année une Prépa BCPST plus connue sous le nom de "agro-veto" afin d'essayer de préparer le concours d'entrée en école vétérinaire ( mon rêve depuis toute petite ). Mais bon qu'on se le dise, ce concours nécessite un niveau bien plus important en mathématiques qu'annoncé et je dois me résoudre à trouver une autre voie d'étude. Je vais donc tenter de rentrer en école vétérinaire en Belgique mais avec seulement 10% de ressortissant français admis il me faut prévoir une autre alternative "au cas ou" et bien entendu toujours dans le monde des animaux : soigneur animalier.
J'ai tout d'abord regardé la formation par correspondance proposée par l'INSA. Honėreuse, non reconnue ... à priori elle n'a que des inconvénients. D'un autre côté elle demi pre de nombreuses conventions de stages permettant de gagner de l'expérience. Ensuite les formations proposées par les 3 écoles officielles et qui m'assurent un diplôme reconnu par l'état. Mais je n'ai pas réellement le profil demandé suite à ma formation pour le moins très scolaire. J'ai envoyé tout de même un dossier à l'une d'elle mais pas de réponse, ni même de refus, est ce normal? Sur ce, pensez vous que je dois essayer de me rapprocher d'un profil type afin de pouvoir avoir un dossier admissible dans l'une de ces écoles ? Passage d'un bac agricole par exemple ? Existe t'il d'autre moyen d'obtenir des équivalences ? Ou serait il pour moi tout aussi enrichissant de faire la formation de l'INSA et que l'expérience acquérie lors de celle ci me rendrait alors apte à rentrer dans une de ces écoles ? Cette alternative serait plus chère et plus longue mais je suis prête à persévérer pour pouvoir dans tous les cas réussir à avoir un métier où je suis en contact avec les animaux. Merci pour votre attention , j'attend vos réponses avec impatience !
manon05000
 
Messages: 1
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 12:54

Retourner vers Formations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tigre en mouvement