Aide Lettre Motivation

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Aide Lettre Motivation

Messagepar Mélanie38 » Vendredi 18 Janvier 2019 17:10

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de votre aide et votre avis sur une lettre de motivation que je suis en train d'élaborer.
Je m'explique, j'aimerais faire un stage dans un zoo/parc animalier et j'ai pour cela besoin d'une lettre de motivation et j'aimerais qu'elle soit la mieux possible ! :)
Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de me lire et à ceux qui vont m'aider :D :D

Voilà ce que j'ai écris:

Madame, Monsieur,

Actuellement en troisième année de licence de LEA Anglais-Allemand et détentrice d’un Baccalauréat Scientifique, je souhaiterais me réorienter dans le secteur animalier. Mon objectif est de trouver un métier qui me passionne et je suis persuadée que le métier de soigneur animalier est celui qui me correspond. Je rêverai de pouvoir travailler en contact avec les animaux et un stage me permettrait de confirmer cette voie professionnelle que je n’ai jusque-là pas osé explorer.

(M’étant renseigné sur les conditions d’accès aux écoles et formations de soigneur animalier, un stage est nécessaire et obligatoire afin d’y accéder.)

Pratiquant l’équitation depuis 10 années et étant ²&bénévole dans une association de sauvetage d’équidés, je connais les tâches nécessaires au bien-être des animaux et je prends plaisir à m’occuper d’eux.

Sérieuse, motivée et de nature curieuse je suis persuadée que ma volonté d’apprendre pourrait être un atout pour votre structure.

Je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer et vous fournir tous renseigne-ments supplémentaires.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Mélanie ...
Mélanie38
 
Messages: 2
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2019 17:04

Re: Aide Lettre Motivation

Messagepar bdx » Vendredi 18 Janvier 2019 23:05

Bonjour Mélanie et bienvenue sur le forum LZDLM,

Je viens de lire votre lettre, cette dernière est plutôt claire et précise. Je n'ai pas grand chose à y ajouter. N'hésitez pas à rajouter les qualités et motivations de faire un stage dans telle ou telle structure. Il est important de valoriser le parc et ses missions pour montrer pourquoi il devrait vous choisir.

Connaissant la difficulté à trouver un stage, je vous souhaite bon courage et bonne formation.

Bonne soirée
bdx
 
Messages: 136
Enregistré le: Lundi 15 Juillet 2013 9:44

Re: Aide Lettre Motivation

Messagepar éric13 » Samedi 19 Janvier 2019 22:10

«Je rêveraiS de pouvoir travailler en contact avec les animaux…»

Sinon, je trouve la lettre courte et sobre comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Aide Lettre Motivation

Messagepar Philippe » Samedi 19 Janvier 2019 22:57

M’étant renseignée, à mon avis...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Aide Lettre Motivation

Messagepar Mélanie38 » Lundi 21 Janvier 2019 15:33

Merci beaucoup pour vos retours et vos avis.
Je vais réajuster certains petits détails grâce à vous :)
Mélanie38
 
Messages: 2
Enregistré le: Vendredi 18 Janvier 2019 17:04


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement