Avis de Stage-Parc héria

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Avis de Stage-Parc héria

Messagepar Pikatwoo » Jeudi 24 Mars 2016 23:49

Bonjour !
Alors voila, j'ai décidé de donner mon avis sur un stage que j'ai réalisé au Parc Animalier du Hérisson. Je tiens à préciser que cette avis reste mon expérience, et ce qui peut me gêner peut au contraire ne pas en déranger d'autres.
Je pense qu'il est important de signaler les stages qui peuvent mal se passer, et j'essayerais toutefois d'être le plus neutre possible sur cette structure.
J'avais décidé de faire un stage la bas car d'une part leur site internet m'avais interpellé car ils énonçaient beaucoup d'activités.. zoothérapie, école du parc, atelier pédagogique, etc.. et d'autre part ils proposaient un hébergement et repas gratuit ce qui est non négligeable.
Le parc se trouve dans un cadre idyllique, vraiment magnifique. C'est une structure familiale. Malheureusement beaucoup de points sont négatifs, en tout cas pour moi. Les conditions des stagiaires sont des fois très juste, on ne se sent pas respecté et on profite beaucoup de cette situation surtout dans la vie collective. Il y a beaucoup de tension et de conflit familiale et les stagiaires sont inclus dans cette intimité. Les stagiaires font aussi énormément d'heures, dans ce métier il est normale de faire plus d'heure que ce qui est marqué mais il y a de l'abus. ( environ 45-50h par semaine quand j'y était)
Ce parc propose aussi une ferme auberge. J'ai été vraiment choqué par l'état de la cuisine, je ne conseille à personne de manger la bas.
Ensuite pour terminer le plus important, les conditions des animaux sont vraiment à discuter. En parc rien n'est parfait et donner des bonnes conditions de vie aux animaux est compliqué surtout pour une petite structure, sur ce point je pense que les animaux ont de l'espace, ont des enclos plus ou moins correct mais ce qui m'a choqué sont certaines décisions prises envers les animaux et j'ai vu certaines erreurs que je trouve assez grave.
Je ne pourrais pas tout expliquer en détails mais j'avais envie de poster cette avis pour "prévenir" que ce stage peut ne pas plaire a tous le monde..
Pikatwoo
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeudi 24 Mars 2016 22:55

Re: Avis de Stage-Parc héria

Messagepar NathanGil » Vendredi 25 Mars 2016 18:16

J'ai fait mon stage de 3e cette année au zoo de Fréjus et un jour il y a aussi eu un gros clash entre deux soigneurs et on (moi et les autre stagiaires) ne savait plu où se mettre... Mais a pars ça, pour moi ce stage c'est très bien passé :)
Avatar de l’utilisateur
NathanGil
 
Messages: 822
Enregistré le: Dimanche 28 Février 2016 13:23
Localisation: Alpes-Maritimes


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Tigre en mouvement