Aide lettre de motivation :)

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Aide lettre de motivation :)

Messagepar celiasim123 » Jeudi 21 Avril 2016 16:16

Bonjour, je suis en terminale L et je voudrais vraiment faire une formation de soigneur animalier. Vu mon parcours je voudrais d'abord avoir de l'experience pour me présenter dans une école. C'est pour cela que je demande votre aide, pour mettre toutes les chances de mon côté ! la voici et merci beaucoup d'avance :)


"Objet :Candidature spontanée stagiaire soigneur animalier.


Madame, Monsieur,


Je me permet de vous contacter car je serais intéressée pour un stage en tant que stagiaire soigneur animalier, au sein de votre votre parc zoologique. En effet si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est que c'est votre parc qui a le plus retenu mon attention durant mes plusieurs visites et d'après ce que j'ai pu apprendre sur celui-ci. J'ai pu observer les soigneurs prendre soins des nombreuses espèces présentent sur le site et pu constater qu'il y avait un vrai respect de l'animal ainsi que de réels liens entre ces deux êtres. En me renseignant j'ai aussi pu constater que je partageais les même principes et valeurs que vous défendez.

Je suis une personne qui aime aller jusqu'au bout et impliquée, cela pourrait être un atout pour ce stage car le métier de soigneur animalier peut s'avérer être difficile mentalement et physiquement. Je me sens alors prête à m’impliquer pleinement dans ce stage afin d'exploiter mes facultés d 'écoute et de patience qui me permettront de mieux comprendre le comportement de l'animal. J'aime le contacte donc le travail en équipe me convient et me permet aussi d'avancer chose que j'ai pu observer lorsque je travaille en tant qu'animatrice en centre aéré. J'ai aussi effectué un stage en animalerie qui m'a permis me rendre compte que je voulais vraiment être au plus près des animaux et entretenir leur environnement.