Aide lettre de motivation :)

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Aide lettre de motivation :)

Messagepar celiasim123 » Jeudi 21 Avril 2016 16:16

Bonjour, je suis en terminale L et je voudrais vraiment faire une formation de soigneur animalier. Vu mon parcours je voudrais d'abord avoir de l'experience pour me présenter dans une école. C'est pour cela que je demande votre aide, pour mettre toutes les chances de mon côté ! la voici et merci beaucoup d'avance :)


"Objet :Candidature spontanée stagiaire soigneur animalier.


Madame, Monsieur,


Je me permet de vous contacter car je serais intéressée pour un stage en tant que stagiaire soigneur animalier, au sein de votre votre parc zoologique. En effet si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est que c'est votre parc qui a le plus retenu mon attention durant mes plusieurs visites et d'après ce que j'ai pu apprendre sur celui-ci. J'ai pu observer les soigneurs prendre soins des nombreuses espèces présentent sur le site et pu constater qu'il y avait un vrai respect de l'animal ainsi que de réels liens entre ces deux êtres. En me renseignant j'ai aussi pu constater que je partageais les même principes et valeurs que vous défendez.

Je suis une personne qui aime aller jusqu'au bout et impliquée, cela pourrait être un atout pour ce stage car le métier de soigneur animalier peut s'avérer être difficile mentalement et physiquement. Je me sens alors prête à m’impliquer pleinement dans ce stage afin d'exploiter mes facultés d 'écoute et de patience qui me permettront de mieux comprendre le comportement de l'animal. J'aime le contacte donc le travail en équipe me convient et me permet aussi d'avancer chose que j'ai pu observer lorsque je travaille en tant qu'animatrice en centre aéré. J'ai aussi effectué un stage en animalerie qui m'a permis me rendre compte que je voulais vraiment être au plus près des animaux et entretenir leur environnement.


Je me suis toujours sentie intéressée par les animaux et leur bien être or on ne m'a jamais encouragé à poursuivre dans cette voie qui me convient le mieux j'en suis sûr. Aujourd'hui je suis en terminale littéraire et je voudrais intégrer une formation de soigneur animalier. Consciente de la difficulté pour entrer dans ces formations et de ce métier je voudrais avoir la chance d'acquérir de l’expérience. Ainsi obtenir un stage dans votre parc zoologique serait une grande opportunité pour mes perspectives d'avenir.


Je serais heureuse que ma candidature ait su retenir votre attention et me permette de vous rencontrer lors d'un entretient à votre convenance. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations."
celiasim123
 
Messages: 1
Enregistré le: Mercredi 20 Avril 2016 21:23

Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement