Comment faire pour un stage ?

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Comment faire pour un stage ?

Messagepar Vincent.V » Mercredi 03 Mai 2017 15:20

Bonjour, je suis en classe de 3 ème et j'ai fait mon stage au mois de décembre dans une petite ferme pédagogique, j'ai envie d'en faire un autre mais pendant les grandes vacances au mois de juillet ou alors début août, mais je ne sais pas comment on fait, faut il que je fasse un CV, faut il avoir des documents spéciaux ? Si vous pouviez m'aider, ça serait génial.
J'ai pensé à faire mon stage soit au parc animalier de pradinas, soit à la ferme pédagogique de bellevue ou soit au zoo des trois vallées. Qu'en pensez vous ?
Merci
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49

Re: Comment faire pour un stage ?

Messagepar Baomer » Samedi 06 Mai 2017 19:00

Salut Vincent,

C'est pas mal, t'as l'air motivé et assez mobile. Tu peux envoyer ton CV et ta lettre de motivation à plusieurs parcs, je te conseille de miser sur + de 3 endroits, si jeune t'as peu de chances d'être retenu au premier coup, des fois suffit d'essuyer une vingtaine d'échecs pour trouver le bon !
J'ai bossé au zoo des 3 vallées, alors je t'avouerais que je ne sais pas si à l'heure actuelle ils sont ouverts ou fermés, disons que leur situation est carrément instable, et c'est peu dire..
C'est un parc spécial, mais c'est toujours une chouette expérience à prendre ! A mon époque, l'an dernier, je pouvais vanter l'équipe de soigneurs, mais vu que tout a été nettoyé, j'ai plus grand chose à vanter ne serait-ce que le travail en parc...!

Aller, bon courage dans tes recherches
Baomer
 
Messages: 349
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 10:14

Re: Comment faire pour un stage ?

Messagepar JEROME31 » Samedi 06 Mai 2017 19:04

- de 18 ans, c'est compliqué, car tu ne peux rien faire d'un point de vue législatif.
Dans mon cas, quand nous avons des mineurs, ils regardent beaucoup et font du nettoyage et encore tout dépend des espèces et font la vaisselle.
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Comment faire pour un stage ?

Messagepar Vincent.V » Dimanche 07 Mai 2017 19:52

Ok merci
Vincent.V
 
Messages: 30
Enregistré le: Samedi 29 Avril 2017 17:49


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement