Stage en parc zoologique

Proposition de lieux de stage, partage d'expériences vécues...

Stage en parc zoologique

Messagepar laplusquevive » Mardi 05 Mars 2019 19:41

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en licence de lettres et j'ai eu un bac scientifique. Je souhaite me réorienter pour devenir soigneur animalier. Néanmoins il me manques quelques informations : les formations sont chères alors est-ce qu'il existe des moyens de la financer ?

Mais au delà de financer une formation, il existe un problème majeur : pour pouvoir postuler dans une des formations, il faut avoir fait un stage en parc zoologique de minimum 1 mois il me semble. Pour postuler pour des stages, il faut obligatoirement une convention. Mais étant scolarisée en lettres, puis-je faire des demandes sans conventions ? Si non, comment en obtenir une sachant que je serai d'ici peu déscolarisée et à la recherche d'un emploi pour financer mon rêve ?

Merci par avance !

Margot
laplusquevive
 
Messages: 1
Enregistré le: Mardi 05 Mars 2019 19:32

Re: Stage en parc zoologique

Messagepar Panda21 » Mercredi 06 Mars 2019 19:56

Il y a des parcs comme le Parc Polaire qui fournit ses propres conventions, sinon tu peux demander aux parcs s'ils prennent des conventions terra darwin (ex csi), certains acceptent d'autres pas. Tout le monde peux en avoir , il suffit juste de payer 50 euros la première convention, 20 euros les suivantes.

Avant de vouloir aller en formation multiplie les stages car le travail de soigneur c'est pas tout rose et çà peut vite décourager
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19


Retourner vers Stages et volontariats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement