Ma candidature

Ma candidature

Messagepar Roxane.Rgd » Vendredi 15 Septembre 2017 16:10

Bonjour,

Je pense être au bon endroit pour ce sujet. Je ne sais pas si des recruteurs vont sur le forum mais étant en recherche active d'emploi, je souhaite parler de moi et de mon expérience.

Tout d'abord mon projet professionnel : Soigneur animalier/Animateur en parc zoologique.
Mon rêve : Ethologue (mais peu de postes en zoo)

Mes compétences acquises :
Les différentes missions réalisées par un soigneur : entretien des enclos, distribution de nourriture, soins des animaux, animations pédagogiques.
Training médical (éléphants, rhinocéros)
J'ai une expérience de 6mois en parc zoologique

Mes expériences :
Stage soigneur animalier à la Ferme exotique
Stage assistant vétérinaire et éthologue au zoo African Safari

Pourquoi je veux travailler en zoo ? Depuis mon enfance je suis passionnée par les animaux mais surtout par leur comportement. Je suis particulièrement touchée par la cause animale et par leur protection. Nous ne sommes pas différents d'eux, nous sommes nous mêmes des animaux. La différence est que nous pouvons et nous avons les capacités pour les protéger d'où les parcs zoologiques. De par ma formation, je veux faire connaître le métier de l'éthologie tout en exerçant le métier de soigneur. Chaque soigneur devrait avoir une formation en ce qui concerne le comportement animal car être soigneur ce n'est pas seulement prendre soin physiquement des animaux, c'est aussi faire tout son possible pour que l'animal (malgré qu'il ne soit pas dans son milieu d'origine) soit aussi bien physiquement que mentalement. J'aime les animaux et je veux me réveiller tout les matins en faisant ce que j'aime : les protéger et les aimer.

A bon entendeur,

Merci à tous,
Roxane.Rgd
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeudi 14 Septembre 2017 14:21

Retourner vers Emplois en espace zoologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement