Colloque Grands Singes au Sénat

Colloque Grands Singes au Sénat

Messagepar abel » Lundi 22 Octobre 2018 17:02

Désolé, mais j'ai complètement oublié de faire passer l'info ! C'est trop tard maintenant, mais bon, je partage quand même parce que l'info est intéressante...
Aujourd'hui se déroule au Sénat un colloque ouvert à tous intitulé "Sauver les grands singes: un enjeu pour l'humanité ", organisé par le sénateur (EELV) de Loire-Atlantique Ronan Dantec et la primatologue du MNHN Sabrina Krief. Il s'articule autour de trois tables rondes: "L'inscription des grands singes au patrimoine mondial de l'Humanité"; "La protection des habitats forestiers des grands singes"; et "Le statut des grands singes dans le droit français et international".
De nombreuses personnalités participent à ce colloque: Julius Kaganda, directeur de KICHIDA (Ouganda), Jean-Christophe Bokika, président de l’ONG Mbou Mon Tour (RDC), Arno Klarsfeld, avocat, Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la Nature et l'Homme, Loïc Dombreval, député (LREM) des Alpes-Maritimes et président du groupe d'étude sur la condition animale de l'Assemblée Nationale, François De Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, Yann Wehrling, conseiller de Paris et conseiller régional d'Ile-de-France (MODEM), Laurence Parisot, ancienne présidente du MEDEF, JUL, dessinateur de presse et de BD, Yves Coppens, paléoanthropologue et professeur au Collège de France...
L'AFdPZ a confirmé sur sa page Facebook la présence à cet événement de représentants de plusieurs parcs zoologiques français: la Ménagerie du Jardin des Plantes de Paris, l'Espace Zoologique de Saint-Martin-la-Plaine (+ Tonga Terre d'Accueil), le Zoo de Bordeaux Pessac, le Zoo de La Palmyre, le Zoo de Beauval (+ Beauval Nature) et la Vallée des Singes (+le Conservatoire pour la Protection des Primates).

https://www.sciencesetavenir.fr/animaux ... 018_128359
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Retourner vers Conférences, rencontres et colloques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement