quelle école avez vous fait

quelle école avez vous fait?

Vendome
6
25%
Gramat
6
25%
Carquefou
12
50%
 
Nombre total de votes : 24

Messagepar golentin » Vendredi 01 Juin 2007 8:02

je vais sans doute aller a carquefou
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Messagepar sixaille » Vendredi 01 Juin 2007 17:30

tu vas sans doute, cest a dire ?
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar golentin » Samedi 02 Juin 2007 8:15

si je travaille bien
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Messagepar patoruzu » Samedi 02 Juin 2007 20:05

moi jai fait carquefou en bepa, mais c'est pas tip top,"pour moi perso" ,on aprend des choses mais c'est tout rien qui peut nous aprendre sur le boulo en lui meme.
patoruzu
 
Messages: 6
Enregistré le: Lundi 21 Mai 2007 19:47
Localisation: loire

Messagepar sixaille » Dimanche 03 Juin 2007 16:48

golentin a écrit:si je travaille bien



Je crois que ca depend pas que de ca, malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar kimba » Samedi 11 Août 2007 12:54

moi j'ai fait l'ifsa suivi de l'école de gramat et le parc animalier ainsi que le rocher des aigles à rocamadour permettent de faire de la pratique (animation, contention...)
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar sealion CH » Mercredi 15 Août 2007 14:53

aucune des 3, en suisse (comme en allemagne), soigneur animalier c'est trois ans d'apprentissage à temps plein ! en plus et indépendament de toute autre formation... tout ça pour un job généralement très mal payé, précaire, super dur ... bref, strictement réservé à des idéalistes passionnés, sinon on ne resiste pas longtemps...
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar sealion CH » Mercredi 15 Août 2007 15:43

en plus beaucoup de zoos ont tendances à préférer des horticulteurs-paysagistes... finalement beaucoup plus utiles pour créer et entretenir les pseudo milieux naturels très tendances de nos jours...
vraiment dur dur pour les "vrais" soigneurs de trouver du taf...
:(
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar sealion CH » Mercredi 15 Août 2007 15:51

horticulteur-paysagiste c'est 3 ans aussi, donc si tu veux avoir "la totale" c'est 6 (!) ans de formation...
sealion CH
 
Messages: 242
Enregistré le: Mercredi 15 Août 2007 4:45

Messagepar sixaille » Mercredi 15 Août 2007 19:46

en France c'est 7 mois à Carquefou, pas bcp plus pour les autres...Mais de toute façon, pas besoin de 10000 dipomes pour ramasser la crotte...En France, on est pas "soigneurs" mais ramasse crotte... on nous demande pas de penser mais de faire ce qu'on nous dit !!
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar kimba » Vendredi 17 Août 2007 19:09

assez s'accord avec sixaille c'est neuf mois de formation à Gramat
kimba
 
Messages: 99
Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2005 19:35

Messagepar juju_wistily » Lundi 05 Novembre 2007 12:19

Je voudrais savoir, pour ceux qui n'ont fait aucune des trois écoles, qu'avez vous fait alors? Moi je veux être soigneur animalier et l'année prochaine je voudrais rentrer à Carquefou et je sais que l'entrée est assez difficile. On m'a dit qu'il fallait être motivé mais je ne vois pas toujours ce qu'il faut mettre dans la lettre de motivation :cry:
Enfin je vois un peu mais qu'est ce qui est le plus retenu? Car j'ai demander à pleins de zoos pour des stages mais ils ont refusés... J'espère que l'entrée n'est pas par rapport à " l'expérience " ?
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même...
juju_wistily
 
Messages: 7
Enregistré le: Vendredi 08 Juin 2007 19:43
Localisation: Angers

Messagepar zaza » Dimanche 18 Novembre 2007 17:30

suis un peu ds le meme cas, en ce moment je suis la formation de l IFSA et est fait pas mal de demande de stage ds different parc... je viens de poster mes demandes pour carquefou et vais egalement faire une demande pour gramat et vendome... mais je me pose bcp de questions quant aux mess postés ici.... :? ai je enfin avons nous une chance d acceder a notre reve ? certes il faudra bcp de travail et de courage nous en sommes tous conscient mais quant n est il de la dur réalité ? :? :shock: comment etre sure de pouvoir avoir acces a une de ces trois "seules" ecoles francaise ?
"Il est surtout nécessaire d'être courageux quand l'espérance fait défaut".
Avatar de l’utilisateur
zaza
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeudi 16 Août 2007 15:05
Localisation: Morbihan

Messagepar gun » Dimanche 18 Novembre 2007 21:23

j'ai fait 2 ans a magnac laval en vente en petite animalerie pour le bepa et la je suis a bellac pour mon bac pro en vente en petites animalerie. Les deux ville sont situé a coté de limoges en haute vienne. (87)
gun
 
Messages: 14
Enregistré le: Mercredi 18 Juillet 2007 20:28

Messagepar sixaille » Lundi 19 Novembre 2007 1:17

zaza a écrit: avons nous une chance d acceder a notre reve ? certes il faudra bcp de travail et de courage nous en sommes tous conscient mais quant n est il de la dur réalité ? :? :shock: comment etre sure de pouvoir avoir acces a une de ces trois "seules" ecoles francaise ?


Je pense que tu situes ton reves pas au bon endroit si c'est "entrer en ecoles". Avoir acces à une des 3 ecoles ne te permettra pas du tout d'atteindre ton reve, il te fera le froler du doigt pour une saison, 2 si tu as de la chance et puis apres...on répondra meme pas à te courriers pour te dire non ( de la à t'appeler pour t'embaucher...)...du coup, faut bien vivre, tu changeras de voie...

La france régresse dans ce domaine, et tant pis si je m'attire les foudres des professionnels qui passent sur le forum regulierement, les zoos embauchent des gens qui sortent du milieu agricol, d'une pour pouvoir les payer moins cher ( le diplome implique un supplement ) et de deux pour avoir des personnes qui ne s'impliquent pas, qui ne posent pas de question et qui font leur taf sans l'ouvrir de trop... Voila la dure réalité de certains zoos français !!!!

Mon message sera surement suprimé sous peu, j'espere que certains auront eu le tps de lire...si certains veulent des complements d'info, je reponds au messages privés !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement