Et les "scientifiques"!

Etes vous chargé scientifique dans un zoo?

non
35
90%
oui
4
10%
 
Nombre total de votes : 39

Messagepar Id65 » Dimanche 02 Décembre 2007 12:19

Moi ce qu'on m'a dit c'est que l'Etat n'embauche pas beaucoup d'éthologues pour l'observation des animaux à l'état sauvage.
Id65
 
Messages: 234
Enregistré le: Dimanche 04 Novembre 2007 13:06
Localisation: Barbazan Debat (65)

recherche de stage

Messagepar anaïs » Lundi 17 Décembre 2007 18:50

je m'adresse à yannick, je suis en master 1 BOPE (bio des organismes,populations et écosystèmes) sur rennes et je recherche un stage d'un minimum de 3 mois mais j'ai vraiment l'impression que le domaine semble bouché, je doute de mon choix d'orientation
Où avez vous fait vos études? est ce que les Zoos proposent réellement des stages intéressants pour notre soutenance? Car les profs sont plutôt déprimants et cassants au sujet des choix de stages en éthologie...

merci de m'orienter un peu, car je patauge légèrement... :oops:
anaïs
 
Messages: 1
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2007 18:43

Messagepar lezarde » Mardi 18 Décembre 2007 7:29

Désolé de mon ignorance mais point de vue éthologie, surtout pour un stage, n'y aurait-il pas plus de possibilité et d'ouverture du coté d'un poste dans une réserve ou un centre de ré-insertion.
Prendre contact avec une association du style WWWF. Même si je ne les aime pas trop, ils sont pas mal implantés et en contact avec beaucoup de centre ou réserves.
Avatar de l’utilisateur
lezarde
 
Messages: 37
Enregistré le: Mercredi 05 Décembre 2007 19:51
Localisation: Libreville

Messagepar yannick » Mardi 18 Décembre 2007 14:26

Bonjour Anaïs,
j'ai fait moi une licence de biologie des organismes à Bordeaux, puis un master 1 d'éthologie à Villetaneuse (Paris 13), et suis actuellement en préparation du DESS d'éthologie appliquée toujours à Villetaneuse.
C'est qu'il est difficile de trouver du boulot dans ce domaine en zoo, surtout en France, faut pas hésiter à s'expatrier...
Sinon, pour les stages, je pense, à condition d'envoyer des demandes à un max de structures possibles, qu'il est assez facile de trouver un stage en zoo surtout en éthologie. La diifficulté, si t'as plusieurs réponses, consiste à bien choisir une étude valable et pas t'embarquer dans un stage dont le thème n'est pas pertinent ou peu intéressant.
C'est à peu près tout ce que je peux te conseiller, vu que je suis aussi toujous étudiant et que j'ai pas encore cherché du boulot dans ce domaine. :wink:
yannick
 
Messages: 61
Enregistré le: Mercredi 21 Mars 2007 17:35

Précédente

Retourner vers Sondages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement